partiels ou concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
partiels ou concours?
Je ne sais pas comment faire, je suis en deuxieme année en fac de biologie, j'ai mes partiels dans quelques jours mais je n'arrive pas a les réviser,je ne prepare que le concours. Que devrai-je faire? arreter mes revisions du concours et faire les partiels ou les laisser tomber et ne m'attarder que sur mon concours?
merci et je vous souhaite a tous une tres bonne annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci et je vous souhaite a tous une tres bonne annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !
Dans le doute, je dirais que etant donnée que tes partiels sont dans quelques jours, revises les pour ne rien avoir à regretter. Il te restera toujours assez de temps pour reviser le concours qui est fin mars.
On ne sait pas de quoi est fait le lendemain, peut etre qu'il vaudrait mieux essayer de valider ta 2eme annee. En plus c'est que du bonus, tu restes dans le domaine scientifique.
Maintenant, je comprends que ce n'est pas evident de concilier les deux. Apres tes partiels du 1er semestre, tu pourras faire le tri, revoir tes priorités. Si tu vois que tu preferes tout consacrer a ton concours, tu mettras de coté ton deug de bio et au pire tu repasseras tes exams au rattapage (s'il y a), si tu le souhaites.
Enfin voilou !
courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le doute, je dirais que etant donnée que tes partiels sont dans quelques jours, revises les pour ne rien avoir à regretter. Il te restera toujours assez de temps pour reviser le concours qui est fin mars.
On ne sait pas de quoi est fait le lendemain, peut etre qu'il vaudrait mieux essayer de valider ta 2eme annee. En plus c'est que du bonus, tu restes dans le domaine scientifique.
Maintenant, je comprends que ce n'est pas evident de concilier les deux. Apres tes partiels du 1er semestre, tu pourras faire le tri, revoir tes priorités. Si tu vois que tu preferes tout consacrer a ton concours, tu mettras de coté ton deug de bio et au pire tu repasseras tes exams au rattapage (s'il y a), si tu le souhaites.
Enfin voilou !
courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Courage !!
Tu nous ramènes un petit 20/20 ok ?!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu nous ramènes un petit 20/20 ok ?!

Courage à tous et à toutes !
moi aussi j'ai eu le même dilemme cette semaine ! Demain j'attaque mes partiels de psycho et ça m'ennervait de perdre tout ce temps pour les concours ! En même temps, je me dis que je n'ai pas travailler pour rien au premier semestre, donc valider mon année, sera encourageant. Encore plus pour toi qui est en 2eme année !
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Bonsoir,
Je te conseille la même chose qu'HAMLET-30, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Fais une pause "concours", donne toi à fond dans les partiels puis après "concours".
Je te souhaite beaucoup de courage.
Tiens nous au courant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille la même chose qu'HAMLET-30, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Fais une pause "concours", donne toi à fond dans les partiels puis après "concours".
Je te souhaite beaucoup de courage.
Tiens nous au courant

merci a tous,aujourd'hui j'ai eu mon premier partiel et ça c'est plutot bien passé,plus que demain et apres je pourrai me consacrer au concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.