partir au senegal!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
partir au senegal!
Nous sommes 4 à vouloir partir au senegal pr notre stage d'été!
Nous recherchons des renseignements afin d'organiser au mieu notre départ et surtout comment financer ce projet!
Si vous pouvez m'aider contactez moi!
marlenerobert@caramail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous recherchons des renseignements afin d'organiser au mieu notre départ et surtout comment financer ce projet!
Si vous pouvez m'aider contactez moi!
marlenerobert@caramail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voyage au senegal
bonjour..
je suis partie pour mon stage optionnel en juillet 2003 au Sénégal...
Pour le financement à moins d'avoir une association à votre nom et un projet bien solide il est très difficile d'obtenir des subventions..nous avons fait de nombreuses lettres mais toujours des réponses negatives ou pas de réponses
Sinon on a vendu des gateaux dans notre ifsi, des petits chaussons en laine (et ça marche super bien)..on a aussi été vendre des gateaux a la sortie d'une église (avec accord ) et là aussi on s'est fait pas mal d'argent mais très peu par rapport au cout du voyage ( environ 1500 euros, avion, hebergement, nourriture et depense perso...)
Le sénégal est souvent perçu comme un pays de rêves mais nous avons vite dechanté...nous etions en brousse (et pas au club med parce que souvent les gens qui parle du sénégal etaient au club med!!
) sans electricité, heureusement avec l'eau courante, dans un dispensaire avec des consultations enorme (80 personnes entre 9h et 14h) et un infirmiers qui préscrit ou l'aide infirmiere quand le medecin n'est pas là..c'est assez folklorique!! mais niveau soins on a pas fait grand chose a part peut etre apporté nos connaissance sur certaine patho..quoique un patient qui arrive avec 21 de tension la bas ça ne les inquiete pas plus que ça...
Mais c'est une super expérience, remise en question quand tu reviens en france et que tu entends les gens se plaindre pour des broutilles!!
Bon courage dans vos démarches
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis partie pour mon stage optionnel en juillet 2003 au Sénégal...
Pour le financement à moins d'avoir une association à votre nom et un projet bien solide il est très difficile d'obtenir des subventions..nous avons fait de nombreuses lettres mais toujours des réponses negatives ou pas de réponses

Sinon on a vendu des gateaux dans notre ifsi, des petits chaussons en laine (et ça marche super bien)..on a aussi été vendre des gateaux a la sortie d'une église (avec accord ) et là aussi on s'est fait pas mal d'argent mais très peu par rapport au cout du voyage ( environ 1500 euros, avion, hebergement, nourriture et depense perso...)
Le sénégal est souvent perçu comme un pays de rêves mais nous avons vite dechanté...nous etions en brousse (et pas au club med parce que souvent les gens qui parle du sénégal etaient au club med!!

Mais c'est une super expérience, remise en question quand tu reviens en france et que tu entends les gens se plaindre pour des broutilles!!
Bon courage dans vos démarches

- Tapadamis
- Accro
Dans mon IFSI, il y a 8 étudiants qui veulent aussi partir et pour financer leur projet ils font des petits-déj deux fois par semaine et ils ont demandé une aide au conseil général.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Pourquoi le sénégal vous tous ? et pas le Mali ou le Cameroun
ds ma promo yen a 2 ki sont parti , avec leur propre sousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ds ma promo yen a 2 ki sont parti , avec leur propre sousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en IEM pour ados.