partir loin, tout quitter pour un temps...
Modérateur : Modérateurs
- penelope
- Insatiable
Juju5544 a écrit :Je compte un jour ou l'autre ça peut-être demain ou plus tard mais je compte m'éloigner de ma région natale pour aller plus près du soleil et de la mer...
exactement comme moi... besoin du soleil et de la mer pour m'épanouir

Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...
...Elle est belle la vie...
...Elle est belle la vie...
Quand on n'a pas encore trop d'obligations, et avec le métier d'IDE, franchement c'set le pied pour bouger...
Les DOM, c'est une bonne idée (ce n'est pas moi qui peut dire le contraire), d'autant que même avec un mode de vie très different, ça reste la France. Par contre, la vie est carremment plus cher, et il faut accepter de ne pas retrouver la metropole au soleil, c'set autre chose
Les DOM, c'est une bonne idée (ce n'est pas moi qui peut dire le contraire), d'autant que même avec un mode de vie très different, ça reste la France. Par contre, la vie est carremment plus cher, et il faut accepter de ne pas retrouver la metropole au soleil, c'set autre chose

j'ai eu envie d'ailleurs en sortant du DE mais je ne l'ai pas fait.
j'ai toujours été bloqué pour partir par le fait que partir bosser à l'étanger c'est laisser ses proches en France (famille et amis). et ensuite quand j'ai fait le choix d'acheter, j'ai fais en même temps le choix de me fixer sur le continent (même si tout cela peut être réversible)
Mon envie d'ailleurs je la compense avec les vacances (Pérou, Chine-Tibet et dans 4 jours Vietanm). je me fais le plein de dépaysement.
j'ai une amie qui vient de tout plaquer et partir avec époux et enfant vivre et travailler à la Réunion. cela faisait un certain temps que cela la titillait et elle l'a fait.
j'ai toujours été bloqué pour partir par le fait que partir bosser à l'étanger c'est laisser ses proches en France (famille et amis). et ensuite quand j'ai fait le choix d'acheter, j'ai fais en même temps le choix de me fixer sur le continent (même si tout cela peut être réversible)
Mon envie d'ailleurs je la compense avec les vacances (Pérou, Chine-Tibet et dans 4 jours Vietanm). je me fais le plein de dépaysement.
j'ai une amie qui vient de tout plaquer et partir avec époux et enfant vivre et travailler à la Réunion. cela faisait un certain temps que cela la titillait et elle l'a fait.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- MissPurple
- Star VIP
j'ai réussi à changer de région j'en suis ravie pour l'instant
je n'ai pas changé de vie mais je l'ai améliorée.
Mon homme je le garde encore un peu
j'ai de fortes envies de partir un an en Australie ou au Japon ou je ne sais où, avec toute ma petite famille mais c'est vrai que s'éloigner des parents et amis n'est pas évident...alors à défaut j'ai en tête un gros voyage genre les 2 mois de vacances scolaire dans un pays lointain c'est plus faisable...bon ok faut les sous
En fait on ne change pas de vie on la fait évoluer, enfin c'est ce que je crois. Parce que la vie on n'en a qu'une

Mon homme je le garde encore un peu

j'ai de fortes envies de partir un an en Australie ou au Japon ou je ne sais où, avec toute ma petite famille mais c'est vrai que s'éloigner des parents et amis n'est pas évident...alors à défaut j'ai en tête un gros voyage genre les 2 mois de vacances scolaire dans un pays lointain c'est plus faisable...bon ok faut les sous

En fait on ne change pas de vie on la fait évoluer, enfin c'est ce que je crois. Parce que la vie on n'en a qu'une

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- thia32
- Accro
En 2 ième année j'ai failli partir pour mon stage optionnel en afrique, dans l'humanitaire! Mais entre temps, j'ai rencontré mon homme
Et je ne me suis pas sentie capable de partir. Peut etre a t'il été un pretexe? Je ne sais pas! En tout cas il m'arrive de regretter parfois de ne pas avoir tenté l'aventure
Je crois qu'il faut foncer et ne pas regretter par la suite surtout si pas d'attaches.

Je crois qu'il faut foncer et ne pas regretter par la suite surtout si pas d'attaches.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
partir loin, tout quitter pour un temps...
Il était une fois...il ya très très longtemps, c'était le 11 janvier 1985, (j'avais mon DE en poche depuis 8 mois...) j'ai décidé de prendre 4 semaines de vacances, je travaillais en pool dans un hopital à Paris, la cadre sup était d'accord (je n'étais qu'en cdd). Et,.... je ne suis rentrée que...2 ans plus tard après avoir traversé l'asie du sud est, l'australie du nord au sud, du sud au nord, un petit détour en Nouvelle Calédonie puis retour en Asie. A peine rentrée en France en mars 1988, je voulais déjà repartir, grisée par les grands espaces, la liberté, les rencontres...le destin en a voulu autrement, je me suis mariée, j'ai eu 2 enfants, mon métier m'a happée et mes projets sont restés à l'état de rèves; je voulais faire une traversée à pied de Vancouver jusqu'en Terre de Feu...
Et vous, racontez moi, êtes vous un jour parti, même pas forcément loin, mais avez vous eu cette sensation de tout quitter pour un temps, tout mettre entre parenthèses ?
Et vous, racontez moi, êtes vous un jour parti, même pas forcément loin, mais avez vous eu cette sensation de tout quitter pour un temps, tout mettre entre parenthèses ?
- eikichi_onizuka
- Accro
C'est les hormones de la quarantaine qui te taraude .
Le syndrome commence
-un besoin de liberté
-un désir non accompli
-des nouveaux projet
-une volonté de jeunisme (des plus excentrique parfois)
-des regrets gros comme une montagne
Tout le syndromes sont là
Et oui c'est pas facile une vie que l'on perçoit comme une immonde corvée de responsabilité
Le syndrome commence

-un besoin de liberté
-un désir non accompli
-des nouveaux projet
-une volonté de jeunisme (des plus excentrique parfois)
-des regrets gros comme une montagne
Tout le syndromes sont là

Et oui c'est pas facile une vie que l'on perçoit comme une immonde corvée de responsabilité
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Il était une fois... Il y a pas si longtemps... Quatre ans exactement... J'avais une copine chinoise, qui habitait à Hong Kong. Si ça c'est pas de la relation à distance... Treize mille kilomètres... Et pourtant ça marchait, on s'est vus plusieurs mois en tout sur un an. Une fois elle est venue deux mois en été, puis j'y suis allé deux semaines à Noël + Nouvel an chinois, et l'été d'après elle est revenue. Elle est restée deux mois et pour des raisons personnelles a souhaité repartir plus tôt à Hong Kong. Ne pouvant me résigner à la laisser partir, je l'ai accompagnée, en pensant y aller pour quelques semaines... J'y suis resté un an... J'ai bossé un peu comme prof de français et d'anglais dans un organisme de tutorat, payé de la main à la main... J'avais même pas de visa officiel, je n'avais qu'un visa de tourisme de trois mois que je renouvelais en allant passer quelques jours à Macao ou à Shenzhen quand la date limite approchait... La dernière fois, juste avant de rentrer, je me suis même fait choper par la douane qui trouvait ça un peu bizarre. Mais qui m'a laissé passer sans trop de problèmes.
Un an en Chine, le bonheur... Une culture ahurissante de choses à découvrir, des nouveautés à chaque coin de rue, l'antagonisme entre un pays vieux de plusieurs millénaires avec ses coutumes et une ville extrêmement moderne... Une population extrêmement sympathique, toujours prête à m'aider avec le sourire lorsque je cherchais quelque chose ou que j'avais besoin d'un renseignement... Une ville extrêmement sûre où une personne seule peut sans problème prendre le métro en pleine nuit ou aller se balader dans tous les quartiers...
Hong Kong... Mon deuxième pays... J'ai toujours un gros pincement au cœur en voyant des images de Hong Kong... J'ai appris à connaître cette ville, et après un an à y vivre je la connais très bien. Les quartiers, les transports, le fonctionnement... J'ai appris à la découvrir et je l'aime comme si j'y avais toujours vécu. Une ville tellement incroyable, tellement passionnante...
Hong Kong, c'est la tradition dans la modernité. C'est une grande ville sans la mauvaise humeur de leurs habitants. C'est un endroit qu'on ne connaît pas forcément, qu'on décrit souvent comme des immeubles entassés avec des appartements cages à lapins... Mais c'est tellement réducteur. Hong Kong c'est bien plus que ça. C'est une ville où la vie est totalement différente de la vie française, mais tout aussi bien. C'est une ville extraordinaire, et j'attends avec une impatience démesurée de pouvoir y remettre les pieds... Je rêve de pouvoir m'y installer à nouveau, pour plus ou moins longtemps.
Hong Kong pour moi, c'est le bonheur, tout simplement. Celui de la découverte, celui d'une ville qu'on aime, d'une vie qu'on aime...
Hong Kong c'est indescriptible. Il faut voir pour comprendre. C'est tellement riche, tellement beau, tellement intéressant, tout simplement.
Live it, love it, Hong Kong !
Vivez-là, aimez-là, Hong Kong !
Deux vidéos à voir :
http://www.youtube.com/watch?v=b9dlaWg_6lc (version 2003)
http://www.youtube.com/watch?v=dRoubsTKkT8 (version 2007)
Et c'est VRAIMENT comme ça.
Un an en Chine, le bonheur... Une culture ahurissante de choses à découvrir, des nouveautés à chaque coin de rue, l'antagonisme entre un pays vieux de plusieurs millénaires avec ses coutumes et une ville extrêmement moderne... Une population extrêmement sympathique, toujours prête à m'aider avec le sourire lorsque je cherchais quelque chose ou que j'avais besoin d'un renseignement... Une ville extrêmement sûre où une personne seule peut sans problème prendre le métro en pleine nuit ou aller se balader dans tous les quartiers...
Hong Kong... Mon deuxième pays... J'ai toujours un gros pincement au cœur en voyant des images de Hong Kong... J'ai appris à connaître cette ville, et après un an à y vivre je la connais très bien. Les quartiers, les transports, le fonctionnement... J'ai appris à la découvrir et je l'aime comme si j'y avais toujours vécu. Une ville tellement incroyable, tellement passionnante...
Hong Kong, c'est la tradition dans la modernité. C'est une grande ville sans la mauvaise humeur de leurs habitants. C'est un endroit qu'on ne connaît pas forcément, qu'on décrit souvent comme des immeubles entassés avec des appartements cages à lapins... Mais c'est tellement réducteur. Hong Kong c'est bien plus que ça. C'est une ville où la vie est totalement différente de la vie française, mais tout aussi bien. C'est une ville extraordinaire, et j'attends avec une impatience démesurée de pouvoir y remettre les pieds... Je rêve de pouvoir m'y installer à nouveau, pour plus ou moins longtemps.
Hong Kong pour moi, c'est le bonheur, tout simplement. Celui de la découverte, celui d'une ville qu'on aime, d'une vie qu'on aime...
Hong Kong c'est indescriptible. Il faut voir pour comprendre. C'est tellement riche, tellement beau, tellement intéressant, tout simplement.
Live it, love it, Hong Kong !
Vivez-là, aimez-là, Hong Kong !
Deux vidéos à voir :
http://www.youtube.com/watch?v=b9dlaWg_6lc (version 2003)
http://www.youtube.com/watch?v=dRoubsTKkT8 (version 2007)
Et c'est VRAIMENT comme ça.
J'ai une envie folle de voyager, des tas de projets en tête une fois le diplôme, mais je ne sais pas si ca se fera, j'aimerai aussi une famille jeune, et je peux pas les trimballer a mon bon vouloir...
J'aimerai tenter l'expérience de travailler aux usa, chicago ou boston, j'aimerai aussi tenter l'Afrique, l'Inde, faire de l'humanitaire, faire la différence.
Mais est ce que ca se fera...
J'aimerai tenter l'expérience de travailler aux usa, chicago ou boston, j'aimerai aussi tenter l'Afrique, l'Inde, faire de l'humanitaire, faire la différence.
Mais est ce que ca se fera...
En fait je pense que pour ce genre de choses il faut oser une fois pour toutes. Parce que de toute façon on a toujours une excuse pour pas le faire. On est trop jeune, puis étudiant, puis jeune travailleur, puis on a une copine, puis on se marie, puis on a un bébé, puis des enfants qui grandissent, puis on est trop vieux... Bref, je pense qu'il y a un moment où il faut tout simplement se sortir les doigts du cul, et puis décider que "cette fois je le fais", en sachant que de toute façon y aura toujours une bonne excuse pour ne pas le faire.
C'est une expérience extrêmement intéressante.

Groucho a écrit :En fait je pense que pour ce genre de choses il faut oser une fois pour toutes. Parce que de toute façon on a toujours une excuse pour pas le faire. On est trop jeune, puis étudiant, puis jeune travailleur, puis on a une copine, puis on se marie, puis on a un bébé, puis des enfants qui grandissent, puis on est trop vieux... Bref, je pense qu'il y a un moment où il faut tout simplement se sortir les doigts du cul, et puis décider que "cette fois je le fais", en sachant que de toute façon y aura toujours une bonne excuse pour ne pas le faire.
+1
c'est valable aussi bien pour ce genre de situation, c'est a dire partir tout laisser pour aller voire ce qu'il se passe ailleurs, que ce soit un projet ou simplement un reve, mais aussi pour tout autre projet dans la vie, (pour ma part j'en ai un en ce moment qui me trotte depuis longtemps)
et je me retrouve dans ce que tu dis groucho (j'aurais pu tenter l'avaneture il ya deux ans) mais une fois on me disait " tu es trop jeune", apres je suis allee a l'IFSI a 100KM de ma famille alors je ne savais pas si j'allais rester dans cette ville et quand j'auais pu le faire en fin d'annee 2007, j'ai eu un accident donc mal de dos, alors j'attends que ca se remette en place dans un an j'ai mon diplome et je compte bien passer le recrutement (oui je veux faire pompier volontaire)
bref tout ca pour dire que quelque soit le projet ou le reve, en tout genre y a toujours des raisons pour ne pas le faire, mais je pars du principe que l'on a qu'une vie, et je prefere en profiter et realiser mes projets et mes reves que d'arriver quand je serais agée a regretter de ne pas avoir fait telle et telle chose
si ca echoue j'aurais au moins tente (que ce soit experiences a l'etranger ou autre) et je n'aurais pas de regrets

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..