Partir travailler en Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Partir travailler en Guadeloupe
Bonjour, il y a quelques mois j'avais déjà posté un message quand à mon souhait avec ma conjointe de partir exercer dans un DOM ( que nous n'avions pas choisi ) à une période que nous ne connaissions pas.
Notre choix s'est donc orienté vers la Guadeloupe pour dans 12 à 13 mois environ.
D'après les informations recueilli, j'ai le sentiment que trouver du travail en Guadeloupe n'est pas chose aisée.
Je recherche donc toute informations et témoignages quand à l'offre d'emploi sur l'île actuellement, vos démarches et vos conseils pour mener à bien ce projet.
Sachant que nous sommes tous les deux diplômés depuis plus de deux ans et exerçons en CHU alors actuel et que nous souhaiterions prendre une disponibilité d'un an pour commencer.
J'attends avec impatience vos témoignages et conseils, bonne soirée
Notre choix s'est donc orienté vers la Guadeloupe pour dans 12 à 13 mois environ.
D'après les informations recueilli, j'ai le sentiment que trouver du travail en Guadeloupe n'est pas chose aisée.
Je recherche donc toute informations et témoignages quand à l'offre d'emploi sur l'île actuellement, vos démarches et vos conseils pour mener à bien ce projet.
Sachant que nous sommes tous les deux diplômés depuis plus de deux ans et exerçons en CHU alors actuel et que nous souhaiterions prendre une disponibilité d'un an pour commencer.
J'attends avec impatience vos témoignages et conseils, bonne soirée

-
- Insatiable
Re: Partir travailler en Guadeloupe
Salut francisco,
Je pourrais t'en dire plus d'ici quelques mois puisque j'y vais fin août, je n'ai pas encore trouvé de travail là bas , j'attend d'y être pour postuler.
Je pourrais t'en dire plus d'ici quelques mois puisque j'y vais fin août, je n'ai pas encore trouvé de travail là bas , j'attend d'y être pour postuler.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
-
J'attends avec impatience tes retours alors 

il ne faut pas oublier que la guadeloupe accueille chaque annee 122 etudiants infirmiers par an
-
- Habitué
J'ai travaillé pendant quelques mois en Martinique, je sais que ce n'est pas la Guadeloupe mais c'est à peu près pareil concernant le recrutement, difficile de rentrer beaucoup de métros vont dans les Dom Tom et le chômage infirmier commence à se faire ressentir un peu partout mais il faut insister insister & insister , ca peut prendre plusieurs semaines mais je pense qu'avec des économies ca n'est pas impossible ca vaut le coup de prendre le risque parce que Les antilles c'est 

-
Oui mais effectivement nous ne sommes pas fermés à la Guadeloupe seulement, si nous trouvons du travail en Martinique, ce sera Martinique avec joie 

-
- Insatiable
Salut Francesco,
Je pars mardi , mes lettres sont prêtent comme promis je te tiendrai au courant
Je pars mardi , mes lettres sont prêtent comme promis je te tiendrai au courant

ESI 2012-2015 au havre .
-
- Insatiable
Salut à tous,
Je viens donner des nouvelles , pas terribles d'ailleurs. Donc arrivé sur l'île en août j'ai commencé à postuler mi septembre en candidature spontanée car rare sont les poses vacants . J'ai déposé dans une vingtaine de structure en élargissant mon périmètre au fur et à mesure , aujourd'hui 1 mois après : aucun appel , une seule structure c'est pris la peine de me répondre qu'il n'y'avait pas de potses libres. Je continue mes recherches...
Je viens donner des nouvelles , pas terribles d'ailleurs. Donc arrivé sur l'île en août j'ai commencé à postuler mi septembre en candidature spontanée car rare sont les poses vacants . J'ai déposé dans une vingtaine de structure en élargissant mon périmètre au fur et à mesure , aujourd'hui 1 mois après : aucun appel , une seule structure c'est pris la peine de me répondre qu'il n'y'avait pas de potses libres. Je continue mes recherches...
ESI 2012-2015 au havre .
en supposant que 25 % des ces admis en premiere annee n obtiennent pas leur DE cette annee
Guadeloupe : 122 ; Martinique : 84 ; Guyane : 60 ; La Réunion : 218 ; Mayotte : 30.
75 % .....de ces chiffres donnent : ..... des recherches d emplois
Guadeloupe : 122 ; Martinique : 84 ; Guyane : 60 ; La Réunion : 218 ; Mayotte : 30.
75 % .....de ces chiffres donnent : ..... des recherches d emplois

-
- Insatiable
C'est sur que comme partout il y'a plus d'esi qui sortent de l'école que de postes à pourvoir, de plus ici c'est par piston donc si on connaît personne : 

ESI 2012-2015 au havre .
-
Bonjour à tous et toutes
Je me suis permise d'écrire sur ce forum car il me manques quelques infos précieuses.
Pour vous faire simple, je suis étudiante en 1ère année de formation infirmière en métropole, mon conjoint se voit proposer une mutation en Martinique;
J'en ai donc discuté avec mes tuteurs référents de formation qui m'ont conseillé de prendre contact avec l'IFSI de Fort-de-France.
Je suis donc désespérément à la recherche de contacts mails qui me permettrait de me mettre en relation avec eux.
J'ai tenté de les appeler, la liaison téléphonique ne me permet pas de les joindre, je n'ai aucun mails, j'ai tenté de trouver un groupe facebook concernant l'IFSI de Martinique mais je doute avoir une réponse, il ne me reste plus que la bonne vieille méthode du courrier, mais je vous avouerai que j'ai peur que celui-ci soit classé sans suite
Bref, je suis à cours d'idées et je me vois un peu impuissante.
Pourriez-vous m'apporter vos lumières.
Belle journée à vous.
Marion

Je me suis permise d'écrire sur ce forum car il me manques quelques infos précieuses.
Pour vous faire simple, je suis étudiante en 1ère année de formation infirmière en métropole, mon conjoint se voit proposer une mutation en Martinique;
J'en ai donc discuté avec mes tuteurs référents de formation qui m'ont conseillé de prendre contact avec l'IFSI de Fort-de-France.
Je suis donc désespérément à la recherche de contacts mails qui me permettrait de me mettre en relation avec eux.
J'ai tenté de les appeler, la liaison téléphonique ne me permet pas de les joindre, je n'ai aucun mails, j'ai tenté de trouver un groupe facebook concernant l'IFSI de Martinique mais je doute avoir une réponse, il ne me reste plus que la bonne vieille méthode du courrier, mais je vous avouerai que j'ai peur que celui-ci soit classé sans suite

Belle journée à vous.
Marion
IFSI Annecy 1ère année
Envoie mail pour avoir celui ifsi
http://www.chu-fortdefrance.fr/pages/offresemploi.html
Envoie mail pour avoir celui ifsi
http://www.ars.martinique.sante.fr/Inte ... que.0.html
http://www.ars.martinique.sante.fr/Inte ... que.0.html
Bonjour,J'ai tenté de les appeler, la liaison téléphonique ne me permet pas de les joindre
C'est-à-dire ?
IDE 2009
- Creol
- VIP
La plupart de ces institutions ne vous répondront peut être jamais ou vous oublierons une fois le téléphone raccrochée.marion2903 a écrit :Bonjour à tous et toutes![]()
J'ai tenté de les appeler, la liaison téléphonique ne me permet pas de les joindre, je n'ai aucun mails, j'ai tenté de trouver un groupe facebook concernant l'IFSI de Martinique mais je doute avoir une réponse, il ne me reste plus que la bonne vieille méthode du courrier, mais je vous avouerai que j'ai peur que celui-ci soit classé sans suite![]()
Belle journée à vous.
Marion
Il faut envoyer un courrier A/R à la direction de l'IFSI de Martinique. Il n'y en a qu'un seul et exposer votre cas afin qu'il soit débattu en conseil pédagogique.
Le problème est que la décision pourra être prise à n'importe lequel de ces conseils (septembre de l'année en cours par exemple). Si votre mari est militaire, gendarme, ils peuvent difficilement vous refuser la mutation.
Il y a sur ce forum, dans la section IFSI, un sujet sur l'ifsi de Martinique.
Bon courage.
infirmier dans une vie antérieure.