Pas à l'aise...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Anonyme222222

Re: Pas à l'aise...

Message par Anonyme222222 »

marie94450 a écrit :je suis d'accord, mais ce n'est pas normal d'avoir ce genre de soins et de ne pas avoir de personnel, il y a bien quelqun qui dirige ( une cadre, une responsable ) et là, c'est à cette personne de dire que la strucutre n'est pas adapté à recevoir de tels patients.
Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela et il ne suffit pas de demander pour obtenir.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Ceux qui dirigent actuellement n'ont qu'une idée en tête faire du chiffre, ne pas être dans le rouge. Ce ne sont pas des soignants mais des gestionnaires. Pour peux que le/la cadre ait du mal à s'imposer, le patient et les soignants passent au second ou troisième ordre. Cela se vérifie malheureusement un peu partout tous les jours. Il faut produire du soin au moindre coût (entendu).
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Et qui dit production dit marchandise.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

moutarde a écrit :
marie94450 a écrit :je suis d'accord, mais ce n'est pas normal d'avoir ce genre de soins et de ne pas avoir de personnel, il y a bien quelqun qui dirige ( une cadre, une responsable ) et là, c'est à cette personne de dire que la strucutre n'est pas adapté à recevoir de tels patients.
Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela et il ne suffit pas de demander pour obtenir.
effectivement,
d'ailleurs,cela peut être un choix stratégique pour réclamer du personnel. (on fait ça en plus de nos missions, il faut nous aider sinon on sera obliger d'arreter)
il faudrait avoir aussi le ressenti des IDE en places. si c'est des gens qui n'ont pas fait le deuil des soins techniques, puet être qu' ils (elles) sont content(e)s qu'on recréée un "vrai" service de médecine dans l'EHPAD.
la profession n'a jamais pu (ou voulu) imposer la création de spé reconnues comme en médecine, donc on reste sur une idée de polyvalence qui individuellement peut poser problèmes.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Eulalie a écrit : Alors voilà... Je ne suis pas bien cette après-midi. J'ai dû laisser un boulot monstrueux à ma collègue d'apm, j'ai envie de pleurer, et je regrette, je crois, d'avoir choisi de faire "uniquement" de la gériatrie... Et que faire maintenant, si je veux rattraper tout ça ?
Ben...à moins de vous appeler "musclor", je ne vois pas comment vous auriez pu tout gérer :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Le manque d'organisation ne vient pas de vous mais du service!
En ce qui concerne les soins "techniques", vous avez pris conscience de vos limites (actuelles), demandez une formation à votre entreprise d'intérim afin de pallier au manque... et "rattraper tout ça"... :clin: :clin:
Vous n'êts pas nulle, rassurez-vous 8) 8) 8)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
adrenaline251
Habitué
Habitué

Message par adrenaline251 »

Je me reconnais aussi dans cette situation !!!

Je n'ai fais que de la psy et de la gériatrie et j'ai faus le choix de tout quitter pour reprendre le technique : j'ai débarqué comme un cheveu sur la soupe en réa. Pendant des jours je me suis demandé ce que je fesais la... ma dernière IV datait de plus de 6ans :choque: .
en s'accrochant on peut tout faire !!! bon courage
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
examen

Message par examen »

Au secours, à ta place, je serai partie en courant .... et je ne serais plus jamais revenue.
Il faut connaitre ses limites, la profession offre tellement de postes différents qu'il faut choisir celui qui te convient le mieux. L'infirmière n'est pas que une technicienne qui pose des perfs toute la journée.

Bon courage et retourne vite dans un poste qui te convient mieux.

Ils doivent avoir du mal à recruter dans le service que tu décris et les infirmières ne doivent pas resté longtemps.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Merci pour vos réponses. Ca fait du bien.
Je ne sais plus qui a dit qu'il fallait que je cherche pour faire une remise à niveau, mais franchement, j'ai cherché, et je n'ai pas l'impression que ça existe ?

Sinon j'ai appelé la boite d'interim, pour leur dire que je ne souhaitais plus retourner là bas, (j'avais des missions prévues fin aout...), ils l'ont mal pris, bien sur, et ça m'enerve de devoir me justifier auprès d'eux, enfin.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Eulalie a écrit :[...] je cherche pour faire une remise à niveau [...] j'ai appelé la boite d'interim [...]
Il ne s'agit pas d'une remise à niveau mais d'apprentissage d'autres compétences.

Le diplôme d'État d'infirmier, c'est un peu comme le permis de conduire. Quand vous avez votre DÉI, ça ne veut pas dire que vous savez tout faire, mais que vous avez le droit de tout faire. Ensuite, les compétences s'acquièrent ou se développent avec l'exercice professionnel. Faire une toilette en tant qu'ési n'est pas la même chose que la faire en tant qu'ide. C'est le même gant et la même bassine, mais en tant qu'ide c'est votre patient, et cette toilette s'inscrit dans un ensemble de soins à ce patient, dans un ensemble de soins à un groupe de patients, et dans un ensemble de soins considérés dans la durée (quelques jours, quelques semaines, plusieurs années).

Pendant votre exercice en gériatrie, vous avez développé des compétences et vous étiez bien adaptée à ce poste. Si vous souhaitez changer de type de service, il vous faut développer d'autres compétences. Il ne s'agit pas d'apprendre à faire un pansement ou à poser une perfusion, vous savez le faire. Il s'agit d'apprendre à le faire dans le service, et donc en l'incluant dans un ensemble de soins à un ensemble de personnes au sein d'une équipe.

Je pense que l'intérim n'est pas un mode adapté pour cet apprentissage. En intérim, on a besoin de personnes immédiatement opérationnelles. Ni l'agence ni le service qui vous accueille (sauf quelques fois pour des missions très longues) ne sont prêts à vous former, vous doubler, vous assister.

À mon avis, le mieux serait de trouver un poste qui vous convienne en expliquant votre situation et vos attentes, et en négociant une période d'encadrement.
Répondre