pas assez revisé et concour qui approche..!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pas assez revisé et concour qui approche..!
Bonjour,
Voila je suis en terminale S et je passe mes premiers concours dans une vingtaine de jours, mais problème, je n'ai pas assez révisé mes concours car j'ai préféré privilégier mon bac blanc de la rentrée
. Du coup j'aurai besoin de savoir qu'est ce qui tombe a chaque fois pour assurer un minimum, mais aussi avoir quelques temoignages..
voila merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je suis en terminale S et je passe mes premiers concours dans une vingtaine de jours, mais problème, je n'ai pas assez révisé mes concours car j'ai préféré privilégier mon bac blanc de la rentrée

voila merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
c'est pas grave ta bien fait de privilégier le bac car sans lui..
bref revois les carrés logiques, la langue francaise, pour les maths etant donné que tu sors de S es ce vraiment nécessaire.. et regarde les infos pour la CG jte souhaite bon courage rien n'est impossible alors j te souhaite de l'avoir !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bref revois les carrés logiques, la langue francaise, pour les maths etant donné que tu sors de S es ce vraiment nécessaire.. et regarde les infos pour la CG jte souhaite bon courage rien n'est impossible alors j te souhaite de l'avoir !!

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
ouf...... je vois que je ne suis pas la seule à pas avoir beaucoup privilégié les concours, j'avoue que je préfère me consacrer sur mon bac.
Franchement, je croyais que pendant ces vacances (il me reste encore 1 jour 1/2 de vac
) je m'y mettrais à fond, mais j'ai préféré reviser mes programmes assez chargés (bac ES). Le plus angoissant c'est que mon 1er concours (carcassonne, le 29 mars) a lieu pendant ma semaine de bac blanc, donc je me sens vraiment perdue, surtout que moi et les tests d'aptitude numérique, on est pas en très bons termes
!
Tout ce que je peux te conseiller flo, c'est de regarder les infos (ou les lire bien entendues). Perso, j'enregsitre les émissions du mag de la santé et quand j'ai le temps, je regarde. En fait, pour la culture g, étant donné que en ES, on fait de la socio, y a des thèmes d'annales que j'ai dans mon programme. Mais, c'est surtout pour les maths que je stresse (toi étant en S tu dois te débrouller je suppose) et aussi pour la répartition du temps.
Voili, voilou, j'y vais, ma dissert de philo m'appelle
: " Par l'inconscient, la pensée échappe-t-elle à la logique
bouh, je déteste la philo....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement, je croyais que pendant ces vacances (il me reste encore 1 jour 1/2 de vac

Tout ce que je peux te conseiller flo, c'est de regarder les infos (ou les lire bien entendues). Perso, j'enregsitre les émissions du mag de la santé et quand j'ai le temps, je regarde. En fait, pour la culture g, étant donné que en ES, on fait de la socio, y a des thèmes d'annales que j'ai dans mon programme. Mais, c'est surtout pour les maths que je stresse (toi étant en S tu dois te débrouller je suppose) et aussi pour la répartition du temps.
Voili, voilou, j'y vais, ma dissert de philo m'appelle

Consacre toi qu'à ton bac...
Après tu verras... même si t'y arrives pas cette session c pas grave!! c trop con de réussir un conours et rater son bac!!!!
Sinon entraine toi un peu aux tests psycho, et regarde tous les jours les infos et les documentaires dès que tu peux (n'importe quels sujets) ya que ça qui va t'aider... et c ce qui prend le moins de temps!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après tu verras... même si t'y arrives pas cette session c pas grave!! c trop con de réussir un conours et rater son bac!!!!
Sinon entraine toi un peu aux tests psycho, et regarde tous les jours les infos et les documentaires dès que tu peux (n'importe quels sujets) ya que ça qui va t'aider... et c ce qui prend le moins de temps!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouais concentre toi sur ton bac, si tu l'as pas, de toute facon t'as la deuxieme session pour la rentrée en fevrier, pis meme si tu rates le concours ( ce qui ne sera pas forcement le cas) ca te donnera au moins un apercuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- hannahdu13
- Fidèle
moi aussi je te conseille de te consacrer a ton bac car moi l'an passe j'etais dans le meme cas que toi je passai mon bac SMS et les concours en meme temps bon j'ai eu mon bac et j'ai rate les concours mais tu vois au moins j'ai eu un petit apercu de ce que c'etait car moi dans ma classe de l'an passe une fille a reussi l'ecrit et l'oral du concours et a rate son bac alor je te dis elle est oblige de se retaper une annee de bac plus a nouveau son concours qu'elle n'est plus sur d'avoir a 100% bref tout ca pour dire que le principal pour cette annee est ton bac le concours tu pourras le repasser et t'y preparer encore plus sur ce bon courage car coordonnée les 2 je sais que c'est pas simple!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
La suite logique c'est:
1)le bac
2)Prépa si possible
3) le concours en IFSI
Attendre un an ne signifie pas perdre son temps!
Je dirais oui car les mecanismes inconscients nous échappent la plupart du temps et donc notre pensée peut paraitre illogique puisque "determinée" par cet inconscient.
Et non car les mécanismes de l'inconscient ont une logique interne decortiqués par des psychologues comme Freud, Jung, Lacan. Il existe une logique interne a l'inconscient individuel (et collectif!
voir les ecrits de Jung) et c'est le but de la cure analytique de les decouvrir.
En conclusion je dirais que c'est par la decouverte de soi, et en particulier grace a l'analyse que l'on peut éventuellement, et en partie tt du moins échapper a l'apparent illogisme de l'inconscient.
Bye
1)le bac
2)Prépa si possible
3) le concours en IFSI
Attendre un an ne signifie pas perdre son temps!
Ben moi elle me plais bcpmari3 a écrit : Voili, voilou, j'y vais, ma dissert de philo m'appelle: " Par l'inconscient, la pensée échappe-t-elle à la logique
![]()

Je dirais oui car les mecanismes inconscients nous échappent la plupart du temps et donc notre pensée peut paraitre illogique puisque "determinée" par cet inconscient.
Et non car les mécanismes de l'inconscient ont une logique interne decortiqués par des psychologues comme Freud, Jung, Lacan. Il existe une logique interne a l'inconscient individuel (et collectif!

En conclusion je dirais que c'est par la decouverte de soi, et en particulier grace a l'analyse que l'on peut éventuellement, et en partie tt du moins échapper a l'apparent illogisme de l'inconscient.
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Frizouille
- Insatiable
privilègie ton bac!!! il n'y a pas photo!!imagines tu as ton concours maiss pas ton bac!!sa la fout mal!!!n'est aucun remords!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!