pas d'accord sur les méthodes de travail

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Re: pas d'accord sur les méthodes de travail

Message par Emmanuelle17 »

Tildy a écrit :Je suis en stage en Maison de retraite,je suis donc amener a travailler en équipe , tout se passe bien sauf avec une seule personne.
Elle trouve le moindre truc pour me chercher,alors que c'est aucunement ma référente vu qu'elle n'est même pas aide soignante.
Elle écoute rien de ce que je lui dit pour les transmissions(des fois que je dirais des conneries)elle pourrait au moins écouter et vérifier ce que je dis mais non!!!!
J'me suis fais reprendre aujourd'hui parce que je voulais faire mes 2toilettes tranquillement avec l'aide soignante qui me suis,mais elle elle trouvais que ça faisait trop tard pour lever ces 2personnes si je es enchainer et que j'aurais du demander de l'aide(sachant que d'une part l'aide soignante qui est avec moi fait toujours ces 2toilettes à ces heures là et d'autre part que ces2personnes devaient de toute façon rester alitées car elles avaient un soins.....Mais vu qu'elle m'écoute pas.....bah elle a pas voulu me croire encore...
bref il me reste 3semaines a tirer avec elle mais là je craque!Parce que bon elle se permet de me faire des reproches mais en même temps elle se lave pas les mains entre chaque résidents pour leurs changes anatomiques,elle les infantilise carrément à leur parler comme s'ils avaient 4ans,je trouve ça moyen niveau respect et très moyen niveau hygiène!!!!!mais bon moi j'suis qu'une petite EIDE en stage donc ....j'ai juste ma G...... a fermer!

Ahhhh ça fait du bien de se défouler un bon coup!!!

Tu sais, comme on te l'a dit plus haut, il y a des personnes avec qui ca ne peux pas toujours coller, dis toi que tu n'est la que pour 3 ou 4 semaines et qu'aprés ce sera fini, mais tu sais si cette personne a ce comportement envers toi c'est qu'il y a une raison(pas forcement liée a toi) mais peut etre liée au fait que tu est ESI et qu'elle a connu d'autres esi pas trés sympa avec elle et que depuis elle se mefie?
En tout cas le conseil que je peux te donner c'est deja d'en parler avec elle, gentiment lui dire pourquoi tu te sens mal avec elle, ce que vous pourriez mettre en place pour que ca se passe bien.Je suis certaine que cela suffira.Sur ce bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

merci pour vos messages,positifs ou négatifs.je pense aller discuter avec elle en effet.Mais ne croyez pas que jeux rien apprendre des AS au contraire je suis bien contente que ce soit elle qui sont au plus près des patients!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

salut je rentre en 2ème année, mon avis dans cette histoire c'est qu'une personne qui ne s'interresse pas aux transmissions n'est donc pas interressée par ce qu'elle fait. partant de la elle ne peut faire que de la merde et quand on fait de la merde on ferme sa g..... et on fait pas chier les autres en leur disant ce qu'ils doivent faire! je serais toi j'en parlerai a mon(ma) référent(e) et si ça ne s'arrange pas au(à la) surveillant(e) car ils sont aussi la pour ça!
bon courage

:D good luck coyote! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

benji47 a écrit :salut je rentre en 2ème année, mon avis dans cette histoire c'est qu'une personne qui ne s'interresse pas aux transmissions n'est donc pas interressée par ce qu'elle fait. partant de la elle ne peut faire que de la merde et quand on fait de la merde on ferme sa g..... et on fait pas chier les autres en leur disant ce qu'ils doivent faire! je serais toi j'en parlerai a mon(ma) référent(e) et si ça ne s'arrange pas au(à la) surveillant(e) car ils sont aussi la pour ça!
bon courage

:D good luck coyote! :D
Ne serais-tu pas un poil excessif(ve) dans ta réaction ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou

citation tildy : Mais je crois avoir compris ce qui lui plait pas,c'est qu'une fois que j'ai terminer mes 2toilettes je redescende avec l'infirmière et que du coup je les aide plus...mais bon en même temps moi je vais ou on me dit!!

non mais c'est clair tu es en formation et pas en tant que remplaçante :choque:
tu n'est pas remuneré, faudrais peu etre lui dire lol
Nan je plaisante, c'est dur de jongler entre les équipes, d'un coté tu veux aider, mais d'un autre, tu as envie d'apprendre un max de chose, niveau technique. Tu fais comme moi, le matin avec les ash, les ap et l'aprem avec les ide.
Cette personne a envie de se donner de l'importance en te cassant , laisse la parler... :P
reste zen et bon courage pour la suite[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFF :malefiq:
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

hatsumi a écrit :Des cons y en a partout malheureusement.
Le probleme c'est que tout le monde dit ca, donc au final on sait plus trop qui est con et qui ne l'est pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

pour répondre à mkp avant j'étais AS et j'en ai vu pas mal des personnels soignants (ASH, AS, IDE) qui n'écoutent pas pendant les trans et une fois (c'était en stage de psy) l'ide dormait pendant les trans!!! et j'ai remarqué que ces personnes là ne sont pas intéressées par ce qu'elles font et du coup baclent leur taf donc font de la merde, et après elles viennent te donner des leçons! faut arrêter quoi! c'est la santé de personnes "vivantes" et pas de sac de viande que l'on a entre les mains!!! il est vrai aussi que je suis direct et franc, quand j'ai un truc à dire je le fais et sans prendre de gants la plupart du temps (parfois ça peu être un tort) mais je considère qu'avec le métier que nous faisons on ne peut pas se contenter de "l'à peu-près" car c'est le plus proche parent du n'importe quoi et on ne fait pas n'importe quoi avec la santé des gens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Verrouillé