Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Cup.of.tea » 15 Déc 2010 11:21

Bonjour,

je souhaite passer les concours pour devenir AS. J'ai essayé d'intégrer la préparation aux concours AS du Greta : l'écrit c'est bien passé, mais après l'oral je n'ai pas été retenue. J'ai l'impression que, comme je n'ai pas d'expérience du métier , c'est au niveau de mes motivations que ça a bloqué: la difficulté physique du métier, la fatigue, les horaires difficiles etc... même si j'en ai bien conscience, comme je ne l'ai pas vécu, j'ai l'impression que ça a déplu.

Je voulais donc savoir si j'avais une chance d'avoir une bonne note à l'oral, en sachant que je n'ai aucune expérience du métier?

Merci :)
IDE au bloc
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Messagepar lolo62730 » 15 Déc 2010 13:37

bonjour,

ne te décourage surtout pas si c'est vraiment ce que tu veux faire...
si tu n'as pas d'expérience renseigne toi bien sur le métier, les qualités recquises, les inconvenients, avantages..
prepare toi a lavance sur toutes les questions que pourrait te poser le jury, et si ta bien bossé tu sera récompensé...
lolo62730

Messagepar Cup.of.tea » 21 Déc 2010 23:42

Merci beaucoup pour ta réponse :) .

Je pense quand même voir avec mon conseiller pôle emploi pour effectuer une EMT (évaluation en milieu de travail ) . Même si ça ne dure que 10/15 jours, je serais plus sereine et plus à l'aise, je pense pour la discution avec le jury en ayant un vu le métier de beaucoup plus près. Et puis ça calmera un peu mon impatience et ma frustration de ne pas déjà travailler comme Aide-soignante. :D
IDE au bloc
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Messagepar nathou89 » 28 Déc 2010 18:51

EMT est une très bonne idée!

Non, l'expérience n'influe pas sur la note.
Dans ma classe, il y en avait qui n'avait aucune expérience! Une ancienne collègue (très professionnelle pourtant) a un an d'expérience mais n'a pas été retenu!
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
nathou89
Habitué
Habitué

Messagepar domino66 » 28 Jan 2011 17:51

@ nathou89 : wahouuuuuuuuu ! recu a l'oral avec un note de 20/20 et du premier coup en plus !! felicitation !! avant de passer l'oral tu bosser déja dans le milieu médical ? ??
tu as du vraiment plaire au jury !!
domino66

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-