Pas de CV, en arret de travail et mineur:comment facturer?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Pas de CV, en arret de travail et mineur:comment facturer?
Bonjour!
Voila, je rencontre un petit problème en ce moment.
Nous prenons en charge un jeune homme de 17 ans suite à un accident de travail (main droite dans une presse...) et donc un pansement AMI4 tous les jours.
Or ce jeune homme est mineur, donc rattaché sur la CV de son père, qui a perdu sa carte...
Pas de CV donc je dois faire des feuilles papier, mais il est en accident de travail, donc je coche les cases en bas "la patient n'a pas réglé la part complémentaire et la part obligatoire?
Il ne me règle rien et c la sécu qui paye?
quels vont être les délais de paiement?
Y a t il une solution plus rapide pour facturer (et être payé, bien sur...!)
Merci!

Voila, je rencontre un petit problème en ce moment.
Nous prenons en charge un jeune homme de 17 ans suite à un accident de travail (main droite dans une presse...) et donc un pansement AMI4 tous les jours.
Or ce jeune homme est mineur, donc rattaché sur la CV de son père, qui a perdu sa carte...
Pas de CV donc je dois faire des feuilles papier, mais il est en accident de travail, donc je coche les cases en bas "la patient n'a pas réglé la part complémentaire et la part obligatoire?
Il ne me règle rien et c la sécu qui paye?
quels vont être les délais de paiement?
Y a t il une solution plus rapide pour facturer (et être payé, bien sur...!)
Merci!

Re: Pas de CV, en arret de travail et mineur:comment facture
un petit up car la je sèche et j'ai grandement besoin d'une idée...!
Si le jeune travaille, n'a t il pas sa propre carte vitale ?
Oui il en règle rien s'il peut te fournir l'imprimé AT délivré par la sécu.
les délais de paiement sont variables...faut que l'accident du travail soit validé par la sécu etc...en général compte une quinzaine de jours.
et il faut aussi que tu coches AT en mettant la date de l'accident sur ta FSE et que tu remplisses AMI4 + D...avec la somme des soins sur le formulaire d'AT
les délais de paiement sont variables...faut que l'accident du travail soit validé par la sécu etc...en général compte une quinzaine de jours.
et il faut aussi que tu coches AT en mettant la date de l'accident sur ta FSE et que tu remplisses AMI4 + D...avec la somme des soins sur le formulaire d'AT
Il m'a présenté un imprimé d'AT sur lequel chaque praticient doit écrire une ligne.
Autant dire qu'à un AMI4 par jour, la pharma, etc...il va falloir plusieurs feuilles!!!
Et c'est tout?
Ne devons nous rien faire d'autre que de remplir et signer ce papier?
Nous le renvoyons ou?
A sa CPAM?
J'ai pas spécialement confiance d'attendre à ce qu'il le fasse, s'il ne le fait pas je ne suis pas payé...
donc on ne doit pas faire de feuille de soins cerfa, vu que je n'ai pas sa carte vitale?
Autant dire qu'à un AMI4 par jour, la pharma, etc...il va falloir plusieurs feuilles!!!
Et c'est tout?
Ne devons nous rien faire d'autre que de remplir et signer ce papier?
Nous le renvoyons ou?
A sa CPAM?
J'ai pas spécialement confiance d'attendre à ce qu'il le fasse, s'il ne le fait pas je ne suis pas payé...
donc on ne doit pas faire de feuille de soins cerfa, vu que je n'ai pas sa carte vitale?
Mais si tu fais une feuille de soins !
tu coches AT en mettant la date de l'AT et tu coches que ton patient n'a pas payé.
tu envoies toi cette feuille avec la prescription des pansements à la sécu
lui s'occupe d'envoyer sa feuille d'AT lorsque tout est terminé.
Et tu peux mettre plusieurs jours sur une ligne sinon
tu coches AT en mettant la date de l'AT et tu coches que ton patient n'a pas payé.
tu envoies toi cette feuille avec la prescription des pansements à la sécu
lui s'occupe d'envoyer sa feuille d'AT lorsque tout est terminé.
Et tu peux mettre plusieurs jours sur une ligne sinon

ok merci beaucoup!
je vais faire comme ça, on verra ce que cela donne.
je vais faire comme ça, on verra ce que cela donne.