pas de prescription ecrite!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Gengis a écrit :choupinouchou a écrit : Ca c'est sur que c'est pas à l'ASH de faire changer les choses.................
Cela dit c'est pas si facile que ça, ça se fait pas en un jour et tu le sais très bien. Ca dépend de pleins de choses aussi, du service, des cadres, des médecins, de la direction de soins. Et c'est pas parce que ça a marché dans un service que c'est aussi facile dans un autre !!!!!!!!!!
Je ne suis pas d'accord , comme pour beaucoup de choses, si tout le monde avait la volonté de s'investir pour faire changer ce genre de pratique, je pense que c'est possible.
C'est pas le tout de dire : "on n'y pourra rien changer ! "
Il faudrait que tu fasses attention Gengis tu as beaucoup de qualités mais tu as tendance à faire dire des choses qu'on a pas écrites. Relis moi s'il te plaît j'ai dit que c'était très courant, j'ai jamais dit qu'on pourra rien y changer et que je ne veux rien changer... Seulement j'ai peut-être le défaut d'être terre à terre et de pas être dans une bulle ? Vraiment n'importe quoi sur ce coup là !!!
Tous les jours je change de service et d'hosto alors des services j'en vois et bien si il suffit de claquer des doigts pour changer et bien je suis preneur et des sevices qui sont dans la parfaite légalité, finallement il y en a peu, je n'acquièse pas je constate !!!!! Les choses peuvent changer effectivement c'est comme tout mais c'est loin d'être simple car dépendant de pleins de choses même si dans la matière les choses évoluent au niveau des médecins...

Dernière modification par Fernand de La Gasque le 21 févr. 2006 12:21, modifié 1 fois.
daudy a écrit :faire changer les choses je suis pas contre ,mais en tant que stagiaire c'est pas evident on va essayer d'y aller doucement
Je parlais des ide en poste
Cependant tu peux aussi amener ta pierre à l'édifice, je pense... comme ici en te posant les bonnes questions

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- paondujour
- Insatiable
Gengis a écrit :Ils travaillent dans la plus parfaite illégalité !
Parles leur de leurs responsabilités !... les connaissent-elles ?
Ca sert à quoi de faire 3 années d'études pour en arriver là ?
+1
C'est parfaitement illégal, et ce n'est pas parceque les IDE en service le font que tu devrais le faire, si il y a un problème personne ne sera là pour te soutenir. Comme on dit : prescription orale, prescription fatale.
Je pense que tu as le droit de quitter ce stage et d'être placée ailleurs pour ce motif. A quoi cela sert d'avoir une prescritpion juste pour le jour de la MSP, si c'est pour être dans la totale illégalité le reste du stage ?
C'est incroyable...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
choupinouchou a écrit : Il faudrait que tu fasses attention Gengis tu as beaucoup de qualités mais tu as tendance à faire dire des choses qu'on a pas écrites. Relis moi s'il te plaît j'ai dit que c'était très courant, j'ai jamais dit qu'on pourra rien y changer et que je ne veux rien changer... Seulement j'ai peut-être le défaut d'être terre à terre et de pas être dans une bulle ? Vraiment n'importe quoi sur ce coup là !!!
Tous les jours je change de service et d'hosto alors des services j'en vois et bien si il suffit de claquer des doigts pour changer et bien je suis preneur et des sevices qui sont dans la parfaite légalité, finallement il y en a peu, je n'acquièse pas je constate !!!!! Les choses peuvent changer effectivement c'est comme tout mais c'est loin d'être simple car dépendant de pleins de choses même si dans la matière les choses évoluent au niveau des médecins...![]()
J'ai sans doute fait une interprétation hative, cependant j'ai senti l'option sous-jacente

Non plus je ne crois pas que ce soit être dans une bulle que d'espèrer que cela puisse changer dans les mentalités de tous ceux que tu cites.
C'est vrai que tout ne se fait pas en un jour, mais je pense que si tous les gens qui ne font que passer s'y mettaient, mettaient le doigt aussi en insistant sur les dysfonctionnement des différentes structures, la probabilité d'avancer plus vite serait réelle.... tout le monde devrait se sentir concerné, c'est où je voulais en venir

bon voila j'ai pas eu de reponse valable aujourd'hui mais une piste ,j'ai bien vu l'anesthesiste mais pour ce qui est des prescriptions c'est pas encore sa,c'est tout par oral,j'ai eu le malheur de demander un ecrit on m'a presque rit au nez!
tout est sur la feuille de retour de bloc et puis c'est tout!!!est ce que la feuille de retour de bloc tient lieu de prescrition?et pour ce qui est des medoc style mopral,spasfon???la j'avoue que je patoge!!

Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
bon voila j'ai pas eu de reponse valable aujourd'hui mais une piste ,j'ai bien vu l'anesthesiste mais pour ce qui est des prescriptions c'est pas encore sa,c'est tout par oral,j'ai eu le malheur de demander un ecrit on m'a presque rit au nez!
tout est sur la feuille de retour de bloc et puis c'est tout!!!est ce que la feuille de retour de bloc tient lieu de prescrition?et pour ce qui est des medoc style mopral,spasfon???la j'avoue que je patoge!!

Infirmière de nuit.
Gengis a écrit :choupinouchou a écrit : Il faudrait que tu fasses attention Gengis tu as beaucoup de qualités mais tu as tendance à faire dire des choses qu'on a pas écrites. Relis moi s'il te plaît j'ai dit que c'était très courant, j'ai jamais dit qu'on pourra rien y changer et que je ne veux rien changer... Seulement j'ai peut-être le défaut d'être terre à terre et de pas être dans une bulle ? Vraiment n'importe quoi sur ce coup là !!!
Tous les jours je change de service et d'hosto alors des services j'en vois et bien si il suffit de claquer des doigts pour changer et bien je suis preneur et des sevices qui sont dans la parfaite légalité, finallement il y en a peu, je n'acquièse pas je constate !!!!! Les choses peuvent changer effectivement c'est comme tout mais c'est loin d'être simple car dépendant de pleins de choses même si dans la matière les choses évoluent au niveau des médecins...![]()
J'ai sans doute fait une interprétation hative, cependant j'ai senti l'option sous-jacente![]()
Non plus je ne crois pas que ce soit être dans une bulle que d'espèrer que cela puisse changer dans les mentalités de tous ceux que tu cites.
C'est vrai que tout ne se fait pas en un jour, mais je pense que si tous les gens qui ne font que passer s'y mettaient, mettaient le doigt aussi en insistant sur les dysfonctionnement des différentes structures, la probabilité d'avancer plus vite serait réelle.... tout le monde devrait se sentir concerné, c'est où je voulais en venir
Et "les gens qui ne font que passer" sont les gens qui ont le moins de pouvoir justement pour changer les choses surtout quand t'es là pour 7 heures ça fait un peu just hein, ils peuvent pointer du doigt les dysfonctionnements ça oui c'est facile et le fait d'être de passage permet justement de dire librement ce qu'on pense. Ceux qui sont en poste et qui tous les jours font les pres sans filet eux par contre sont plus à plaindre... Moi je peux "sanctionner" en y retournant pas par exemple... Par contre quand j'étais en CDI je harcelais les docteurs, j'avais beaucoup plus de poids...
daudy a écrit :bon voila j'ai pas eu de reponse valable aujourd'hui mais une piste ,j'ai bien vu l'anesthesiste mais pour ce qui est des prescriptions c'est pas encore sa,c'est tout par oral,j'ai eu le malheur de demander un ecrit on m'a presque rit au nez!tout est sur la feuille de retour de bloc et puis c'est tout!!!est ce que la feuille de retour de bloc tient lieu de prescrition?et pour ce qui est des medoc style mopral,spasfon???la j'avoue que je patoge!!
Oui quand t'as rien d'autre...
Mais bon il faut être vigilant car si au bout de trois semaines tout le monde se fie encore à la feuille post-op c'est moyen...

daudy a écrit :bon voila j'ai pas eu de reponse valable aujourd'hui mais une piste ,j'ai bien vu l'anesthesiste mais pour ce qui est des prescriptions c'est pas encore sa,c'est tout par oral,j'ai eu le malheur de demander un ecrit on m'a presque rit au nez!tout est sur la feuille de retour de bloc et puis c'est tout!!!est ce que la feuille de retour de bloc tient lieu de prescrition?et pour ce qui est des medoc style mopral,spasfon???la j'avoue que je patoge!!
Chez moi les feuilles de bloc ne tiennent pas lieu de prescription d'autant que soit rien n'est noté, soit les prescriptions sont contradictoires (je caricature à dessein, mais c'est proche).
Le malade descend au bloc avec les feuilles de prescription, chaque médecin peut y prescrire (horodaté et signé)
Quoi qu'il en soit devant un refus de prescrire, il faut se couvrir : alerter la hiérarchie et noter dans le dossier de soins la demande faite au médecin, le refus, et les conséquences du refus (soins acccomplis ou pas) = tout noter . Et faire des feuilles de signalement si l'établissement les a mise en place.... bref "se couvrir " au maximum.
choupinouchou a écrit :Ben en général les services de chir que je vois le patient remonte avec des pres post-op, pas chez toi ? T'as une autre feuille ?
je ne sais pas ce que Daudy appelle la feuille de retour de bloc ? (pour moi c'est la feuille de surveillance où je note ce qui y est relatif)
Chez nous on a des feuilles de prescription standardisées qui descendent avec le malade (feuilles déjà en cours) Ce sont les seules feuilles validées par la pharmacie (feuilles pas remplies = pas de traitement délivré)
Ne sont valables pour les prescriptions que ces feuilles là ( 1 pour l'oral, 1 pour ce qui est iv).
ce que j'appelle feuille de retour de bloc c'est la feuille qui suit le pataient a son retour du bloc ou il est inscrit les surveillance post op des 72 prochaine heures et aussi les antalgique prescrit par l'anesthesiste
c'estait le grand debat du jour dans le service,l'anesthesiste nous a maintenu ferme que ses prescription tenait lieu trois jours mais qu'apres c'etait au medecin ou chirurgien de prendre le relais,or la rien de fait!!j'ai eu beau chercher j'ai rien trouver!!!!ma quete du graal risque d'etre longue!
c'estait le grand debat du jour dans le service,l'anesthesiste nous a maintenu ferme que ses prescription tenait lieu trois jours mais qu'apres c'etait au medecin ou chirurgien de prendre le relais,or la rien de fait!!j'ai eu beau chercher j'ai rien trouver!!!!ma quete du graal risque d'etre longue!

Infirmière de nuit.