Pas facile en stage: faire les liens dur dur!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pamou
Forcené
Forcené

Pas facile en stage: faire les liens dur dur!

Message par pamou »

hello, voilà je viens déprimer.
Car j'ai trop de mal à faire les liens entre les pathologies, les examens, les résultats. Mais aussi trop de difficultés en ce qui concerne la visualisation de mes patients, et la mémoire!!!

Les infirmières vous leur parler de quelque chose elles savent tout tout de suite même si elles ne connaissent pas les patients et moi j'ai trois patients en charge et je ne m'en sort pas, je ne retient rien, je mélange tout!!! :pleure: :pleure: J'ai l'impression d'être un vrai boulet à côté de la 3ème année DE qui est avec moi, je ne penses à rien!

PS: je suis en stage en cardiologie - soins intensifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

salut,

je suis en première année et moi aussi j'avais l'impression d'etre un boulet par rapport à la fille de 2ème année qui était en stage avec moi...

tu te compares à une stagiaire qui a 1 année d'expérience de plus que toi, donc je pense que c'est normal que tu aies cette impression ;)

il ne faut pas perdre courage mais essayer de comprendre ce qui ne va pas, ce qui tu pourrais améliorer.

Pose la question à la stagiaire de 3ème année, peut etre qu'elle t'aidera ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

salut elfearwen64
et bien j'en ai parlé à la 3ème année, et sa réponse à été: "........" voilà!
Ca rassure pas vraiment :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Je ne suis ni IDE ni (encore) ESI, mais je vais tout de même te donner un conseil... :lol:

Ne te compare jamais aux autres : nous sommes tous différents, chacun a ses atouts et ses faiblesses et, ne voyant dans l'autre que l'absence de tes failles, tu entretiens un perpétuel manque de confiance en toi.

Peu importe ce dont les autres sont capables et que tu ne sais pas encore faire : tu as un problème et tu dois trouver un moyen de le résoudre. Tu te souviens que tu es élève ? Il est donc normal d'avoir une marge de progression, et ce sera toujours le cas lorsque tu sera IDE !

Comment peux-tu faire pour mieux retenir ?
Comment fais-tu, en général, pour retenir tes cours ? Tu es en deuxième année : tu as donc déjà prouvé que tu es capable de mémorisation. Comment fais-tu d'habitude ?

Est-il inconcevable que tu aies dans les poches une fiche récapitulative sur les patients dont tu as la responsabilité ?

Allez : courage !

Tu as réussi jusqu'à maintenant et ça va continuer... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

pamou a écrit :salut elfearwen64
et bien j'en ai parlé à la 3ème année, et sa réponse à été: "........" voilà!
Ca rassure pas vraiment :roll:
pas tres sympa...

peut etre que tu pourrais demander un bilan de mi-stage aux infirmières qui t'encadrent (attention à ne pas trop leur montrer que tu es en difficulté car parfois ca ne plait pas trop à l'équipe :? )

et si la réponse a été "........" c'est peut etre que l'équipe n'a pas de reproches à faire sur ton travail ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé