pas de de Financement stage hors IFSI car choix personnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ryoko

pas de de Financement stage hors IFSI car choix personnel

Message par Ryoko »

Bonjour a tous : eide ou esi selon les gouts.

Je suis passé en 2eme année au mois de février et je viens de valider mes 2 msp et 2 modules , il m'en reste 4. Donc autant dire que la 3eme année va etre bientot validée ( je m'en sors bien en théorie )

Ce n'est pas a vous que je vais l'apprendre , mais en 3ème année , il y a un stage pré-pro.
Je suis dans une IFSI du nord et j'aimerai plus tard bosser et vivre dans le sud ( paca , gironde , landes ) Pour cela , j'avais pensé faire ce stage pré pro au CH de Nices ou Bordeaux ( dans l'ideal )
Hormis la paperasse ( convention de stage ) , j'aurai aimé savoir s'il y avait des aides financieres pour ce genre de situation. Je ne vous cacherai pas que ma situation financiere n'est pas vrmt optimale.
Je me prend vrmt a l'avance pour prévoir tout ca. Pour vous dire , j'ai deja mon sujet de TFE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Financement stage au loin

Message par Juju5544 »

Dans ce genre de cas, je ne crois pas qu'il y est quelques choses qui existent...
Par contre tu peux essayer de trouver un hôpital qui a des chambres ce qui te permettrait de ne pas avoir de loyer à payer.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: Financement stage au loin

Message par poiloden »

bonjour,

aucunes aides financières, car c'est toi qui veut aller là-bas, ton IFSI ne t'y oblige pas.

donc tu n'auras pas de frais de route, juste indemnités de stage.

poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Répondre