pas d'infirmiers Charlie ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: pas d'infirmiers Charlie ???
Il serait illusoire de croire que l'on peut "éduquer" sur le model de : les autres le font mais c'est pas bien pour vous. Selon le Larousse éduquer : Faire acquérir à quelqu'un les usages de la société. Finalement "nos" jeunes sont bien éduqués ...dan65 a écrit :Le plaisir ? Je pense que ce n'est pas à entendre comme je l'imagine.brrruno a écrit : Il y a eu des milliers de morts avant cet attentat, il y a eu des gens touchés et tués avant toute chose ce jour là. yep, et on était +/- 70 à manifester à ce moment là, mais je ne boude pas mon plaisir malgré tout
Je ne ferais pas un cours sur les symboles mais je ne pense pas que ce "charlie" puisse devenir un terme générique. Il est trop porteur de sens et il suffit d'entendre ce qui se dit autour : c'est bien le symbole de la liberté d'expression. Mais une liberté qui n'a plus de sens. Je ne parle pas de BFM mais de toutes ces vidéos qui circulent montrant des meurtres où tout autre acte de torture sous prétexte d'une liberté d'expression mais dans un oublie complet de ce qui fait loi.Pourquoi je serais Charlie plus qu'un représentant de l'ordre. Cette fonction tellement dénigrée qu'on en oublierai presque combien elle est touchée également. bien sûr, le "charlie" va devenir un terme générique, me semble t-il, pour
Quant aux dégâts des réseaux sociaux il faudrait déjà accepter de voir combien ils touchent en premier lieu des esprits adultes avant d'affecter les jeunes. virus affectant tous les âges, d'accord, sauf que les jeunes on peut encore les éduquer
Quant à l'idée d'avoir réveillé qui que ce soit on pourrait presque croire que c'est un sujet qui n'est pas évoqué partout tous les jours ...
1) ce site n'est pas le représentant officiel de la profession.dan65 a écrit :Si vous me dites que inf.com n'est pas le lieu pour ça, ok, on en restera aux sujets infirmo/infirmiers, ce qui me confirme dans ma vision d'une profession repliée sur elle-même et qui a oublié la notion d'empathie. Pas si grave, demain tous au taf et on passe à autre chose !
2) il y a une vie réelle en dehors de ce site.
3) j'ai autre chose dans la vie que mon boulot.
Alors en effet ma première réaction n'a pas été de me jeter sur inf.com pour envoyer un com bien senti où je jetterai mon empathie à la face du monde.
Ceci dit il y avait déjà un sujet d'ouvert avant le tien, auquel chacun pouvait réagir s'il le souhaitait.
Ouais, parce qu'effectivement personne n'en a parlé à part toi ?dan65 a écrit : certes, trop occupé à réveiller quelques consciences sur mon hosto... mais j'entends ta remarque
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Fidèle
parce que infirmier c'est mon métier, pas ma vie. quand je me pose des questions ou que je discute de sujets concernant ma vie professionnel, je viens sur un forum infirmier.dan65 a écrit :...
Quand je veux discuter de sujets qui n'ont rien a voir avec ma vie professionnel, je vais ailleurs. avec des vraies gens, de chair et d'os, en face de moi, et pas un ecran.
( et merci de ne pas y lire une critique a ceux qui ont besoin de partager des trucs sur internet, ici ou ailleurs. chacun sa façon d'utiliser l'outil net sans juger l'autre)
c'est tout à fait ça me concernant.
alors bien sur on en parle au boulot, mais on connait les collègues, et dans un tel traumatisme, il est difficile de passer une journée sans évoquer les faits.
alors bien sur on en parle au boulot, mais on connait les collègues, et dans un tel traumatisme, il est difficile de passer une journée sans évoquer les faits.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo