pas prise en fac, sept 2015 je ne serai pas financée 1 idée?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pas prise en fac, sept 2015 je ne serai pas financée 1 idée?
bonjour
La fac me refuse depuis septembre donc impossible de me scolariser! Bref la aussi je comprends pas pourquoi ils refusent comme ça des étudiants et sont prets a les laisser sans rien faire! Que faire ? Est ce normal?
J'avais comme projet de passer le concours infirmier meme etant en fac. Mais la vu que je ne le suis pas, mes études en IFSI ne seront donc pas financé? Apparement il faut etre scolariser l'année avant l'entrée en IFSI. Or ce ne sera pas mon cas? Donc comment je vais faire?
La franchement je suis dans la galere, toutes les portes sont fermées, fac pas possible, IFSI pas possible du coup, toutes les facs refusent alors que yen a pleins qui s'inscrivent encore maintenent! Bref ça me déprime tout ça , je sais plus quoi faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fac me refuse depuis septembre donc impossible de me scolariser! Bref la aussi je comprends pas pourquoi ils refusent comme ça des étudiants et sont prets a les laisser sans rien faire! Que faire ? Est ce normal?
J'avais comme projet de passer le concours infirmier meme etant en fac. Mais la vu que je ne le suis pas, mes études en IFSI ne seront donc pas financé? Apparement il faut etre scolariser l'année avant l'entrée en IFSI. Or ce ne sera pas mon cas? Donc comment je vais faire?
La franchement je suis dans la galere, toutes les portes sont fermées, fac pas possible, IFSI pas possible du coup, toutes les facs refusent alors que yen a pleins qui s'inscrivent encore maintenent! Bref ça me déprime tout ça , je sais plus quoi faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par pinky93 le 05 nov. 2014 19:05, modifié 1 fois.
Re: pas prise en fac, sept 2015 je ne serai pas financée 1 i
svp c'est urgent !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cc si en 2014 t étais a la fac tu sera financerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi
Senegalaisement moi

Pourquoi ils te refusent à la fac?
Inscrits-toi à pôle emploi dès maintenant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inscrits-toi à pôle emploi dès maintenant

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je pense qu'il te refuse à la fac parce que les inscriptions sont terminés depuis un moment pour l'année 2014-2015. Si c'est bien ce que j'ai compris tu essaie d'y entrer cette année (2014-2015) ?! Pourquoi tu t'y prends maintenant ? Novembre la rentrée est passée déjà ! Du coup c'est mort. Mais je te conseil de passer le concours IFSI quand même car je crois que tu sera quand même financé. Je crois qu'il ne faut pas être déscolarisé 2 ans maximum avant l'entrée pour être financer ? (que quelqu'un réagisse si je dit une bêtise) car je ne suis pas sûr. Donc là si tu as ton concours ça ne fera qu'un an de déscolarisation. Sinon comme dit plus haut inscrit toi au pôle emploi. Mais je passe le concours quand même, au pire tu demandera un report de scolarité si tu n'as pas de financement le temps de trouver un financement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Non il faut moins de 6 mois de déscolarisation: pour la rentrée 2015-2016 il faudra fournir un certificat de scolarité 2014-2015 pour être prise en charge.letu972 a écrit :Je pense qu'il te refuse à la fac parce que les inscriptions sont terminés depuis un moment pour l'année 2014-2015. Si c'est bien ce que j'ai compris tu essaie d'y entrer cette année (2014-2015) ?! Pourquoi tu t'y prends maintenant ? Novembre la rentrée est passée déjà ! Du coup c'est mort. Mais je te conseil de passer le concours IFSI quand même car je crois que tu sera quand même financé. Je crois qu'il ne faut pas être déscolarisé 2 ans maximum avant l'entrée pour être financer ? (que quelqu'un réagisse si je dit une bêtise) car je ne suis pas sûr. Donc là si tu as ton concours ça ne fera qu'un an de déscolarisation. Sinon comme dit plus haut inscrit toi au pôle emploi. Mais je passe le concours quand même, au pire tu demandera un report de scolarité si tu n'as pas de financement le temps de trouver un financement.
Pour un report il faut rentrer dans les raisons valables: grossesse ou enfant de moins de 4 ans, maladie ou accident, refus de financement de l'employeur (rien d'autre).
Dans ce cas là je pense qu'il n'y a que pôle emploi! Et travailler l'année qui vient pour ouvrir des droits et avoir un financement des études (mais pas en CDI).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Ah d'accord ! Merci pour la rectification.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Non il faut moins de 6 mois de déscolarisation: pour la rentrée 2015-2016 il faudra fournir un certificat de scolarité 2014-2015 pour être prise en charge.letu972 a écrit :Je pense qu'il te refuse à la fac parce que les inscriptions sont terminés depuis un moment pour l'année 2014-2015. Si c'est bien ce que j'ai compris tu essaie d'y entrer cette année (2014-2015) ?! Pourquoi tu t'y prends maintenant ? Novembre la rentrée est passée déjà ! Du coup c'est mort. Mais je te conseil de passer le concours IFSI quand même car je crois que tu sera quand même financé. Je crois qu'il ne faut pas être déscolarisé 2 ans maximum avant l'entrée pour être financer ? (que quelqu'un réagisse si je dit une bêtise) car je ne suis pas sûr. Donc là si tu as ton concours ça ne fera qu'un an de déscolarisation. Sinon comme dit plus haut inscrit toi au pôle emploi. Mais je passe le concours quand même, au pire tu demandera un report de scolarité si tu n'as pas de financement le temps de trouver un financement.
Pour un report il faut rentrer dans les raisons valables: grossesse ou enfant de moins de 4 ans, maladie ou accident, refus de financement de l'employeur (rien d'autre).
Dans ce cas là je pense qu'il n'y a que pôle emploi! Et travailler l'année qui vient pour ouvrir des droits et avoir un financement des études (mais pas en CDI).
IDE 2014
Le mieux serait de trouver du travail pour vous ouvrir des droits à Pôle Emploi, en CDD.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pinky93 a écrit : La franchement je suis dans la galere, toutes les portes sont fermées, fac pas possible, IFSI pas possible du coup, toutes les facs refusent alors que yen a pleins qui s'inscrivent encore maintenent! Bref ça me déprime tout ça , je sais plus quoi faire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour
Je vous remercie mais le probleme est résolu. Je suis scolariséeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous remercie mais le probleme est résolu. Je suis scolariséeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super !!pinky93 a écrit :Bonjour
Je vous remercie mais le probleme est résolu. Je suis scolarisée
tu dois être soulagée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
je profite de ce post pour poser ma question:
en tant que fonctionnaire est ce que je peux m'inscrire à l'université pour avoir un certificat de scolarité et ainsi ma formation en IFSI serait prise en charge??? ( je pose la question au cas où mon financement serait refusé par mon employeur)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tant que fonctionnaire est ce que je peux m'inscrire à l'université pour avoir un certificat de scolarité et ainsi ma formation en IFSI serait prise en charge??? ( je pose la question au cas où mon financement serait refusé par mon employeur)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe

Si je décortique ta question'
Tu es actuellement fonctionnaire ( d état, fph, fpt ?
Tu projettes le concours
Tu ne sais pas si tu serais financée
Alors tu te demandés si en te mettant en disponibilité pour t inscrire à la fac et suivre les cours pendant une année , tu pourrais obtenir un financement .... J ai peut être trop lu entre les lignes .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu projettes le concours
Alors tu te demandés si en te mettant en disponibilité pour t inscrire à la fac et suivre les cours pendant une année , tu pourrais obtenir un financement .... J ai peut être trop lu entre les lignes .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette a écrit :Si je décortique ta question'
Tu projettes le concours
Alors tu te demandés si en te mettant en disponibilité pour t inscrire à la fac et suivre les cours pendant une année , tu pourrais obtenir un financement .... J ai peut être trop lu entre les lignes .....
tu as tout compris!!!

ESI 2017/2020