pas de tuteur de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
pas de tuteur de stage
bonjour,
Voilà cela fait 3 semaines que je suis en stage. Tout se passait bien jusqu'à présent, j'étais avec une IDE qui était ma tutrice mais voilà qu'elle a été mise à pied jusqu'à la fin de mon stage. Au final, mon portfolio est vide car pas de bilan mi-stage et donc pas de bilan de fin de stage non plus! étant donné que ce sont des intérimaires différents à chaque fois qui la remplacent...
comment je peux faire? Je suis complètement perdue, rien est validé et ça m'embête d'avoir du retard!
merci
Voilà cela fait 3 semaines que je suis en stage. Tout se passait bien jusqu'à présent, j'étais avec une IDE qui était ma tutrice mais voilà qu'elle a été mise à pied jusqu'à la fin de mon stage. Au final, mon portfolio est vide car pas de bilan mi-stage et donc pas de bilan de fin de stage non plus! étant donné que ce sont des intérimaires différents à chaque fois qui la remplacent...
comment je peux faire? Je suis complètement perdue, rien est validé et ça m'embête d'avoir du retard!
merci
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Re: pas de tuteur de stage
Qu en pense votre ifsi ? Mise à pied conservatoire ou Disciplinaire ? Qu est il prévu quand le tuteur décéde lors d un stage d un esi ? Tout deviendrait il impossible ? Tout s arrêterait il ?
-
- Régulier
j'en ai parlé à mon référent de stage qui m'a dit que ce n'était pas de ma faute et que je devais prendre tout ce que je pouvais apprendre.... mais ça m’embête d'avoir un portfolio vierge! n'est on pas censé valider des compétences? notamment la 1 et la 3! et c'est une mise à pied disciplinaire pour plusieurs fautes professionnelles......
IFSI Capelette
Ceci est un autre sujet mais comment être tuteur lorsque l on a commis plusieurs fautes professionnelles... Avant la mise à pied elle a du avoir d autres sanctions.... Si mise à pied disciplinaire, le cadre doit connaître la date de son retour donc la date à laquelle vous pourrez déjà parler de votre début de stage. Les intérimaires peuvent prendre du temps pour vous.. Je ne me substrat pas à votre référent de stage... Mais je pense que d autres Forumers pourront vous en dire plus
Tu as exposé le problème au cadre du service? Il n'y a pas d'autres IDE "titulaire" pour te récupérer sur la fin de ton stage?
Sur les stages on a pas forcément de référents, sur tous mes stages rares ont été ceux où j'avais un référent (il y en a même un où j'en avais un, mais que je n'ai jamais vu
).
Il faut aller voir le cadre et voir avec lui comment ça va se passer
Sur les stages on a pas forcément de référents, sur tous mes stages rares ont été ceux où j'avais un référent (il y en a même un où j'en avais un, mais que je n'ai jamais vu

Il faut aller voir le cadre et voir avec lui comment ça va se passer

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je n ai pas non plus de référent.De plus c est une équipe qui tourne avec 4 semaines en chirurgie(service ou je suis) et 3 semaines en médecine.Je tourne également avec des soignants du pool .Pour l instant, je tourne majoritairement avec des personnes du service mais je note les dates et les personnes avec lesquelles j ai travaillé.La cadre n a jamais le temps pour mes horaires et elle me donne mes horaires à la semaine que je réclame.Cette semaine je vais insister pour avoir mes horaires pour le stage complet.Je compte également demander un bilan de mi stage à partir du début de la cinquième semaine.Jusqu à maintenant je n ai pas de soucis,je suis volontaire, je fais ce qu on me demande,j aide les as, je réponds aux sonnettes,je prends un patient de a à z tous les jours, et je prends 3 autres patients plus synthétiquement car ça va trop vite, je pose des questions, dés qu il y a un soin je demande à le faire...mais je reste sur mes gardes.J ai un peu de mal en pratique mais je suis là pour apprendre.Si tu n as pas de référent demande un bilan de mi stage car au moment de le remplir personne ne saura comment tu travailles, tous le monde va esquiver ton rapport de stage et tu risques de venir le récupérer avec une mauvaise surprise(notons que le rapport de stage doit être fait en présence de l étudiant). Bon courage.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
N'oublie pas que tout professionnel peut t'encadrer et t'apporter quelque chose.
Je suis moi même tuteur, actuellement dans mon cycle de nuit ce sont mes collègues qui encadrent les différents étudiants. Je me tient au courant du déroule de leur stage et un cahier de suivie me permet de savoir ou il en sont.
Pour ton problème, je pense que c'est au maître de stage de prendre le relais en se qui concerne ton bilan de stage. cependant a toi de continuer de noter avec qui tu travaille et même de leur faire noter un commentaire a la fin de journée afin que ton bilan soit au plus juste de la réalité.*
Bon courage
Je suis moi même tuteur, actuellement dans mon cycle de nuit ce sont mes collègues qui encadrent les différents étudiants. Je me tient au courant du déroule de leur stage et un cahier de suivie me permet de savoir ou il en sont.
Pour ton problème, je pense que c'est au maître de stage de prendre le relais en se qui concerne ton bilan de stage. cependant a toi de continuer de noter avec qui tu travaille et même de leur faire noter un commentaire a la fin de journée afin que ton bilan soit au plus juste de la réalité.*
Bon courage
Tu peux tenir un cahier où tu vas noter tous les soins que tu fais et avec qui, demande-leur de faire des commentaires et de signer, pour pouvoir valider ensuite les compétences avec ton maître de stage (qui est généralement le cadre du service). ça ne m'a jamais posé problème pour être évaluée en fin de stage quand j'ai pas de référent 

d'accord avec Lenalan! (bizarrementLenalan a écrit :Tu peux tenir un cahier où tu vas noter tous les soins que tu fais et avec qui, demande-leur de faire des commentaires et de signer, pour pouvoir valider ensuite les compétences avec ton maître de stage (qui est généralement le cadre du service). ça ne m'a jamais posé problème pour être évaluée en fin de stage quand j'ai pas de référent

note tout ce que tu fais!!!! comme ça en fin de stage, hors de question que tu t'en ailles sans portfolio complété!
le portfolio c'est ton passeport, et tu n'as pas fait un stage gratis parce que ça se passe mal dans ce service!
donc applique ce que dit Lenalan: un cahier, à faire commenter par un IDE/AS en fin de poste (le plus sympa, à toi de choisir maintenant

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lafolldingue
- Silver VIP
Nous on nous a bien dit à l'ifsi de prendre l'habitude de noter tous les soins effectués avec une partie où j'y indique mon autoévaluation, et une autre case où ce sont les soignants qui mettent leur avis...ça permet d'avoir un suivi peu importe la personne qui m'encadre. Ma tutrice était l'ide co, du coup elle ne me voyait pas travailler par contre j'avais toujours cette feuille que je faisais remplir...bon je devais un peu courir après les soignants mais ils avaient conscience de l'importance de le faire que l'appréciation soit bonne ou mauvaise...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Comment ça "bizarrement"?blocop a écrit :d'accord avec Lenalan! (bizarrementLenalan a écrit :Tu peux tenir un cahier où tu vas noter tous les soins que tu fais et avec qui, demande-leur de faire des commentaires et de signer, pour pouvoir valider ensuite les compétences avec ton maître de stage (qui est généralement le cadre du service). ça ne m'a jamais posé problème pour être évaluée en fin de stage quand j'ai pas de référent)
note tout ce que tu fais!!!! comme ça en fin de stage, hors de question que tu t'en ailles sans portfolio complété!
le portfolio c'est ton passeport, et tu n'as pas fait un stage gratis parce que ça se passe mal dans ce service!
donc applique ce que dit Lenalan: un cahier, à faire commenter par un IDE/AS en fin de poste (le plus sympa, à toi de choisir maintenant![]()
)

Lenalan a écrit :Comment ça "bizarrement"?blocop a écrit :d'accord avec Lenalan! (bizarrementLenalan a écrit :Tu peux tenir un cahier où tu vas noter tous les soins que tu fais et avec qui, demande-leur de faire des commentaires et de signer, pour pouvoir valider ensuite les compétences avec ton maître de stage (qui est généralement le cadre du service). ça ne m'a jamais posé problème pour être évaluée en fin de stage quand j'ai pas de référent)
donc applique ce que dit Lenalan: un cahier, à faire commenter par un IDE/AS en fin de poste (le plus sympa, à toi de choisir maintenant![]()
)
J'ai toujours raison
![]()

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo