passage en 11h par jour

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

anna86
Forcené
Forcené

passage en 11h par jour

Message par anna86 »

bonjour, je travaille depuis 6 mois dans un ehpad, 7 h par jour
mon employeur parle de passer en 11 h par jour

en a t il le droit ?
doit il m avertir ? par courrier ?

si je refuse de travailler en 11h, puis je demissionner ? est ce que cela peut reduire mon preavis ?

merci d avance pour vos reponses
je suis desesperée car j ai 1 mois de preavis et je suis en CDI et si je demissionee , je n aurais pas droit au chomage
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: passage en 11h par jour

Message par Lenalan »

Ce cas de figure m'est arrivé une fois en EHPAD. On est passé de 7h en 10h, on a pas été avertis par courrier, ça a été fait du jour au lendemain sur le planning (on ne nous a rien demandé avant, juste que ça allait se faire et qu'on avait pas le choix, mais qu'on les remercierai plus tard parce que c'est un confort pour nous). J'ai essayé quelques semaines mais ne pouvant plus mettre un pied devant l'autre en fin de journée et ne pouvant pas récupérer pendant mes jours de repos tellement j'étais crevée j'ai démissionné pour aller ailleurs (j'étais en CDI, tu peux démissionner quand tu veux). ça n'a pas affecté mon préavis qui était de 1 mois. J'ai fait 1 mois d'intérim après mon départ puis j'ai été embauchée en CDI dans un autre EHPAD en 7h, donc je n'ai pas eu un jour de chômage et ne m'y suis même pas inscrite. Entre temps j'ai été en congé parental et ils sont passé en 10h, en plus en coupé (toilettes le matin puis revenir le soir pour les couchers), il doit y avoir un ou deux continu qui fait genre 6h45-16h45 (épuisant puisqu'en plus en sous effectifs donc on arrête pas une minute, à 16h on a juste à nous ramasser à la petite cuillère).
Dans un autre service peut-être que c'est bien, mais en EHPAD je fuis les 10h et plus, je n'y retournerai pas après mon congé parental....