passage des concours apres un Bac +5?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mellecerisette

passage des concours apres un Bac +5?

Message par Mellecerisette »

Bonjour a toutes et tous.
Je post pour la premiere fois ici car je suis actuellement en Master Ars et existences(Bac+5) mais je me rend compte que dans cette filiere, l'emploi sera tres difficile voir inexistant, hormis si j'ouvre ma structure (mais manque d'argent) ou en tant que bénévole.

J'aimerai donc passer les prochains concours d'infirmiers.
Ce qui me fait peur : reprendre 3 ans de cours intensif (car depuis ma licence, les cours se font surtout à la maison).

Je voudrais donc des renseignements sur les horaires scolaires mais aussi les semaines de cours et les semaines de stage (si c'est alterné ou un semestre de cours par exemple pui un de stage)?

De plus, j'ai des arguments de motivation en béton, mais les jury de concours accepteront-ils quelqu'un qui a fait un Bac Littéraire, une licence d'arts-plastiques et un Master d'arts et existences...?
Qu'en pensez-vous?

Merci a tous de m'avoir lu :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
william57
Accro
Accro

Re: passage des concours apres un Bac +5?

Message par william57 »

Il y a environ 20 semaines de cours par semestre. C 35h de cours par semaine. Au semestre 1 tu as 5 semaines de stages puis du 2e au 5e tu as 10 semaines de stages et 15 semaines pour le 6e.

Il faut que tu puisses répondre aux questions suivantes?
Pourquoi infirmière?
Pourquoi pas aide soignante?
Comment vas tu faire pour financer tes études (frais d'inscription, sécu, tenues etc...)

Sinon ben aucun bac n'est mauvais. Je pense qu'avec ton bac L tu auras des facilités pour la CG par contre ça sera un peu plus dur pour les tests.