Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?
je pense que pour le moment il te faut surtout avancer dans un emploi/étude où il n'y a pas trop de pression et que tu puisse "grandir" et apprendre de tes erreurs.Coccidu29 a écrit :Parce qu'en fait le directeur de mon ancien ifsi désormais, m'a dit que je pouvais postuler dans un autre ifs dans une autre région sur dossier. Et ainsi essayer de faire un "deal" pour juste faire un stage et demander ensuite mon report ou arrêt par lettre et avoir mon diplôme d'As.
Sauf que je me dis que si jamais je trouve un travaille comme aide soignante dans un ehpad sans avoir l'équivalence officielle, mais les compétences, je ne me vois pas faire un an pour etre as officiellement alors que j'aurai peut être un travail dans un ehpad. Et que d'ici deux trois ans peut être, je me tournerai vers un ifsi pour pouvoir refaire à zéro mes études. A voir, je ne sais pas vraiment comment je vais faire finalement.
Pour l'instant je vois au jour le jour pour essayer de maintenir la tête hors de l'eau après tout ce qu'il s'est passé en peu de temps.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui, je suis ok avec tilly, tu vas entrer dans le monde du travail, et tu vas gagner en expérience .
par contre, je en veux être maladroite, mais crois-tu que ce soit faisable de rentrer sur dossier? je crains que cela ne soit en ta défaveur, vu ce qui est noté sur ton dossier
je ne suis pas sûre que tes ects soient toujours valables
je pense que ce serait préférable de repasser par la case concours, par contre, tes acquis te faciliteront les cours
en tous cas, je te souhaite d'y arriver
par contre, je en veux être maladroite, mais crois-tu que ce soit faisable de rentrer sur dossier? je crains que cela ne soit en ta défaveur, vu ce qui est noté sur ton dossier

je ne suis pas sûre que tes ects soient toujours valables
je pense que ce serait préférable de repasser par la case concours, par contre, tes acquis te faciliteront les cours
en tous cas, je te souhaite d'y arriver

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, mais justement le fait que je ne sois plus stagiaire mais professionnel, enlève beaucoup de pression sur moi. Donc je sais que je pourrai y arriver dans une maison de retraite par exemple
En fait l'idée de revenir sur dossier est une idée de mon ancien directeur .. Il m'a dit que récemment il a rencontré deux étudiants qui avaient été exclus de leur IFSI et ils demandaient à revenir dans un autre. Il les rencontrera à nouveau en janvier et il m'a dit que c'était fort probable qu'il en prenne au moins un. Après, je sais que tout est noté dans mon dossier le fait que je sois passée en conseil pédagogique et tout, et que je sois exclue. A moi de jouer la carte de la franchise dans beaucoup d'IFSI et comme il m'a dit, le fait d'avoir un très bon dossier au niveau de mes notes théoriques (des 15/20 souvent par exemple) ça va m'aider selon lui.
Après, je ne dis pas que je ne vais pas finir par repasser le concours, mais ça risque d'être très compliqué je pense de repasser les concours. Après, on verra ! Mais en même temps, je pense que j'ai besoin de me ressourcer et de travailler pour gagner en expérience avant de reprendre quoi que ce soit ...
Comme vous dites, je suis jeune. Mais cette décision de m'exclure définitivement, j'ai vraiment du mal à l'accepter sans craquer complètement. Il me faudra du temps pour me reconstruire après ces trois années très difficiles tant psychologiquement que physiquement.
En fait l'idée de revenir sur dossier est une idée de mon ancien directeur .. Il m'a dit que récemment il a rencontré deux étudiants qui avaient été exclus de leur IFSI et ils demandaient à revenir dans un autre. Il les rencontrera à nouveau en janvier et il m'a dit que c'était fort probable qu'il en prenne au moins un. Après, je sais que tout est noté dans mon dossier le fait que je sois passée en conseil pédagogique et tout, et que je sois exclue. A moi de jouer la carte de la franchise dans beaucoup d'IFSI et comme il m'a dit, le fait d'avoir un très bon dossier au niveau de mes notes théoriques (des 15/20 souvent par exemple) ça va m'aider selon lui.
Après, je ne dis pas que je ne vais pas finir par repasser le concours, mais ça risque d'être très compliqué je pense de repasser les concours. Après, on verra ! Mais en même temps, je pense que j'ai besoin de me ressourcer et de travailler pour gagner en expérience avant de reprendre quoi que ce soit ...
Comme vous dites, je suis jeune. Mais cette décision de m'exclure définitivement, j'ai vraiment du mal à l'accepter sans craquer complètement. Il me faudra du temps pour me reconstruire après ces trois années très difficiles tant psychologiquement que physiquement.
oui, c'est évident que tu ne t'en sortes pas sans dommage, il te faudra repartir sur d'autres bases, mais déjà, en parlant sur le forum et en étant claire sur ce qui s'est passé, tu n'occultes en rien la vérité, alors, tu es vraiment sur la bonne voie
maintenant, il te faudra te reconstruire "avec" et non "contre" ce qui s'est passé
maintenant, il te faudra te reconstruire "avec" et non "contre" ce qui s'est passé

Peut-être que je n'occulte rien de ce qu'il s'est passé et que j'assume mes erreurs, mais comme l'a dit seringue53, cela est impardonnable d'avoir menti par peur de reprimendes. Je suis ou du moins j'étais en troisième année et on me juge sur mes compétences.
De toute façon, comme tu le dis, le mieux est faire "avec" mon passé, même si ça va être dur. Je n'ai pas le choix de toute façon, mais psychologiquement j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à tenir meme si je mérite cette décision en quelques sortes
En tout cas, merci de penser que je suis sur la bonne voie, ça fait du bien.
De toute façon, comme tu le dis, le mieux est faire "avec" mon passé, même si ça va être dur. Je n'ai pas le choix de toute façon, mais psychologiquement j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à tenir meme si je mérite cette décision en quelques sortes
En tout cas, merci de penser que je suis sur la bonne voie, ça fait du bien.
bonjour coccidu29
je suis tellement désolée pour toi....
j'aurai juré qu'ils t'auraient donné l'équivalence AS...
et ton directeur avec ses conseils à la mord-moi-le noeud, qu'il aille se faire f*****. C'est trop tard.
en tout cas, moi j'aurai aimé t'avoir comme collègue, parce que tu ne me fais pas peur, et que je ne te sens pas etre un danger pour les patients.
Moi j'ai fait un gaz du sang au mauvais patient en stage de 3ème année, ben ça a fait rire tout le service (même le doc
, ben j'ai retenu que pour chaque acte je demande une pièce d'identité au patient!
(ben oui, 2 patients rentrés la veille dans la même chambre, je me dirige vers la fenetre "mr dumur?" "ouiiiiiii", bam, un gaz du sang, ben c'était pas lui dumur mais son voisin, aucun n'a moufeté!)
en tout cas, tu ne fais pas tes 21 ans, et tu vaux plus qu'un diplome IDE!
bon courage à toi
et ton directeur avec ses conseils à la mord-moi-le noeud, qu'il aille se faire f*****. C'est trop tard.
en tout cas, moi j'aurai aimé t'avoir comme collègue, parce que tu ne me fais pas peur, et que je ne te sens pas etre un danger pour les patients.
Moi j'ai fait un gaz du sang au mauvais patient en stage de 3ème année, ben ça a fait rire tout le service (même le doc

bon courage à toi

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Tu n'imagines pas à quel point ton message me fait du bien au moral ! Merci blocopblocop a écrit :bonjour coccidu29
Moi j'ai fait un gaz du sang au mauvais patient en stage de 3ème année, ben ça a fait rire tout le service (même le doc, ben j'ai retenu que pour chaque acte je demande une pièce d'identité au patient!
(ben oui, 2 patients rentrés la veille dans la même chambre, je me dirige vers la fenetre "mr dumur?" "ouiiiiiii", bam, un gaz du sang, ben c'était pas lui dumur mais son voisin, aucun n'a moufeté!)
![]()
bon courage à toi

J'aurai juré également que j'aurai pu avoir au minimum une équivalence AS mais la loi dit qu'un étudiant exclu pour actes incompatibles avec la sécurité des patients, se voit annuler son diplôme d'aide soignante. Donc voilà, il n'avait pas vraiment le choix même si il m'a dit une fois avant le conseil qu'il essaierait de me donner une équivalence. Mais le jour où il m'a donné la décision, il m'a dit qu'il n'a jamais été question d'accepter ma demande de report. L'explication du directeur de mon ancien IFSI est peut être mauvaise, mais bon ... Je dois assumer mes erreurs, même si j'ai vraiment pris conscience de leur gravité malgré l'absence de répercutions sur les patients. La plus grande injustice je dirait est de m'avoir fait espérer que je pourrai tout de même avoir une équivalence AS, car j'ai demandé à d'anciennes collègues une lettre de recommandation et appelé une cadre d'un service où j'étais en stage pour qu'elle appelle le directeur et dit que je serai une bonne AS. C'est plus ça qui me fait mal, car il m'a laissé espérer pour rien finalement ...
Cependant, comme disent beaucoup de professionnels à raison, mes erreurs sont impardonnables pour une étudiante de troisième année. Au moins, tu fais attention à l'identito-vigilance désormais ^^ C'est vrai que c'est pas toujours facile, le pauvre il a eu un GDS pour rien ! Ah ah
En tout cas, merci beaucoup de penser que je serai une bonne aide soignante !

Enfin bon, on peut blâmer tous ceux qu'on veut, mais malheureusement cela ne change rien aux faits et aux conséquences de mes erreurs. Je vais rebondir et trouver rapidement un travail d'ASH ou de faisant fonction AS dans une maison de retraite !
Ta dernière phrase me fait énormément plaisir, merci beaucoup

tu nous donnes des nouvelles de temps en temps, en espérant que tu trouves vite du travail
bonne continuation
bonne continuation

Promis je donnerai de mes nouvelles
J'espère pouvoir trouver un travail avant Noël, cette semaine j'envoie mes lettres de motivation mais c'est un peu délicat disons de savoir comment commencer la lettre ...
Par exemple : Actuellement en arrêt de formation d'études d'infirmières, je me permets de vous présenter ma candidature pour un poste d'agent de service hospitalier ou de faisant fonction aide soignante.
Je ne sais pas vraiment comment expliquer que je souhaite être dans les soins, dans ma lettre. J'avais fait une lettre de motivation pour un travail cet été comme aide soignante et j'ai trouvé un travail donc je vais reprendre cette base de lettre ! Mais je ne souhaite pas dire dans ma lettre que j'ai été exclue de l'école d'infirmière pour fautes graves disons. Mais est ce que dans mon CV je le laisse comme tel avec tous les stages et remplacements aide soignante sans avoir d'équivalence désormais ? Car ils vont se demander pourquoi je n'ai pas mon équivalence/diplôme aide soignante et vont prendre peur si je leur dit que j'ai fait des erreurs en temps qu'élève infirmière, même si je le regrette et qu'heureusement il n'y a eu aucune conséquence.
Ca fait un peu étrange au premier abord le début de la lettre ... Mais bon, je devrai bien trouver un travail en maison de retraite surement. En espérant que je sois dans les soins au plus près des patient/résidents, c'est mon plus grand souhait de les accompagner.

Par exemple : Actuellement en arrêt de formation d'études d'infirmières, je me permets de vous présenter ma candidature pour un poste d'agent de service hospitalier ou de faisant fonction aide soignante.
Je ne sais pas vraiment comment expliquer que je souhaite être dans les soins, dans ma lettre. J'avais fait une lettre de motivation pour un travail cet été comme aide soignante et j'ai trouvé un travail donc je vais reprendre cette base de lettre ! Mais je ne souhaite pas dire dans ma lettre que j'ai été exclue de l'école d'infirmière pour fautes graves disons. Mais est ce que dans mon CV je le laisse comme tel avec tous les stages et remplacements aide soignante sans avoir d'équivalence désormais ? Car ils vont se demander pourquoi je n'ai pas mon équivalence/diplôme aide soignante et vont prendre peur si je leur dit que j'ai fait des erreurs en temps qu'élève infirmière, même si je le regrette et qu'heureusement il n'y a eu aucune conséquence.
Ca fait un peu étrange au premier abord le début de la lettre ... Mais bon, je devrai bien trouver un travail en maison de retraite surement. En espérant que je sois dans les soins au plus près des patient/résidents, c'est mon plus grand souhait de les accompagner.
bonjour cocccidu
je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu mettes que tu as été exclue, surtout pour ce motif
tu peux dire que "j'ai arrêté ta formation sans avoir validé le diplôme d'aide soignant, aussi, je souhaite continuer dans ce domaine." et tu postules pour un poste d'ASH
tu peux dire que tu as travaillé l'été, mais je n'aurais pas parlé des stages où tu faisais aussi des soins infirmiers
faisant fonction d'aide-soignante, même si cela se fait dans la pratique, n'est pas très légal:
que se passe-t-il si problème?
après, je ne pense pas que l'employeur téléphonera à l'IFSI, je suppose que tu auras un entretien où tu pourras dire que tu te sentais stressée en stage car tu n'étais pas à l'aise avec la technique, c'est, si je me souviens, ce qui transparaît de tes posts?
tu te sens plus à l'aise auprès du patient lors des soins de confort
donc, tu peux dire que tu as été en IFSI de .... à....,
tu as fait des boulots d'été à X du .. au ..
ce qui comblera les "trous" du cv si tu ne mettais rien depuis ton bac
voilà mon avis, mais d'autres auront peut-être d'autres idées

je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu mettes que tu as été exclue, surtout pour ce motif
tu peux dire que "j'ai arrêté ta formation sans avoir validé le diplôme d'aide soignant, aussi, je souhaite continuer dans ce domaine." et tu postules pour un poste d'ASH
tu peux dire que tu as travaillé l'été, mais je n'aurais pas parlé des stages où tu faisais aussi des soins infirmiers
faisant fonction d'aide-soignante, même si cela se fait dans la pratique, n'est pas très légal:
que se passe-t-il si problème?
après, je ne pense pas que l'employeur téléphonera à l'IFSI, je suppose que tu auras un entretien où tu pourras dire que tu te sentais stressée en stage car tu n'étais pas à l'aise avec la technique, c'est, si je me souviens, ce qui transparaît de tes posts?
tu te sens plus à l'aise auprès du patient lors des soins de confort
donc, tu peux dire que tu as été en IFSI de .... à....,
tu as fait des boulots d'été à X du .. au ..
ce qui comblera les "trous" du cv si tu ne mettais rien depuis ton bac
voilà mon avis, mais d'autres auront peut-être d'autres idées

Je ne sais pas vraiment, car dans les maisons de retraite souvent on voit plus les compétences des personnes que leur diplôme par exemple.
Mais en même temps je me dis que je laisserai bien mon CV comme il était avec tous les stages que j'ai fait, sans aucun trous. Car si je met que j'ai travaillé l'été, ils vont trouver ça étrange..
Après, je ne sais pas si toute vérité est bonne à dire. Mais on m'a quand même conseillé de dire au responsable la vérité car elle se saura un jour ou l'autre. Je me disais sinon que je pourrai quand même postuler comme aide soignante (mon ancien directeur d'ifsi m'a dit que beaucoup de maisons de retraites embauchaient des as sans quelles ai forcément le diplôme, je pense qu'il parlait des FFAS)
Mais c'est vrai que techniquement je ne peux pas prétendre à un poste d'aide soignante si je n'ai pas les compétences. Mais je me dis, vaut mieux tenter ma chance quand même quitte à finalement être refusée.
Oui, c'était vraiment la technique qui m'a dérangé et stressé durant ce fameux stage ! Et là ils vont se rendre compte que je l'ai fait en troisième année et que j'ai été exclue. Je pense que mieux vaut dire la vérité, de façon sincère et courte, comme je l'ai fait tout au long de ce sujet sur le forum !
Après, à voir. J'ai peut être tord mais vouloir cacher ce que j'ai fait durant ces trois ans à part les jobs d'été comme AS a chaque fois, ce serait pire car ils iront creuser.
Qu'en penses tu ?
Mais en même temps je me dis que je laisserai bien mon CV comme il était avec tous les stages que j'ai fait, sans aucun trous. Car si je met que j'ai travaillé l'été, ils vont trouver ça étrange..
Après, je ne sais pas si toute vérité est bonne à dire. Mais on m'a quand même conseillé de dire au responsable la vérité car elle se saura un jour ou l'autre. Je me disais sinon que je pourrai quand même postuler comme aide soignante (mon ancien directeur d'ifsi m'a dit que beaucoup de maisons de retraites embauchaient des as sans quelles ai forcément le diplôme, je pense qu'il parlait des FFAS)
Mais c'est vrai que techniquement je ne peux pas prétendre à un poste d'aide soignante si je n'ai pas les compétences. Mais je me dis, vaut mieux tenter ma chance quand même quitte à finalement être refusée.
Oui, c'était vraiment la technique qui m'a dérangé et stressé durant ce fameux stage ! Et là ils vont se rendre compte que je l'ai fait en troisième année et que j'ai été exclue. Je pense que mieux vaut dire la vérité, de façon sincère et courte, comme je l'ai fait tout au long de ce sujet sur le forum !
Après, à voir. J'ai peut être tord mais vouloir cacher ce que j'ai fait durant ces trois ans à part les jobs d'été comme AS a chaque fois, ce serait pire car ils iront creuser.
Qu'en penses tu ?
si cela ne te fait pas peur ,
ou alors en parler lors de l'entretien uniquement, et là, tu pourras expliquer de vive voix
en mettant les stages que tu as effectué, il est probable qu'on t'en demande un peu plus, mais les choses seront transparentes, et tu seras embauchée sur cette base
tu n'es pas obligée de te flageller non plus, ce qui est fait est fait, tu en as tiré les leçons et c'est assez difficile comme cela
ou alors en parler lors de l'entretien uniquement, et là, tu pourras expliquer de vive voix
en mettant les stages que tu as effectué, il est probable qu'on t'en demande un peu plus, mais les choses seront transparentes, et tu seras embauchée sur cette base
tu n'es pas obligée de te flageller non plus, ce qui est fait est fait, tu en as tiré les leçons et c'est assez difficile comme cela
Ah oui je vais en parler uniquement lors de l'entretien de mon exclusion ! Je ne vais absolument pas le mettre dans la lettre de motivation. Car comme tu dis, de vive voix c'est quand même plus simple. Je vais postuler pour un poste d'ASH ou d'AS, comme ça ils auront le choix et ils décideront en fonction de ce qu'ils ont besoin et de mon absence de diplôme malgré le fait que j'ai déjà travaillé comme AS (j'aurai une lettre de recommandation de la part de mes anciennes collègues de cet été à donner lors des entretiens) les étés de ma formation et je n'ai jamais eu de soucis vraiment.
Il est vrai qu'ils risquent de me demander plus de choses si je met tous mes stages, mais au moins il n'y aura pas de trous dans mon CV. Et comme tu dis, je serai embauchée sur la base de la transparence et je pense que cela est mieux. Comme si la transparence ne sera qu'entre la DRH et moi, pas forcément avec mes collègues.
J'ai l'impression que je me flagelle justement malgré moi, car je suis responsable des choses que j'ai fait et j'en ai honte disons d'avoir eu ce comportement. Mais je pense avoir assez payé mes erreurs, donc je vais le dire simplement et de façon claire ce qu'il s'est passé, sans m'étaler de trop comme tu me le conseilles.
Il est vrai qu'ils risquent de me demander plus de choses si je met tous mes stages, mais au moins il n'y aura pas de trous dans mon CV. Et comme tu dis, je serai embauchée sur la base de la transparence et je pense que cela est mieux. Comme si la transparence ne sera qu'entre la DRH et moi, pas forcément avec mes collègues.
J'ai l'impression que je me flagelle justement malgré moi, car je suis responsable des choses que j'ai fait et j'en ai honte disons d'avoir eu ce comportement. Mais je pense avoir assez payé mes erreurs, donc je vais le dire simplement et de façon claire ce qu'il s'est passé, sans m'étaler de trop comme tu me le conseilles.
maintenant, tu repars sur de bonnes bases, tu vas faire ton chemin et arrête de regarder en arrière 

Tu as tout à fait raison !
Le tout est de trouver un travail au plus près du résident rapidement !
Je vais postuler pour un poste d'ASH ou d'AS, les deux comme ça ils auront le choix en fonction des postes qu'ils auront !

Je vais postuler pour un poste d'ASH ou d'AS, les deux comme ça ils auront le choix en fonction des postes qu'ils auront !