Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vanice a écrit :au niveau assiduité et sérieux en cours, tout allait bien?
s'il ne vous donne pas de seconde chance c'est que quelquechose vous est reproché, savez-vous quoi?
avez-vous deja redoublé? eu maille à partir avec d'autres etudiants, des formateurs?
cherchez les pistes, car si votre dossier est plombé, les autres ifsi ne vous accepteront pas de bon coeur....
Assiduité et sérieux en cours, pas de problèmes...
Il m'est reproché un manque d'analyse des situations et une mauvaise gestion de mon stress, une hyper émotivité, ce sur quoi je travaille. Le stress est vraiment généré par la pression qu'on nous met et par conséquent que je me mettais pendant les stages. Je n'ai jamais redoublé et au niveau écrit tout allait bien. J'ai eu un stage en pneumo qui s'est mal passé en 1ère année. Jamais un patient est décédé à cause de moi non plus.
Merci pour les réponses
Mimine a écrit :en vrac et en désordre, un absenteisme en cours ou en stage, un manque d'assiduité, mise en danger des patients en stage.....
exemple pour avoir 5,75 en msp et 5 en stage, que s'est-il passé ??
ps : non je ne dis pas que c'est ce qui est reproché à Guigui
J'ai quitté la chambre en laissant le lit du patient en hauteur, avec lui dessus, et sans remettre les barrières... méga stress, et puis j'ai merdé à ma démarche... et puis après y a plein de choses qui sont reprochées (drap trop près du bras du patient pdt la prise de sang, ECG interprété ????), et au stage, pendant ma dernière nuit, j'ai eu un problème avec une perfusion, et l'IDE dit que je suis restée 20min dans la chambre sans réagir... C'est la parole de l'IDE contre la mienne...
Sandy_ a écrit :lilie71 a écrit :PS : tu as ton équivalent d'AS car c'est automatique qd on passe en 2ème année quoiqu'il arrrive par la suite.
Pas forcément.
Je te conseille de lire le topic dont je fais référance juste au dessus.
V.Benet l'explique très bien.
Je suis passée en conseil technique, ce qui permet de garder l'équivalence d'AS après exclusion. Si j'étais passée en conseil de discipline, j'aurais perdu cette équivalence.
lilie71 a écrit :PS : tu as ton équivalent d'AS car c'est automatique qd on passe en 2ème année quoiqu'il arrrive par la suite. En tout cas je te souhaite bon courage. Je sais ce que c'est.
pourquoi repeter ce qui a deja été dit

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
V. Benet a écrit :Je revois un peu ma copie ...... A ce jour, seuls les exclusions pour dangerosité et / ou motif disciplinaire privent les étudiants de l'équivalence AS.
Source : DRASS Ile de France !
ah ben voici ce que c'est que de faire confiance à la première venue !

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Vous me foutez les choquottes avec toutes ces malheureuses expériences....
J'espère que je vais bien réagir face au stress et ne pas être trop distraite pendant mes stages.....
En plus, je pensais qu'il y avait risque de redoublement si on a moins de 8/20 à 2 MSP, mais sur UNE année, pas sur les 3 ans de formation....
Bon courage pour la suite Guigui, ne lache pas le morceau.. Je t'envoie plein d'ondes positives!

En plus, je pensais qu'il y avait risque de redoublement si on a moins de 8/20 à 2 MSP, mais sur UNE année, pas sur les 3 ans de formation....

Bon courage pour la suite Guigui, ne lache pas le morceau.. Je t'envoie plein d'ondes positives!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- tito
- VIP
Aly a écrit :Vous me foutez les choquottes avec toutes ces malheureuses expériences....J'espère que je vais bien réagir face au stress et ne pas être trop distraite pendant mes stages.....
En plus, je pensais qu'il y avait risque de redoublement si on a moins de 8/20 à 2 MSP, mais sur UNE année, pas sur les 3 ans de formation....![]()
![]()
a 2 stages complet pas 2 MSP...

L'ONI, Une grande fumisterie