Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Message par wyllette »

Qu entendez vous par" porter plainte"? Car porter plainte C est

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1435
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

blocop a écrit :bonjour,

je n'ai pas souvenir de cet épisode..
mais, déposez plainte vous aussi!
a charge de revanche.
je trouve ça déplacé de virer qq'1 pour ce motif! on l'a tous fait, on le fait encore, c'est d'ordre privé comme vous dites, ce n'était pas censé être public.
Vous l'avez adressé à qu'1 seule personne? (ça jouera en votre faveur).

ah les écrits :roll:
tenez-nous au corant!
bon courage
Personne n'a porté plainte contre moi donc je ne vais pas le faire .. De plus j'ai peur que ça m'enfonce pour l'ifsi... Je ne veux juste pas être renvoyer de l'école ...
Maintenant oui je trouve que ceci pour ce sms est peu être un peu trop mais bon j'ai du cité les articles du code de la santé publique où il est dit qu'on a interdictions de porte préjudice ect ect .. La directrice m'a dit qu'en faisait ça je porté aussi atteinte à l'ifsi ???? Je cherche encore comment ....

J'ai appris aujourd'hui qu'on etait 3 élèves covoques à la meme heures pour des choses complètements diffèrentes ... J'en discute avec des personnes de la promo qui ne comprennent pas pourquoi en arriver là ...

Oui sms à une seule personne et sans insultes à l'égard de la tutrice . Ce qui m'énerve dans cette situation c'est que quand moi j'ai vu la tutrice en envoyer sur moi à sa collegue ( et elle fait ce qu'elle veut hein au même titre que moi ) je ne peux rien dire.. Enfin voila comme vous dites "les écrits" ..
J'en arrive même à me méfier de mes copines D ifsi car aprés tous, tous le monde peut "trahir" tous le monde dans ce cas...

J'ai vite déchanter un premier stage au top ! Excellent bilan ect .. Et la S2 bim ! Je vous tiens au courant :)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Verdict : conseil de discipline !!!

Je n'ai plus qu'à préparer mes
Arguments et leur démontre que oui j'ai fais une erreur oui je la reconnais mais cette erreur m'a fais mûrir .. Je veux faire mon méa-culpa et leur démontre mon envi de poursuivre la formation et qu'il ne faut plus que cette situation se reproduise.

Avez vous des conseils ?? Des infos importantes ??
ESi 2015-2018
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Pas de réponses
????
ESi 2015-2018
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Vérifier si la procédure est respectée
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377
Préparer sa défense tu as tous les elements
Te faire accompagner, certains se font accompagner d un avocat car l esi peut bénéficier de l aide juridictionnelle...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

je disais de déposer plainte contre celle qui a "partagé" le sms!
tout part de là au final.
Vous avez écrit qqch, ça devait rester confidentiel, par une seule main, vous vous trouvez en conseil de disc...
je trouve dommage que l'ifsi réagisse comme ça, il y avait une autre alternnative:
- le formateur avait déposé plainte, vous continuez en paralèle votre formation, et au pire vous auriez été condamnée à payer 200 euros de préjudice.
Là l'IFSI règle le pb intramuros....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

La plainte ? Il ne faut pas oublier
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1435

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20798

Qu elle a un prix.....

Et n empêche pas la mesure disciplinaire
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci Wyllette,

mais:
je connais la définition, et
je sais que ça a un cout!
je sais que l'un n'empeche pas l'autre...

Des fois je me demande comment vous entretenez une discussion dans la vie quotidienne: à chaque fois vous citez un texte de loi? :lol:

là où je m'interrogeais c'est si Camcam0127 pouvait ELLE déposer plainte contre celle qui a diffusée ce sms!
au vu du préjudice (conseil de discipline...)

ça me fait penser:
une vidéo a circulé sur facebook: un dentiste qui s'est fait piquer ses papiers et ses chèques, dans son cabinet, et qui a diffucsé la vidéo de la caméra de surveillance....pour identifier la voleuse...
sauf que la voleuse en question a été déposée plainte pour diffusion d'image privée chépaquoi.... :choque: ben oui, préjudice...

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7783072283
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

La loi apporte la vérité à mes écrits.. Hors le forum, je ne donne jamais de référé ce à la loi.... Pourtant un code que l on essaie de respecter chaque jour est le code de la route... :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

wyllette a écrit :La loi apporte la vérité à mes écrits..
ah ouais, la classe! "la loi apporte la vérité à mes écrits"...je reste bouche bée. Après Zlatan "je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende" :fleche:
Wyllette:" la loi apporte la vérité à mes écrits"
:lol:
sauf que toute la Vérité n'est pas dans les lois..sinon pourquoi des discussions.
Chacun a sa vérité...
Parce que là, pour exemple, lorsque vous citez un texte, ça ne dit pas ce qu'il est préférable de faire pour défendre sa cause, ça explique ce que c'est (et sur qqch de commun)
Je lis la question, je clique sur votre lien...et???
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il faut appliquer la loi à son problème .... C est un travail d analyse et de raisonnement que tout soignant sur ce forum peut faire...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

blocop a écrit :là où je m'interrogeais c'est si Camcam0127 pouvait ELLE déposer plainte contre celle qui a diffusée ce sms!
Perso, c'est ce que je ferais, question de :
- Passer l'envie à la fameuse "copine" de recommencer à diffuser des écrits confidentiels ( car adressés à elle personnellement).
- Calmer les ardeurs de l'IFSI qui semble "découvrir" que les cadres sont l'objet de remarques diverses et variées de la part des étudiants. Ils doivent être les seuls en France à croire encore cela...

Un dépôt de plainte ne coûte rien, c'est au juge d'instruction de donner suite ou non, mais en général, ça calme dès le départ.
blocop a écrit :une vidéo a circulé sur facebook: un dentiste qui s'est fait piquer ses papiers et ses chèques, dans son cabinet, et qui a diffusé la vidéo de la caméra de surveillance....pour identifier la voleuse...sauf que la voleuse en question a été déposée plainte pour diffusion d'image privée chépaquoi.... ben oui, préjudice...
Oui-oui, j'ai entendu cela à la radio.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Merci de vos conseils ..

On m'a remis mon dossier aujourd'hui et je dois préparer ma défense ... Honnêtement je ne sais pas quoi penser ... Il y a les captures d'écran qui confirme bien que la personne à envoyer le sms .. Je suis tellement déçue de cette personne ... Dans le dossier TOUT est notifié ! Je suis totalement déstabilisée, honteuse .. Pour ce stage là niveau comportement c'est contre moi.. J'avais même pas souvenirs du début du rapport circonstanciés .. Il est ecrit que j avais un comportement totalement inadaptés ?????? Je cherche encore ou ... Bref je pense que je vais pouvoir faire mes adieux à l'ifsi .. En tous cas je vais essayer de m'y Préparer même si j'espère qu'au fond, je ne peux pas être renvoyer pour ça. Cela voudrai dire que la personne qui fait une faute bien plus conséquente que moi aura la même sanction .. Et que du coup pas de seconde chance ... On verra bien ... J'ai mon suivis pédagogique le 10 juin ...

Je vous tiendrez au courant
ESi 2015-2018
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Au delà de ce que j'ai dit plus haut, se pose la question des SMS, mails, tweets ou autres Facebook...
Le problème que vous vivez va devenir de plus en plus courant.

Dans l'actualité on voit les ravages de Facebook qui conduisent certains ados (ou adultes) au suicide.
C'est le successeur des "corbeaux" d'antan.

Ce malheureux SMS vous a conduit aux extrêmes, le probable arrêt de vos études, c'est navrant.

Que vous dire ?
Accrochez-vous !
Et bonne chance.
Dites-nous comment cela s'est passé : vous ferez ainsi preuve de pédagogie auprès des étudiants qui vont vous lire.
Je suis consciente que vous n'avez jamais voulu en arriver là et que vous êtes, bien malgré vous, entrainée dans un piège.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Merci du soutiens Jo-bis
Je me sens tellement mal. On me laisse passer les partiels ect ect .. Alors que peu être je ne finirai pas l'année ... Je peux vous dire que cela fait mûrir .. Mais on imagine pas être déçue comme ça par des personnes qu'on appréciè... Cette même personne qui a 40'ans, et infirmière et avec qui j'ai travailler l'année en 2014.. Cette meme personne qui me disais qu'il fait tiré les leçons de cette situation. Que pendant 3 ans il fallait être un mouton,un larbin des soignants ... Bah oui, sauf que la j'ai déraper et que pile la 10 ieme semaine tous arrive.. Et en plus, à cause d'elle .. C'était uniquement dans le but de me porter préjudice sinon je vois pas pourquoi elle aurai fait ça .. Je ne sais même pas si ma cause est défendable ...pour une erreur, une seule, plus bete que méchante en plus, je vais peut être devoir revoir tous les projets pro. Si il y a renvois, je serai au fond du gouffre j'ai travailler d'arrache pied pour le concours, pour les stages et pour validee mon S1.. J'ai tous fais auparavant mon bep mon bac mes stages de lycée, les rencontres avec les professionnels, les anciennes expériences pro.. Pour arriver en ifsi ect ect .. Et que ceci peut être terminer d'ici 20 jours ... Pour une Putain de connerie, c'est à la petite cuillère qu'on va me ramasser .. Le role d'étudiante en ifsi est surement le role le plus dure que j'ai eu à tenir dans ma vie ... Quand je vois comment se comporte certaines diplômés... Avec les collègues ... Les patients... Les familles ... Et nous étudiants on doit se rabaisser et accepter d'être rabaisser sous prétexte que " toi tu n'as pas ton diplome.. Sois éleve et ferme la .. Très dur à tenir ....

Desole du pavé .. Mais j'avais envi de l'exprimer ...
ESi 2015-2018
Répondre