Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je pense que le site de la FNESI est une bonne piste en plus des réponses que vous pourriez avoir ici.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les textes sont ceux qui vous ont été communiqués en début de formation, relatifs aux études, que vous trouverez aussi "dans la marge" à la rubrique "législation".
Des témoignages, il y en aura peut-être, mais ça rejoint les sanctions. Tout dépend du pourquoi ..... Avez vous mis le feu au bureau du directeur, fait un meeting syndical à l'IFSI ou injecté une dose mortelle de potassium à un patient .....
Les sanctions peuvent aller du blâme à l'exclusion définitive. Dans ce cas, l'équivalence AS n'est pas conservée, même si vous avez validé 3 années.

Bon courage.
VB - IDE
MURIELDD

Message par MURIELDD »

CELA DEPEND DE CE QUE TU AS FAIT
CETTE ANNEE IL Y A EU UN CONSEIL DE DISCIPLINE DANS MON IFSI ET JE SUIS DELEGUE DONC J Y AI PARTICIPE
CELA A ETE CHAUD
UNE A EU UN BLAME L AUTRE UNE EXCLUSION DE 6 MOIS MAIS CHAQUE CAS EST DIFFERENT ET LES PERSONNES QUI SIEGENT SONT TOUTES DIFFERENTES ALORS A TOI DE BIEN TE DEFENDRE ET DE FAIRE AMENDE HONORABLE C EST SURTOUT CE QUE L ON DEMANDE BONNE CHANCE !!!! :lol:
MURIEL EIDE 3
pratique de le 6 avril
résultat le 21 avril
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

MURIELDD a écrit :CELA DEPEND DE CE QUE TU AS FAIT
CETTE ANNEE IL Y A EU UN CONSEIL DE DISCIPLINE DANS MON IFSI ET JE SUIS DELEGUE DONC J Y AI PARTICIPE
CELA A ETE CHAUD
UNE A EU UN BLAME L AUTRE UNE EXCLUSION DE 6 MOIS MAIS CHAQUE CAS EST DIFFERENT ET LES PERSONNES QUI SIEGENT SONT TOUTES DIFFERENTES ALORS A TOI DE BIEN TE DEFENDRE ET DE FAIRE AMENDE HONORABLE C EST SURTOUT CE QUE L ON DEMANDE BONNE CHANCE !!!! :lol:

MErci de ton témoignage... :clin: MAis peux tu juste éviter d'écrire en majuscules ? :clin: Ca équivaut à CRIER et c'est désagréable à lire...

Merci :clin:
Infirmière puéricultrice
falbala

deroulement d'un conseil de discipline

Message par falbala »

Voila, j'aimerais quelques info sur le conseil de discipline, qui parle? qui presente la raison du conseil? le dossier de l'eleve?

l'eleve a t'il connaissance du dossier avant le conseil de discipline?

Qui a le dernier mot, le directeur ou le conseil?

Combien de temps peut il se passer entre le moment ou l'on previent l'eleve et le conseil de discipline? doit il avoir une lettre officiel pour lui donner les dates et heures (delai legal?)?

Comment l'eleve peut il se defendre. peut il ammener des "preuves" en plus?

Le conseil peut il convoqué plusieurs eleves en meme temps?
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

je ne peux pas trop te répondre car ca ne m'est jamais arrivée.
mais c'est sur le dernier mot est pour le directeur !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
lepursangdelest
Régulier
Régulier

Message par lepursangdelest »

il parait quil ya tous les formateurs + le direcetur et ts les delegué de lecole et chacun votera pour savoir s'il faut taccorder une seconde chose ou pas et puis sache que mm les delegué sont une voix dc essaie de discuter avec eux afin qu'ils essaient de te defendre ! en tt cas essaie de trouver le smotivation convainqante pour eviter le rejet de ta demande bonne chance
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

j'ai assisté à un conseil de discipline cette année en tant que déléguée
il y a les formateurs référents de l'étudiant,un délégué de chaque année,une personne de la DRASS,un responsable des établissements hospitalier de la ville et le directeur.

on commence par exposer le cas de l'étudiant,ensuite on débat dessus puis on fait entrer l'etudiant qui donne sa version des faits,si besoin on lui pose des questions.
ensuite ,une fois que l'étudiant est parti,on décide de la sanction à donner,puis on vote pour savois si tout le monde est d'accord avec la sanction ,c'est le directeur qui a le dernier mot.

la sanction est communiquée par courrier un peu plus tard,mais le jour du conseil l'étudiant ne sait rien car les délégués ont un devoir de réserve :clin:

voilà,j'espère que ça t'éclaire un peu
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
minniz
Régulier
Régulier

Message par minniz »

bonjour!!
bon en fait moi je suis allée au conseil technique j'ai redoublé ma 2ème année (maintenant je suis en 3ème!!) donc je peux te dire comment ça s'est passé à evreux!
donc environ 1 moi avant j'ai reçu tout mon dossier avec mes notes théoriques et pratiques avec tous les commentaires des msp (moi jai foiré mes msp donc il y avait des choses à dire!!)
et puis pendant ce temps tu réfléchi à comment tu peux te justifier mais il faut aussi assumer ses erreurs et ne pas dire que c'est la faute des formateurs ou des ide sur le terrain qui n'ont pas été sympa!!
sinon des que j'ai su que je redoublais j'ai envoyé une lettre de motivation en expliquant que j'aimerai redoublé et en expliquant ce que ça pouvait m'apporter.
bref, le jour où je suis passée, c'était le stresse, il y avait pleins d'autres élèves (en 2ème année on était que 3!). ah oui aussi nous si on veut on peut amener quelqu'un pour nous défendre aussi (moi j'ai pris une copine mais tu peux amener qui tu veux!)
donc, au conseil, il y avait tous les délégués de chaque année (promo sept et février), plusieurs formateurs (d'année différentes) mais pas tous, la directrice et le sous-directeur. voilà pour les personnes présentes (mais ça fesait au moin plus de 20 personnes...)
donc, ils m'ont posé des questions pour expliquer pourquoi je n'avais pas réussi où qu'est ce qui n'allait pas si c'était vraiment ce que je voulais, etc... ensuite je me justifie, ma copine m'a défendu et puis c'est fini ça dure pas plus de 5 minutes!!
ensuite il a fallu attendre l'aprem (parce que c'était le matin) pour que la directrice nous voit un par un et nous dise la réponse (pour moi c'était oui!!)
et voilà, je suis en 3ème année, la fin approche et je me rend compte que finalement mon redoublement m'a boosté et m'a beaucoup aidé a reprendre confiance en moi!
voilà et bonne continuation
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

falbala parle du conseil de discipline,ce n'est pas du tout la même chose :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

c'est clair, conseil de discipline c'est different de conseil technique ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

L'étudiant qui y est convoqué n'est surtout pas dans les mêmes dispositions :clin:
Infirmière puéricultrice
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

déléguée depuis 2 ans et aucun conseil de discipline pour l'instant....chez moi on est tous des anges ! :angel:

enfin, heureusement que je ne suis pas directrice d'ifsi parce que y en a certains que j'aurais mis plutot deux fois qu'une au conseil ! :evil:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Meloche

le conseil technique ca fait peur...

Message par Meloche »

salut tout le monde!
j'aimerai avoir des infos sur le conseil technique car je suis au rattrapage et je m'attend a passer devant le conseil technique et j'aimerai avoir vos temoignage et des tuyaux pour pouvoir seduire le jury pour redoubler.
Merci
Répondre