Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pascalinette63

Re: Urgent conseil de discipline besoin d'infos

Message par pascalinette63 »

Merci de vos réponses. Cest bien le conseil de discipline. Le conseil technique a été remplacé par le conseil pédagogique. Je ne peux en dire plus car je sais que des directrices d'ifsi et des formatrices visitent ce forum. Simplement je refuse d'aller au conseil car ce que l'on me reproche est totalement infondé et incohérent et j'ai très largement dépassé l'âge d'une étudiante; j'estime ne pas avoir à être jugée (car c'est une sorte de tribunal) comme une gamine dans un lycée.
La directrice et les cadres m'ont entretenue plusieurs fois et j'ai dit ce que j'avais à dire. Seulement je voulais savoir ce qui se passait si on ne se présente pas.
Je pense que je vais devoir donc démissionner avant. A mon grand regret mais j'ai bien constaté que ce milieu était assez inhumain et qu'à l'heure ou on manque d'infirmières on démotive et on casse la vocation de celles et ceux qui en ont . C'est fort dommage...
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Si vous ne souhaitez plus continuer cette formation, je pense également que le mieux et de partir de vous même.

Si vous souhaitez la continuer, il faut y aller, sinon il est fort probable que votre absence soit jugée comme faire preuve de peu d'intérêt pour votre formation.
Infirmier
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

pascalinette63 a écrit :Merci de vos réponses. Cest bien le conseil de discipline. Le conseil technique a été remplacé par le conseil pédagogique. Je ne peux en dire plus car je sais que des directrices d'ifsi et des formatrices visitent ce forum. Simplement je refuse d'aller au conseil car ce que l'on me reproche est totalement infondé et incohérent et j'ai très largement dépassé l'âge d'une étudiante; j'estime ne pas avoir à être jugée (car c'est une sorte de tribunal) comme une gamine dans un lycée.
La directrice et les cadres m'ont entretenue plusieurs fois et j'ai dit ce que j'avais à dire. Seulement je voulais savoir ce qui se passait si on ne se présente pas.
Je pense que je vais devoir donc démissionner avant. A mon grand regret mais j'ai bien constaté que ce milieu était assez inhumain et qu'à l'heure ou on manque d'infirmières on démotive et on casse la vocation de celles et ceux qui en ont . C'est fort dommage...

Si vous avez "largement dépassé l'âge d'une étudiante" que faites vous dans cette fomation? Primo
Et secundo vous estimez ne pas avoir à être jugée, alors changez vite de professions car vous serez constamment observée et "jugée"
Enfin ce n'est que mon point de vue.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

kevinours a écrit : changez vite de professions car vous serez constamment observée et "jugée"
Idem. On est jugé sur nos actes et notre apparence dans tous les métiers. Fuir ne changera en rien la nature humaine. Si cette profession te tiens à coeur et que tu as une énorme motivation, tu recommenceras. Bon courage
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
pascalinette63

pour répondre à kevinours, ce n'est pas parce que je n'ai plus l'âge d'une étudiante que je n'ai pas à faire cette formation. Dans la vie on ne fait malheureusement pas toujours ce que l'on veut et je n'ai pas pu passer le concours avant. Mais ce n'est pas pour autant que je dois me laisser traiter comme une gamine dans un lycée. De toute façon, si je ne souhaite pas être jugée comme dans un tribunal c'est que je n'ai absolument rien à me reprocher et que j'ai eu plusieurs entretiens avec la directrice et les cadres et j'ai eu maintes et maintes fois l'occasion de m'expliquer. Je sais très bien que la directrice n'est pas obligée de saisir le conseil de discipline mais malheureusement- et je parle en connaissance de cause avec des tas d'exemples- il y'a encore beaucoup trop de directrices qui abusent de leur pouvoir et se "défoulent" sur les étudiants. Je posais juste une question sur le conseil de discipline, ce n'est pas pour mettre ma phrase en rouge sur le fait que j'ai dépassé l'âge d'une étudiante. Il ne faut pas parler sans savoir.
Pour répondre à syhelle, non malheureusement, vu mes conditions matérielles je ne pourrai plus jamais reprendre (trop long à expliquer) la directrice est parfaitement au courant de ma situation mais n'en a strictement rien à faire. Il est dommage que dans ces professions il y'ait parfois autant d'inhumanité.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: conseil de discipline. Besoin d'info c'est urgent

Message par daphnée »

J'ignorais qu'être étudiante avait une date de péremption.... Il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études et par conséquent pas d'âge pour bénéficier de ce statut... Bref...
En commençant une formation on se doute qu'elle va être régit par un certain nombre de règles à respecter... Bref...

Avec ce conseil vous pouvez aller du blâme à l'exclusion temporaire ou définitive selon l'histoire en question. Mais je pense que votre ifsi a déjà dû vous l'expliquer. Dans un tel cas ne pas y aller est loin d'etre conseillé et serait plutôt néfaste pour vous. Après démissionner avant quel est l'interet à part une histoire de fierté. Défendez-vous... La directrice n'est pas la seule lors de ce conseil.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pascalinette63

Oui daphnée je savais pertinemment qu'en entrant en école d'infirmère j'allais être régie par certaines règles- comme dans toute structure d'ailleurs- et ces règles je les ai respecté mais le conseil de discipline me paraît disproportionné par rapport à ce que l'on me reproche. Ce n'est pas une question de fierté que de ne pas vouloir y assister mais je n'ai pas à me défendre devant des personnes qui auront déja décidé de mon sort. Je sais comment cela se passe (j'ai eu à plusieurs reprises à défendre des étudiants) et même si effectivement la directrice peut aller à l'encontre de la décision du conseil je sais que pour moi ce sera l'exclusion. L'école m'a déjà mis au courant. De plus, c'est une affaire concernant ma vie privée et je n'ai pas envie que ce soit déballé devant un jury, notamment devant les représentants d'étudiants qui auront voix au conseil. Et si je ne donne pas ma démission avant, avec l'exclusion je n'aurai même pas le diplôme d'aide-soignante.
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Je ne veux pas polémiquer sur ton âge, je fesais juste le parallèle avec le statut d'etudiant car tu dis que tu as passé l'âge d'etre traitée comme une gamine de lycée donc merci pour tes collegues de 20 ans qui eux sont des gamins de lycée et je pense que lorsque que l'on s'engage dans une formation comme la notre il faut accepter les regles et savoir se remmetre en question. Je ne te juge pas et je suis loin d'etre inhumain mais comment veux tu que je partage ton point de vue en ne sachant pas le motif du conseil de discipline?
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
pascalinette63

Je ne remets pas en cause mes collègues de 20 ans avec qui je m'entends d'ailleurs très bien et justement j'estime que eux non plus n'ont pas à être traités comme des gamins. Le respect c'est pour tous les âges que l'on ait 20 ou 40...
et oui bien évidemment que quand on rentre en formation on a des règles à respecter et on doit se remettre en question mais encore une fois je redis que les règles je les ai respecté et ce conseil de discipline est très injuste dans mon cas (comme dans d'autres cas d'ailleurs pour d'autres étudiants)
je ne peux malheureusement en dire plus sur ce forum :? mais je ne cherche pas à ce que làn partage mon point de vue. Je voulais simplement des réponses aux questions que je me posais
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

quoi? un conseil de discipline pour ça?? j'ai deja vu des infirmieres realisées des injections par erreur et rien n'a jamais été fait contre elle!

ok c'est une grave erreur de se tromper de patient mais franchement ça peut arriver à n'importe qui! enfin ça me choque beaucoup qu'une futur infirmiere soit convoquée pour ça...

franchement n'importe quoi! enfin si elle est pas virée et qu'elle a le droit de passer le d.e ça va mais sinon...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

alors ça c'est passé comment ???
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

le topic date de 2005 :roll:
il a été remonté pour une histoire totalement indépendante du post initial :roll: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pascalinette63

Je me disais aussi :choque: je comprenais plus rien.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

mdr veuillez m'excuser :oops:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Il ne doit pas s'agir uniquement d'une histoire de vie privée. Auquel cas, si vous en êtes sûre, présentez-vous, refusez de répondre sur tout ce qui ne concerne pas l'IFSI et les stages et, peu importe la décision, si cela concerne votre vie privée, vous pourrez très facilement casser cette décision devant le tribunal administratif.
Infirmier
Répondre