Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Conseil de discipline. Toutes vos questions.

Message par augusta »

Ce qui t'arrive Sohade est incompréhensible. Je te lis et j'essaye de comprendre mais je n'y arrive pas :clin:
Quel peut être l'intérêt de ton ifsi de te virer si près du but? Tu as validé ton année, donc tu représentes une valeur sûre pour l'obtention du diplôme. Or, c'est un truc important...enfin virer un esi qui tient pas la route...ça peut se concevoir...mais toi? si tu étais en réussite??
Vraiment c'est un mystère...

Et tes rapports de stage, les remontées du terrain? ça disait quoi en général?

Sinon rien à ajouter de plus que Blocop et skaro pour les conseils :clin:
Bon courage et ne sombre pas...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

merci du fond du coeur ....de chez moi je vous écris je ne sais plus s'il fait jour ou nuit;
je trouve du réconfort dans touts vos paroles, il y a de l'humanité dans les paroles..
je suis ..je ne sais plus, mais fatiguée et vraiment désolée pour ces personnes qui ont eu ce comportement vis à vis de moi , je ne sais pas..je crois que si...mais elles ont bien vu ma détresse..alors je suis désolée pour elles car je me dis que qqe part elles ont perdu tout sens des choses, je les ai supllié ...mais elles m'ont dit "on ne vous crois pas..." je suis désolée de constater que ces personnes hautes de fonction n'ont même pas pu prendre de la distance sur cet évènement...avec des faits objectifs...car mon dossier est vide on me dit "falsification de document justifiant la saisine du conseil de discipline..." mais pendant toute la procédure elle n'ont rien apporté...il y avait des "si.." "vous auriez pu"... et puis "peut etre que vous vouliez terminer la formation avec un 18/20 pour marquer le coup...vu que vous avez toujours u des notes moyennes.." c abérant!!! rien ne prouve que j'ai fait oui ou non...je vous jure c à ne plus rien comprendre..
je suis dégoutée de constater que ces personnes de santé travaillent comme même avec des populations...je trouve juste incroyable, leur comportement: le détachement d'inhumanité...c'était violent car en sortant du conseil mes jambes ne me portaient plus , je tremblais de terreur, sidérée et j'étais effondré et en pleurs depuis près d'une heure dèjà, pdt tout le conseil: je leur demandais, les supplier de ne pas me faire ça ...mais elle haussaient les yeux...une autre a même rit...j'étais vraiment affligée de voir ce qui se passait sous mes yeux et je voyais le mépris...pas de neutralité mais le mépris car à chaque fois que je prenais la parole, elles me montraient sans se cacher...ce que je valais...: rien!
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

C'est effroyable et incompréhensible.

J'espère que tu auras la force d'aller au bout des choses s'il le faut.

Bon courage, vraiment.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je ne comprends vraiment pas...

La vie n'est pas censée être aussi difficile pour nous...

Sohade, que fais-tu en ce moment ? Où en est-tu ? Es-tu aidée ? As-tu des amis, un conjoint, des parents, des gens autour de toi pour te soutenir ?

Je te sens vraiment en danger... en fait je me dis qu'à ta place, je serais vraiment en danger, pour le coup. N'importe qui à ta place, après 3 ans de souffrance, et à en finir comme ça pour être complètement nié, envisagerait le pire.

Ne reste pas seule. Et continue à nous parler. On pense à toi et on se préoccupe de toi, on est là, et nous on te croit et on entend ta détresse.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

allez sohade, ressaisis-toi, c'est maintenant ou jamais, arrête de ruminer ça sert à rien pour l'instant :bisous:
tu peux tourner le pb dans tous les sens, c'est de l'injustice et c'est terrible, mais ils ne vont pas encore réussir à te détruire.
Prends des forces pour ta prochaine attaque, tu peux que te faire justice, ils n'ont rien de tangible (c'est ça le pire!!!), ta cause est défendable...

j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je sais pas comment t'aider: faire pression dans ton ifsi, ils vont encore s'en prendre à toi :? je sais pas, mais je suis sure que le tribunal administratif tu vas les avoir.
Y'a pas de médiateur qui puisse intervenir?

ALLEZ DEBOUT
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ne lui dis pas de se ressaisir Blocop ça sert à rien... t'as une idée de l'état dans lequel elle est ?... ça t'aiderait toi qu'on te dise ça ? Elle va avoir l'impression qu'on ne la comprend pas là.

Elle a le droit d'aller mal, c'est tout à fait légitime après ce qui lui est arrivé... et nous on doit pouvoir l'entendre, sa souffrance, sa détresse, c'est la base du soutien...

Elle a le droit de craquer et de ne plus y arriver. Moi à sa place j'aurais vraiment envie de me pendre, pour être honnête.

Elle a perdu sa formation, on l'a niée dans son humanité, dans son statut professionnel, on lui a enlevé 3 ans de sa vie. Comment tu veux qu'elle se ressaisisse, c'est un deuil énorme à faire, c'est le deuil d'un bout d'elle-même.

Alors franchement... non elle ne pourra pas se ressaisir dans l'immédiat, non.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Eydis a écrit :Ne lui dis pas de se ressaisir Blocop ça sert à rien... t'as une idée de l'état dans lequel elle est ?... ça t'aiderait toi qu'on te dise ça ? Elle va avoir l'impression qu'on ne la comprend pas là.

Elle a le droit d'aller mal, c'est tout à fait légitime après ce qui lui est arrivé... et nous on doit pouvoir l'entendre, sa souffrance, sa détresse, c'est la base du soutien...

Elle a le droit de craquer et de ne plus y arriver. Moi à sa place j'aurais vraiment envie de me pendre, pour être honnête.

Elle a perdu sa formation, on l'a niée dans son humanité, dans son statut professionnel, on lui a enlevé 3 ans de sa vie. Comment tu veux qu'elle se ressaisisse, c'est un deuil énorme à faire, c'est le deuil d'un bout d'elle-même.

Alors franchement... non elle ne pourra pas se ressaisir dans l'immédiat, non.
Je suis d'accord avec toi Eydis pour ce post et celui que tu as marqué plus haut !
Ca doit être horrible de se retrouver dans une telle situation après 3ans alors que tu arrivais au bout ...
Pour être honnête je serais ds la même situation et le même mal-être, c'est pourquoi il faut que tu sois entourée par tes proches, tes amis ... Essaye de voir du monde, de sortir, car moi aussi je te sens un peu en danger !

Surtout ne lâche rien, quoi qu'il arrive tu arriveras à prouver ton innocence, c'est pas possible que quelqu'un du service reste passif devant une telle situation.

Je te souhaite bon courage, ne lâche rien, le verdict du conseil n'est pas tombé encore, qui sait peut-être qu'il jouera en ta faveur et que pdt le conseil ils ont essayé de te pousser dans tes limites pour te tirer la vérité ou en tout cas ce qu'ils souhaitaient entendre ... !
ESI Laxou 2011-2014 :)
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Mais quelle abominable situation...Si prés du but, se retrouver ainsi malmené. Tu as contacté la FNESI pour connaitre les recours possibles ?

En 32 ans de vie professionnelle d'infirmier, après avoir encadré des centaines d'ESI, je ne pensais pas que de telles injustices existaient.

Courage et consulte la FNESI et un Avocat !!
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

merci de votre soutien, c vrai l'idée m'est venue mais je lutte en me disant que j'ai pas le droit de faire ça , à ma famille, à mes amis...je dois tenir le coup..c dur mais je crois en Dieu et je me dis que la vie est sacrée
merci, merci mille fois
Dernière modification par sohade le 16 déc. 2010 01:51, modifié 1 fois.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

je tenais à vous remercier..vraiment! j'ose parler sans peur et surtout je me dis que je ne serai pas "juger" mais "écouter" et c'est là pour moi une chance..merci vraiment et je sais que si je m'en sors je continuerai à défendre de telles injustices, il faut pas laisser les choses ainsi; j'ai trouvé un site intéresant je vais pouvoir peut être m'en servir pour ma défense ( je me fixe à cette idée pour pouvoir tenir aussi..)
http://sudsantesociaux35.org/Le-Tribuna ... if-ordonne
voilà un extrait:"
"Le Tribunal Administratif ordonne la réintégration d’un étudiant
mardi 22 avril 2008 par Sud CHGR Renne
Fin 2005 un étudiant infirmier de l’IFSI du CHGR est convoqué en Conseil de Discipline à la suite d’un stage au CHU de Rennes. Le rapport de stage étrille l’étudiant dans des termes très graves mais totalement disproportionnés par rapport à la réalité des faits. Le Conseil de Discipline avait à se prononcer sur l’exclusion de l’élève. Les votes pour et contre se sont partagés de manière égale. Le directeur de l’IFSI, présent à ce Conseil de discipline, contrairement à la légalité, était resté inflexible et avait prononcé l’exclusion de l’élève à 2 mois de l’examen final. Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHGR a soutenu et aidé l’étudiant dans ses démarches pour contester la décision prise à son encontre auprès du Tribunal Administratif. Le jugement a eu lieu le 6/03/2008, 2 ans après les faits. Le Tribunal a jugé l’affaire sur la forme (le respect des règles de procédure) : la présence du directeur au Conseil de Discipline était illégale et avait été de nature à fausser les débats et a donc entaché de nullité la décision prise. Cet élément étant largement suffisant, le tribunal n’a pas eu à examiner la disproportion de la sanction avec les faits reprochés."
je continue à chercher et je vous tiendrait au courant, merci pour tout ...je commence à entrevoir une lueur d'espoir....merci
Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Message par Mini-ch0colat »

Sohade, je ne suis qu'en première année, mais je voulais te soutenir du fond du coeur.
En lisant tes différents post, je me suis rendue compte que ça pouvait arriver à tout le monde et en prenant conscience de ça, les larmes me sont montées aux yeux; l'injustice est partout.
Je serai dans le même état que toi si une chose pareille m'arrivait; la seule chose que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un psy pour en parler & essayer de remonter à la surface, car tu as l'air vraiment anéantie.
Je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches.
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

excuse-moi Eydis,mais c'est pas à toi que je m'adressais :clin:
il me semble que j'ai compris la douleur de Sohade, d'ailleurs, je ne voudrai pas être à sa place, et je ne lui dis pas d'arrêter de se plaindre, ou qu'elle l'a mérité.
je lui dis que comme elle ne maitrise rien dans ce lynchage, elle doit rebondir et prendre des forces pour sa vengeance.
je passe mon tour puisque mon "soutien" ne convient pas.
adesias et bon courage à toi Sohade
(et je ne pense pas non plus que ce soit le moment de régler des comptes, par respect pour Sohade, on ne va pas lui infliger ça en plus).
:tchao:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

"blocop" je souhaitais te dire que tes paroles sont censées...c vrai il faut essayer de voir "après" vu que ce lynchage est "hors la loi" d'ailleurs j'ai trouvé un article (regardes plus haut dans mon message" sur un étudiant infirmier pour qui cela c passé un peu (je pense) de la même maniére , j'ai mis le lien....vos conseils me sont utiles vous savez..alors je sais que parfois en cherchant à réconforter (merci ) on peut mal interpréter..mais j'ai compris ce que tu voulais dire..par contre pour moi ce n'est pas une vengeance car je ne vois pas ça comme ça...je ne suis pas dans la vengeance mais plutot dans "rétablir la vérité"...ce que j'ai vu , je te le jure n'était pas beau à voir, pas légal, pas humain..je cherche juste à dire à cette administration qu'elle a fait une erreur terrible qui peut malheureusement conduire à un gest desespéré...ça m'est passé par la tête je l'avoue, je voudrai que plus jamais cela ne se reproduise, qu'accuser à tort et user à tort de son pouvoir c pas digne d'eux!
je ne veux pas me venger, mais ils m'ont fait mal, ça restra dans ma vie malheureusement comme irréparable, j'aurai préféré qu'on me casse un bras ou une jambe car elle finiera pas cicatriser..mais ce qu'ils ont brisé en moi (ma dignité et ma position d'etre humain en agissant avec cruauté.) c juste iréparable; je voudrai que lorqu'on accuse une personne qu'on s'appuie sur des faits et non sur des "si" ou des "on s'imagine bien que.." parce que moi face à ça ...je ne savais plus comment faire et j'étais impuissante
"blocop" , ne sors pas de cette discussion, continue à apporter ton point de vue, c pas grave la formulation, l'important pour moi c de voir qu'on se mobilise et qu'on ne m'enterre pas comme si c normal; parfois je me rapel de mes cours d'histoire où on voyait dans des vieux documentaires des gens se faire tuer ou fusiller devant les passants...qui passaient leur route comme s'ils n'existaient pas...rien n'est pire !
continue à m'apporter ton point de vue, continuer à me donner des directions, je trouve dans ce forum un soutien indéniable et nécessaire, merci .
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

Sohade,

Fais attention tout de même à ces "vieilles" affaires, depuis 2005 beaucoup de choses ont changé et il n'est pas certain que des décisions concernant cette date soient toujours valables.
Tu trouveras sur cette page: Arrêté du 21 avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux ce que je connais de plus récent concernant notamment le fonctionnement des conseils de discipline. (chapitre II, article 16) sachant que je ne sais pas si la récente réforme l'a rendu obsolète.
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Bonjour Sohade.
Prend bien soin de toi(essaye...),car j'ai constaté moi aussi une évolution dans ton discours,qui m'inquiéte.

Quoi qu'il advienne(et ce ne sera pas forcément une réponse négative)tu sais méme si c'est peu dans ta situation que tu peux venir continuer de t'exprimer ici....
Je n'ai pas grand chose a rajouter par rapport a ce qui t'a déja été dit,si ce n'est qu'en lisant ce que tu vis je peux t'assurer que pour ma part si jamais un jour un probléme de ce type intrevenait dans mon service je déciderais d'apporter mon témoignage auprés de l'IFSI.

COURAGE. :bisous:
Répondre