Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseil de displine IFSI
Merci de m'avoir répondu
Je suis partie voir le médecin que j'avais vu avant l'IVG mais il ma dit qu'il ne pouvais pas faire un arrêt qu'il n'avait pas fait.
Mercredi je vais voir la gynéco du service d'orthogénie pour récupérer l'arrêt.
on verra bien.
Merci encore
Je suis partie voir le médecin que j'avais vu avant l'IVG mais il ma dit qu'il ne pouvais pas faire un arrêt qu'il n'avait pas fait.
Mercredi je vais voir la gynéco du service d'orthogénie pour récupérer l'arrêt.
on verra bien.
Merci encore
-
- Fidèle
je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, tu devrais t'expliquer sur ta situation
par contre, ne minimise pas ton acte
bon courage
par contre, ne minimise pas ton acte
bon courage
Selah a écrit :Bonjour à tous ,
Même si je sais que d'exposer ma situation sur ce forum ne changera rien à la donne j'aurai besoin d'avis pour me rassurer , peut-être , mais aussi et surtout pour savoir si c'est moi qui m'indigne pour rien ou si ma colère est justifiée.
Voila , aujourd'hui j'étais convoqué à mon IFSI pour un conseil pédagogique afin de justifier de mes absences injustifiées. En arrivant à l'IFSI Surprise! nous sommes 150 , les 3 promotions confondues , tous convoqués pour la même raison. Nous sommes alors convoqué promo par promo par ce fameux conseil pédagogique qui nous annoncera de but en blanc que nous sommes tous convoqués au conseil de discipline qui se tiendra dans quelques jours et que les sanctions iront du blâme à l'exclusion définitive. Surprise générale évidement.
Ma question : Le problème des absences injustifiées ne peut il pas se résoudre uniquement par le conseil pédagogique? Ou faut il impérativement passer devant un conseil de discipline afin de recevoir une sanction du type avertissement ou blâme?
L'abération , à mon sens , tient du fait du nombre de personnes convoquées (150) et pour un motif aussi.... dérisoire en soit.
Pour ma part , les absences de 1ere année sont dues à l'emploi que j'occupe en plus de mes études afin de pouvoir payer mon loyer , mon crédit auto , mes charges ect... et bien qu'en sachant que ceci ne menerait à rien de bon , étant dans des difficultés financières +++ à ce moment là j'ai fais le choix de sacrifier quelques un de mes TD afin d'aller travailler.. Je sais qu'au niveau de l'IFSI ceci n'est pas une justification valable mais à ce moment là il ne me semblait pas pouvoir faire un choix.. Il nous a été dit que les seules justificatifs acceptés sont les arrêts de travail ou justificatif médical. J'ai peur , très peur de l'exclusion.
Ayant validés tous mes partiels ainsi que tous mes stages je me dis que cela pourra peut-être jouer en ma faveur mais je ne suis plus sure de rien tellement je suis sidérée et accablée ce soir...
Voila , merci de m'avoir lue et j'espere avoir quelques réponses!
J'ai juste envie de dire, au vu des raisons de tes absences, je pense qu'ils seront indulgents...
Malgré tes absences, les exam et stages se passent bien?
Oui tout se passe très bien , je n'ai vraiment aucun autre proleme avec ma formation... A ce que j'ai compris dans les textes il est dit qu'afin de pourvoir prétendre au DE il faut avoir assister a l'ensemble des cours dispensés dans la formation... Et c'est pour ça que nous sommes en conseil de discipline. Peut- être qu'en démontrant que mes absences n'ont pas eu d'impact sur mes résultats ni sur mes stages je pourrais éviter l'exclusion... Bref , je ne sais plus... Mais merci de ta réponse , ca m'apaise une petit peu!
De rien!Selah a écrit :Oui tout se passe très bien , je n'ai vraiment aucun autre proleme avec ma formation... A ce que j'ai compris dans les textes il est dit qu'afin de pourvoir prétendre au DE il faut avoir assister a l'ensemble des cours dispensés dans la formation... Et c'est pour ça que nous sommes en conseil de discipline. Peut- être qu'en démontrant que mes absences n'ont pas eu d'impact sur mes résultats ni sur mes stages je pourrais éviter l'exclusion... Bref , je ne sais plus... Mais merci de ta réponse , ca m'apaise une petit peu!

-
- Régulier
Rapport de stage pourri , exclusion ???
Bonjour
je vous lis depuis longtemps
et là j'ai un gros souci , j'ai terminé depuis une semaine mon stage, la directrice a fait un rapport qu'elle a transmis à l'école
j'ai rendez vous à l'ifsi avec la cadre , vais je être exclue ?
je suis dégoutée mon premier stage s'est bien déroulé, j'ai eu tous mes partiels, pas une absence en cours juste une absence au premier stage d'unjour et là deux absences d'unjour
ils me reprochent (on ne me fait pas confiance quant aux patients)
rapport de stage pourri = exclusion ?
merci pour vos réponses je ne vis plus
je vous lis depuis longtemps
et là j'ai un gros souci , j'ai terminé depuis une semaine mon stage, la directrice a fait un rapport qu'elle a transmis à l'école
j'ai rendez vous à l'ifsi avec la cadre , vais je être exclue ?
je suis dégoutée mon premier stage s'est bien déroulé, j'ai eu tous mes partiels, pas une absence en cours juste une absence au premier stage d'unjour et là deux absences d'unjour
ils me reprochent (on ne me fait pas confiance quant aux patients)
rapport de stage pourri = exclusion ?
merci pour vos réponses je ne vis plus
Re: Rapport de stage pourri , exclusion ???
Je ne pense pas. A moins d'une faute grave..
Ça va dépendre des raisons pour lesquelles ils ne te font pas confiance à mon avis.
Est ce que tu connais les raisons qui ont poussé la directrice à écrire une lettre à ton IFSI ? Si oui, est ce que ça te dérangerait de nous en parler pour qu'on y voit un peu plus clair dans ton histoire ?
Ta cadre formatrice t'a sûrement convoquée uniquement pour faire le point par rapport à cette lettre et essayer de comprendre avec toi ce qui s'est mal passé..
Ça va dépendre des raisons pour lesquelles ils ne te font pas confiance à mon avis.
Est ce que tu connais les raisons qui ont poussé la directrice à écrire une lettre à ton IFSI ? Si oui, est ce que ça te dérangerait de nous en parler pour qu'on y voit un peu plus clair dans ton histoire ?
Ta cadre formatrice t'a sûrement convoquée uniquement pour faire le point par rapport à cette lettre et essayer de comprendre avec toi ce qui s'est mal passé..
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Oui je pense que tout dépend de ce qui s'est passé... En faite le truc c'est qu'avant ce fameux rdv il faudrait que tu saches exactement ce qu'on te reproche pour pouvoir t'en expliquer à ce moment là, ou au moins dire ce que tu en penses...
Parce que dire qu'on ne te fait pas confiance ne suffit pas, il faut expliquer pourquoi...
Est-ce que tu en as déjà discuté avec l'équipe et/ou la directrice ou ça te tombe dessus comme ça?
Parce que dire qu'on ne te fait pas confiance ne suffit pas, il faut expliquer pourquoi...
Est-ce que tu en as déjà discuté avec l'équipe et/ou la directrice ou ça te tombe dessus comme ça?
ESI 2010-2013
-
- Régulier
merci pour vos réponses
en fait ça m'est tombé dessus, bien que je savais que le courant passait pas trop, on me reprenait souvent, je faisais preuve de patience et essaie de corriger
et le dernier jour je tombe des nues
pour vous expliquer, équipe froide, la direction me reproche de ne pas être assez dynamique, que l'on me faisait pas confiance , car je me justifiais trop (normal si c'est des mensonges mais je le fais avec tact )
je reconnais mes torts, je suis lente, je ne prends pas bcq d'initiatives mais j'ai fait beaucoup de progrès durant le stage dans les soins et tout
je me suis jamais disputée, ni engueulades, j'ai 33 ans je suis mère de famille solo,
je suis au bout du rouleau là
en fait ça m'est tombé dessus, bien que je savais que le courant passait pas trop, on me reprenait souvent, je faisais preuve de patience et essaie de corriger
pour vous expliquer, équipe froide, la direction me reproche de ne pas être assez dynamique, que l'on me faisait pas confiance , car je me justifiais trop (normal si c'est des mensonges mais je le fais avec tact )
je reconnais mes torts, je suis lente, je ne prends pas bcq d'initiatives mais j'ai fait beaucoup de progrès durant le stage dans les soins et tout
je me suis jamais disputée, ni engueulades, j'ai 33 ans je suis mère de famille solo,
Rien dans ce que tu dis ne mérite une exclusion en tout cas.
Je pense vraiment que l'entretien sera pour faire un point avec toi à propos de la lettre qu'ils ont reçu
Allez, courage!
Je pense vraiment que l'entretien sera pour faire un point avec toi à propos de la lettre qu'ils ont reçu
Allez, courage!
Asten
A mon avis si on t'a reproché de trop te justifier tu devrais la jouer profil bas lors du rdv, reconnaître certaines choses et dire que tu es prête à faire des efforts...je sais que ce n'est pas facile de dire amen a des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord, mais je crois qu'il y a une chose qui insupporte totalement les équipes ce sont les personnes qui répondent systèmatiquement qq chose quand on leur fais une remarque, même si tu as raison et même si tu le fais avec tact, je crois que des fois il faut juste dire "oui j'y travaillerai" tu vois?lanterne75 a écrit :merci pour vos réponses
Je pense qu'ils vont te refaire faire un stage cet été si celui là n'est pas validé... Chez nous c'est ce qui se fait.
Bon courage
ESI 2010-2013
-
- Régulier
enfin pour vous aider à comprendre j'ai oublié de dire que j'ai fait aucune faute grave , préjudiciable au patient, ni d'erreur de prise en charge du patient ni de mise en danger alors voilà je suis dégoûtée
c'est sûr je suis prête à me remettre en question pour les prochains stages , prendre plus d'initiatives etc.....
en tout cas merci à vous de vous intéresser à mon cas
c'est sûr je suis prête à me remettre en question pour les prochains stages , prendre plus d'initiatives etc.....
allez, ne t'inquiete pas trop, sans faute il n'y a pas de raison qu'ils te sanctionnent, ils s'interrogent juste probablement, dans ce cas si tu leur expliques que tu comptes faire des efforts il n'y aura pas de soucis!lanterne75 a écrit :enfin pour vous aider à comprendre j'ai oublié de dire que j'ai fait aucune faute grave , préjudiciable au patient, ni d'erreur de prise en charge du patient ni de mise en danger alors voilà je suis dégoûtée
ESI 2010-2013
-
- Fidèle
je ne comprends pas trop pourquoi tu es convoquée alors que, a priori, tu n'as pas eu d'écart de conduite ou autre
je ne comprends pas tout dans ton histoire
je ne comprends pas tout dans ton histoire
A mon avis, elle est convoquée car l'IFSI a reçu une lettre (justifiée ou non)
Je trouve ça plutôt correct de la part de l'IFSI de la convoquer pour en parler directement.
Je trouve ça plutôt correct de la part de l'IFSI de la convoquer pour en parler directement.
Asten