Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Exclusion IFSI
Genre, moi j'ai rien compris au métier d'infirmier.
Laisse tomber.
Laisse tomber.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Pimponpin est venu nous exposer sa problématique, nous ne sommes pas sur le forum pour se juger mais pour s'entraider.
Pimponpin a compris ces erreurs au regard de ces messages, nous n'avons pas à le juger là-dessus mais à répondre à la problématique qu'il nous pose : peut il ou pas reprendre la formation en IFSI suite à son exclusion?
Merci de rester cordiaux dans vos messages.
Pimponpin a compris ces erreurs au regard de ces messages, nous n'avons pas à le juger là-dessus mais à répondre à la problématique qu'il nous pose : peut il ou pas reprendre la formation en IFSI suite à son exclusion?
Merci de rester cordiaux dans vos messages.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Je réponds juste à ce qu'il dit et je juge des propos et non la personne en tant que telle.
S'il ne voulait pas l'avis des autres, il n'aurait pas dû poster.
Je ne suis pas d'accord et j'ai le droit, quand même !
S'il ne voulait pas l'avis des autres, il n'aurait pas dû poster.
Je ne suis pas d'accord et j'ai le droit, quand même !
IDE
-
Réintégrer formation après exclusion
Bonjour
J'ai commencé ma deuxieme année tres mal car j'ai été attrapée pour Fraude a un examen, j'ai eu droit au conseil de discipline qui m'a donné un avertissement. Suite à cela je suis aller en stage, stage qui c'etait mal passer car tres exigent alors que je ne suis qu'en 2eme année,et donc j'ai été viré de stage, suite à cela j'ai eu droit à un conseil pedagogique, conseil qui à choisit de me faire passer une MSP (je fais partie de la nouvelle reforme, je ne connais rien de la MSP), je stage etait bien jusqu'au jour de ma MSP ou j'ai beaucoup stresser et je l'ai loupé car j'ai eu 7/20. La directrice ayant vu cela m'a eclue de ma formation.
J'ai 56/60 ECTS en 1ere année, et je n'ai pas eu ma Competence 3 car j'etais en maisson de retraite en S1(stage d'observation), et en psychiatrie mobile en S2.
En S3 je n'ai donc pas validé mon stage et un oral de communication, j'ai 18/30ECTS.
Bref, je souhaiterai integrer un autre ifsi en doublant ma 2eme année, j'ai contacté les ifsi, ils disent qu'il faut mon dossier scolaire et une lettre de motivation.
Et je ne sais pas quoi ecrire exactement dans ma lettre.
J'ai commencé ma deuxieme année tres mal car j'ai été attrapée pour Fraude a un examen, j'ai eu droit au conseil de discipline qui m'a donné un avertissement. Suite à cela je suis aller en stage, stage qui c'etait mal passer car tres exigent alors que je ne suis qu'en 2eme année,et donc j'ai été viré de stage, suite à cela j'ai eu droit à un conseil pedagogique, conseil qui à choisit de me faire passer une MSP (je fais partie de la nouvelle reforme, je ne connais rien de la MSP), je stage etait bien jusqu'au jour de ma MSP ou j'ai beaucoup stresser et je l'ai loupé car j'ai eu 7/20. La directrice ayant vu cela m'a eclue de ma formation.
J'ai 56/60 ECTS en 1ere année, et je n'ai pas eu ma Competence 3 car j'etais en maisson de retraite en S1(stage d'observation), et en psychiatrie mobile en S2.
En S3 je n'ai donc pas validé mon stage et un oral de communication, j'ai 18/30ECTS.
Bref, je souhaiterai integrer un autre ifsi en doublant ma 2eme année, j'ai contacté les ifsi, ils disent qu'il faut mon dossier scolaire et une lettre de motivation.
Et je ne sais pas quoi ecrire exactement dans ma lettre.
Re: Réintégrer formtion après exclusion pour fraude
Tout est inscrit dans votre dossier... A vous de préparer des arguments... Par contre renseignez vous car l'exclusion fait parfois perdre l'intégralité des ECTS et bénéfices de la formation...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
-
Re: Réintégrer formation après exclusion
Je me suis renseigner et j'ai mes ECTS
Pour avoir siégé à plusieurs conseils pédagogique (qui votera pour ton éventuel intégration dans l'ifsi), je te conseil de ne pas chercher à banaliser et de bien montrer que tu as pris du recul par rapport à ces événements, de bien expliciter ce que cela t'as appris/apporté. Travail énormément ta lettre de motivation car les demandes d'intégrations sont nombreuses et les ifsi n'en acceptent que très peu...
n'hésites pas à demander à rencontrer les directeurs pour défendre directement ton cas.

IADE du bout du monde...
objectivement, je pense que ton IFSI d'origine a été bienveillant à ton égard. ils auraient pu largement convoquer un conseil de discipline sans faire appel à un examen pour vérifier ton aptitude. d'expérience, tu n'as aucune chance d'intégrer un nouvel IFSI. sur ton dossier , il y a une fraude, une incompétence pratique , objectivement qui voterait pour ton intégration ?
-
Dans mon dossier, il n'y a pas mention de ma fraude, il y a marquer " doit veiller au respet du reglement interieur", il y a mes appreciations de stage, l'AFGSU et mes notes.
Apres, si l'on me demande, je ferai patte blanche.
Je tente ma chance, je suis prete a revenir en 1ere année meme s'il le faut
Apres, si l'on me demande, je ferai patte blanche.
Je tente ma chance, je suis prete a revenir en 1ere année meme s'il le faut
Conseil de discipline
Bonjour,
Je vous expose la situation :
Je suis étudiant infirmier en 3eme année a l'ifsi tenon et actuellement en stage en ehpad.
Il y a une semaine je suis aller voir le médecin de la structure dans son bureau afin de récupérer une prescription. La porte étant ouverte, je suis entré dans la pièce, sans réfléchir j'ai alors chercher ladite prescription dans le manteau du médecin. C'est a ce moment que ce dernier est entré dans son bureau.
J'explique ce malentendu et reconnait mon erreur car je n'avais pas a faire cela, en étant incohérent en certifiant que je ne voulais absolument pas voler quoi que ce soit mais il a fait un rapport a la directrice de l'ehpad et celle ci a contacté mon école.
A ce jour j'ai rencontré le directeur de l'ifsi et il m'a dit que la situation ne m'était pas très favorable , qu'il y a d'énormes chances que cela se termine par une exclusion malgré le fait qu'il soutenait que cela n'était qu'un malheureux concours de circonstance.
Auparavant je n'ai jamais eu le moindre problème disciplinaire dans l'intégralité de mes autres stages.
Je suis suivi par un psychiatre depuis 2002 et il vient de rédiger un courrier disant que je ne suis pas un voleur ou autre, qu'au contraire je suis quelqu'un de respectueux ,etc...
J'ai rendez-vous demain avec mon directeur d'école pour qu'il me dise si oui ou non il va décider le conseil de discipline.
Si je vous écris a ce jour c'est pour vous demandez conseil et s'il y avait des moyens de défendre mon cas si oui lesquelles ?
Je vous expose la situation :
Je suis étudiant infirmier en 3eme année a l'ifsi tenon et actuellement en stage en ehpad.
Il y a une semaine je suis aller voir le médecin de la structure dans son bureau afin de récupérer une prescription. La porte étant ouverte, je suis entré dans la pièce, sans réfléchir j'ai alors chercher ladite prescription dans le manteau du médecin. C'est a ce moment que ce dernier est entré dans son bureau.
J'explique ce malentendu et reconnait mon erreur car je n'avais pas a faire cela, en étant incohérent en certifiant que je ne voulais absolument pas voler quoi que ce soit mais il a fait un rapport a la directrice de l'ehpad et celle ci a contacté mon école.
A ce jour j'ai rencontré le directeur de l'ifsi et il m'a dit que la situation ne m'était pas très favorable , qu'il y a d'énormes chances que cela se termine par une exclusion malgré le fait qu'il soutenait que cela n'était qu'un malheureux concours de circonstance.
Auparavant je n'ai jamais eu le moindre problème disciplinaire dans l'intégralité de mes autres stages.
Je suis suivi par un psychiatre depuis 2002 et il vient de rédiger un courrier disant que je ne suis pas un voleur ou autre, qu'au contraire je suis quelqu'un de respectueux ,etc...
J'ai rendez-vous demain avec mon directeur d'école pour qu'il me dise si oui ou non il va décider le conseil de discipline.
Si je vous écris a ce jour c'est pour vous demandez conseil et s'il y avait des moyens de défendre mon cas si oui lesquelles ?
- Stefany13
- Insatiable
Re: Conseil de discipline
Bonjour 1 conseil est difficile mais néanmoins fait toi accompagner lors de tes entretiens!!.Le médecin a t'il constate 1 disparition dans ses objets perso après ton geste?si tes 3 ans se sont bien déroulés appuies ta défense la dessus et sur ton honnêteté :!:mets en avant ton implication ton sérieux dans la formation les rapports de stage!!bon courage à toi
Esi 1ère année
ma question ne fait certainement pas avancer beaucoup le schmilblick mais pourquoi as tu été le prendre direct dans sa poche? C'était urgent à ce point?
ESI 2012-2015
Un Mari Chéri, une progéniture en folie et Gélule... la dream team!
Un Mari Chéri, une progéniture en folie et Gélule... la dream team!
Moi c'est plutôt que foutait la prescription dans sa poche 

Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Et comment tu savais qu'elle était là (surtout son manteau, même pas sa blouse!)
Drôle d'idée que d'aller chercher une prescription dans la poche du manteau d'un médecin, je pense qu'ils vont beaucoup t'interroger là-dessus.... Encore fouiller dans les papiers sur le bureau ça peut éventuellement se comprendre, mais dans la poche du manteau c'est quand même bizarre....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
non mais franchement....comment t'es venu l'idée de fouiller dans son manteau????
Ca dépasse l'entendement!
comment veux tu te justifier d'un tel comportement?? peux-tu le justifier????
j'avoue que ça me dépasse et je ne saurai quoi penser.
Ca dépasse l'entendement!
comment veux tu te justifier d'un tel comportement?? peux-tu le justifier????
j'avoue que ça me dépasse et je ne saurai quoi penser.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo