passé lourd:devrais-je le dire à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
passé lourd:devrais-je le dire à l'oral?
Excusez-moi de créer encore un nouveau post.Mais voilà,un copain m'a déconseillé de parler de mon passé douloureux au jury à l'oral,car selon lui,c'est une forme de gémissement,or il faut se montrer fort,ce qui est demandé pour réconforter les patients.
Ayant eu un passé lourd,enfant battu,parents divorcé,placé en famille d'accueil,je me dis que si je raconte le parcours au jury,laissant comprendre que j'ai connu la souffrance et c'est de par mon expérience que j'ai envie d'aider les autres.Ou faut-il que je me taise???
Merci de me donner un petit conseil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayant eu un passé lourd,enfant battu,parents divorcé,placé en famille d'accueil,je me dis que si je raconte le parcours au jury,laissant comprendre que j'ai connu la souffrance et c'est de par mon expérience que j'ai envie d'aider les autres.Ou faut-il que je me taise???
Merci de me donner un petit conseil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moins tu en dis et mieux c'est. ce qui pour toi est une force risque d'etre pris pour une faiblesse. on peut te dire que si tu choisis ce metier ce sera une sorte de therapie : sauver le monde pour me sauver.
ne parle que des choses en rapport avec la profession, ce qui t'a donné envie de l'exercer.
moi j'ai un ptit gars polyhandicapé et j'ai juste dit qu'il a été hospitalisé de nombreuses fois et que donc c comme ça que j'ai connu cette profession. il ne m'ont pas demandé ce qu'il avait, et je n'en ai pas parlé spontanément.
en dire le moins possible c mon conseil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne parle que des choses en rapport avec la profession, ce qui t'a donné envie de l'exercer.
moi j'ai un ptit gars polyhandicapé et j'ai juste dit qu'il a été hospitalisé de nombreuses fois et que donc c comme ça que j'ai connu cette profession. il ne m'ont pas demandé ce qu'il avait, et je n'en ai pas parlé spontanément.
en dire le moins possible c mon conseil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- Frankie30
- VIP
Re: passé lourd:devrais-je le dire à l'oral?
Je pense que cela peut être positif si tu arrives à faire comprendre que l'aide que tu as reçue enfant et qui t'a aidé à te construire, tu désires, à ton tour, la donner.PHG a écrit :Excusez-moi de créer encore un nouveau post.Mais voilà,un copain m'a déconseillé de parler de mon passé douloureux au jury à l'oral,car selon lui,c'est une forme de gémissement,or il faut se montrer fort,ce qui est demandé pour réconforter les patients.
Merci de me donner un petit conseil.
Ne surtout pas te montrer comme 1 victime (qui veut se faire plaindre) mais comme qq'1 qui a mûri + vite que les autres de part les circonstances douloureuses et qui est bien placé pour comprendre la souffrance.
Mais il faut trouver le bon moment pour en parler et surtout pas dans tes motivations (à mon humble avis).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
De même ma grande !!BereNice a écrit :(fais plaisir de te revoir ma frankie)
Fait bon de retrouver ses potes
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Ouh là ... terrain fortement glissant. Rien qu'en lisant, comme jury, j'élimine .... Désolée d'être si abrupte, mais votre ami a fortement raison. Dans ce qu'on lit, vous semblez être totalement dans "la réparation". Vous avez souffert, et vous allez aider les autres .....
NON. Gardez ça pour vous. C'est votre jardin secret.
Si on vous parle de souffrance, vous pouvez dire que vous avez eu votre propre expérience de souffrance morale, mais ça reste du domaine du privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NON. Gardez ça pour vous. C'est votre jardin secret.
Si on vous parle de souffrance, vous pouvez dire que vous avez eu votre propre expérience de souffrance morale, mais ça reste du domaine du privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- Pomme2104
- Adepte
Désolé, je voulais écrire un message perso à V. Benet et je vois que j'ai fais n'importe quoi. Je ne sais pas comment retirer ce post perso et qui je le suppose, n'intéresse personne (c'est bien normal). Merci pour votre aide et désolé je suis vraiment une tête en l'air
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- boulbouchpharm
- Forcené
Tu cliques sur éditer à droite de ton message et tu le supprimes (ou, si tu peux, tu le copies-colles à V. Benet)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
Merci à vous tous de m'avoir donné des conseils précieux.En effet,ca va etre ma toute première épreuve orale.
Pomme,
Je me permets de te répondre suite à ton message bien que adressé personnellement à quelqu'un d'autre.Je pense qu'il faut que tu leur cache que tu as une scoliose.Parce que c'est peu compatible avec le métier.D'ailleurs,il ya eu un sujet de CG en épreuve écrite sur le mal de dos des infirmiers.Il faut courir toute la journée,donc plus station debout prolongée que de s'asseoir,et c'est très mauvais pour le dos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme,
Je me permets de te répondre suite à ton message bien que adressé personnellement à quelqu'un d'autre.Je pense qu'il faut que tu leur cache que tu as une scoliose.Parce que c'est peu compatible avec le métier.D'ailleurs,il ya eu un sujet de CG en épreuve écrite sur le mal de dos des infirmiers.Il faut courir toute la journée,donc plus station debout prolongée que de s'asseoir,et c'est très mauvais pour le dos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !!
A ta place je ne dirais rien.
Personnellement moi aussi mon parcours est spécial (ça n'a pas grand chose à voir avec toi, mais il est spécial et douloureux aussi). Enfin moi , je me suis décidée à ne rien dire du tout. Histoire de ne pas me faire piéger. Car une fois que le jury est entré dans la faille, il s'engouffre rapidemnt et tu ne n'en sorts plus.
Voilà, bon courage pour ton oral.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A ta place je ne dirais rien.
Personnellement moi aussi mon parcours est spécial (ça n'a pas grand chose à voir avec toi, mais il est spécial et douloureux aussi). Enfin moi , je me suis décidée à ne rien dire du tout. Histoire de ne pas me faire piéger. Car une fois que le jury est entré dans la faille, il s'engouffre rapidemnt et tu ne n'en sorts plus.
Voilà, bon courage pour ton oral.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

Dernière modification par V. Benet le 11 mai 2006 19:08, modifié 1 fois.
VB - IDE
Pour ma part je pense aussi qu'il ne faut pas que tu parles de ton histoire, il suffit d'un psy que veut creuser et tu es foutu! et puis même s'ils ne creusent pas tu vas à mon avis avoir du mal à montrer que tu n'es pas dans la réparation. De plus je ne pense pas que ce la fasse parti des motivations c'est juste ton histoire personnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.