Passer concours IFSI étant AS avec bachelier ou Passerelle

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Velvetrope87

Re: Passerelle As ou Concours IFSI

Message par Velvetrope87 »

-------Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Velvetrope87 le 26 sept. 2014 23:53, modifié 1 fois.
karin13012

Re: Préparer concours infirmier en étant aide soignante

Message par karin13012 »

Bonjour à toutes !!!!
Moi aussi je suis aide soignante depuis 20 ans et j'ai décidé de passer mon concours l'année prochaine .
Je travaille à la maison avec des livres si il y a d'autres filles comme moi pourquoi pas se serrer les coudes !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kfrine77
Régulier
Régulier

Re: Passer concours IFSI étant AS avec bachelier ou Passer

Message par kfrine77 »

Bonsoir les filles je suis egalement AS actuellement en conges parental et je suis d'accord pour reviser ensemble ;) on s'organise comment ?? j'ai le livre ifsi la passerelle pour as/ap et le livre des 8 modules ap et je vais m'acheter d'autres bouquins demain.

a bientot :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2017-2020

La Vie est un Combat ! (TMTC)
pimboline9

Message par pimboline9 »

bonjour as depuis nov 2008 je cherche des cas concret pour m’entrainer efficacement et ou livres a acheter je fait également une prepa a distance mais je veut mettre toutes les chance de mon coté (pas évident de trouver se qu'on cherche sur ce site) :? merci de me venir en aide :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Velvetrope87

Message par Velvetrope87 »

Bonsoir!

@Pimboline9
Voici plusieurs liens que j'ai trouvé sur le forum pour l'entrainement à l'épreuve d'admission certains sujets ont leur corrigés
y'a de quoi faire! :lol:

http://www.infirmiers.com/forum/sujet-e ... 31327.html

http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 23927.html

http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 23928.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Velvetrope87 le 16 oct. 2014 17:23, modifié 1 fois.
pimboline9

Message par pimboline9 »

:P merci c super :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myllie95
Régulier
Régulier

Message par myllie95 »

Hello, je pense de plus en plus aussi à passer le concours ide , cela fait presque 5 ans que je suis AS je travaille depuis 3 ans dans un service de long séjour , je suis que contractuelle en cdd, je ne pense pas que mon ch me finance la formation pour le moment ... Mais vos témoignages m ont encouragé et je me suis déjà achetee un livre de préparation au concours. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ludivine80

Message par ludivine80 »

Bonjour,

Je suis également aide-soignante depuis 7 ans. J'ai fais la premiére année IFSI il y a 7 ans, je regrette d'avoir arrété sur un coup de tete.

Du coup, je me suis dit que je devais retenter! Pour me préparer, j'ai acheté 2 livres, j'ai fais aussi la liste des besoins fondamentaux de Virginia Handerson.

Bien revoir les conversion et petits calculs et etre au point sur les produits en croix.

Nous sommes 2 à avoir demandé la formation donc si on a le concours toutes les deux, le directeur en choisira une seule mais la deuxiéme partira en septembre 2016.

Je suis maman d'une petite fille, je sais que ce ne sera pas facile de préparer le concours, mais je vais mettre toute les chances de mon coté et le bosser un peu tous les jours! Il faut que ça deviennent un automatisme! Je te conseille le livre de chez FOUCHER spécial AS:AP il est super bien fait et explique bien la profession, la formation et ce qu'on attend de toi au concours!

J'ai longuement hésité, me disant que je ne serais jamais capable d’être IDE et je me suis finalement dit pourquoi pas! Je suis pas plus bête qu'une autre et je voudrais évoluer dans ma carrière!

Courage à toi et si tu veux discuter, n'hésites pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espoir fait vivre alors rêvons...
Verrouillé