Passer le concours avec un bac Pro...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Avez vous pensé à jeter un oeil à l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés... ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Titematou974
- Insatiable
Mais on ne peut pas passer le concours si on a pas le bacBonjour,
Tu sais, dans ma promo beaucoup de personne n'ont même pas le bac et s'en sorte très bien.

A moins d'avoir un diplôme ou titre équivalent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Faux !
Tu peux passer le concours en étant en terminale.
Seulement même si tu as réussi le concours, ton admission ne se fera que si tu as le bac
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux passer le concours en étant en terminale.
Seulement même si tu as réussi le concours, ton admission ne se fera que si tu as le bac

- Titematou974
- Insatiable
oui juju je sais vu que j'ai moi-même été dans ce cas.
mais là ce qui m'étonne c'est qu'elle parle de gens qui sont dans sa promo.
c'est pour ça que je ne comprends pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pour ça que je ne comprends pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
Certaines personnes ont un diplome équivalent au bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Titematou974 a écrit :oui juju je sais vu que j'ai moi-même été dans ce cas.
c'est pour ça que je ne comprends pas.
IDE promo 2009/2012
- Titematou974
- Insatiable
eh bien voilà, c'est bien ce que je me disais.
merci annya41
merci annya41

ESI Promo 2007/2010
- similytude
- Habitué
Je connais des tas de filles dans mon IFSI qui viennent d'un bac pro!
Même des personne qui ont fait des études sans aucun rapport avec le médical, ou avec ce qu'on demande au concours (j'en connais qui ont fait un BTS secrétaire de direction, d'autres qui ont fait du droit, un ambulancier, et même une diplomée des beaux arts) ...
Chacun arrive à l'IFSI avec un parcours différent, il n'y a pas une personne qui se ressemble à ce niveau là...
Tout ce qui compte c'est que tu sois motivée pour être infirmiereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même des personne qui ont fait des études sans aucun rapport avec le médical, ou avec ce qu'on demande au concours (j'en connais qui ont fait un BTS secrétaire de direction, d'autres qui ont fait du droit, un ambulancier, et même une diplomée des beaux arts) ...
Chacun arrive à l'IFSI avec un parcours différent, il n'y a pas une personne qui se ressemble à ce niveau là...
Tout ce qui compte c'est que tu sois motivée pour être infirmiereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Joseph 2008-2011
Moi aussi j'ai un BAC PRO
Tout est possible alors fonce

Tout est possible alors fonce

Anaïs 22 ans maman d'un petit bout Noah 15 mois
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins

- Severine88
Re: passer le concours avec un bac pro ....
J'ai un bac. Pro compta et je viens d'être admise à l'ifsi d'Epinal comme quoi rien n'est impossible. Bonne Journée

Carpe Diem !!!
Future ESI 2009-2012 à Epinal
Future ESI 2009-2012 à Epinal
Re: passer le concours avec un bac pro ....
Il n'est pas nécessaire d'avoir un bac pour entamer les études d'infirmière.
Si vous n'avez pas le bac et que vous souhaitez néanmoins vous inscrire aux épreuves de sélection pour une école d'infirmière, vous passerez une épreuve de "validation des acquis".
Si cette épreuve est réussi, tu peux continuer le concours d'admission.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous n'avez pas le bac et que vous souhaitez néanmoins vous inscrire aux épreuves de sélection pour une école d'infirmière, vous passerez une épreuve de "validation des acquis".
Si cette épreuve est réussi, tu peux continuer le concours d'admission.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!
Quel diplôme pour concours infirmière ?

J'ai préparé un BTS assistante de direction par la VAE que je n'ai pas obtenu.
Finalement, je n'ai qu'un BAC PRO secrétariat. Est-ce-que ce diplôme est suffisant pour m'inscrire en IFSI ?
Merci pour vos réponses qui j'espère, vont me rassurer..
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Joyeux Noël !!
Sabrina

- augusta
- Star VIP
Re: Quel diplôme pour concours infirmière ?
le mieux serait d'appeler l'ifsi où tu compte passer le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Insatiable
Re: Quel diplôme pour concours infirmière ?
Le BAC PRO est suffisant ne t'inquiète pas.
Je ne comprend pas pourquoi augusta t'a laissé dans le doute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprend pas pourquoi augusta t'a laissé dans le doute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.