passer le concours en octobre 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oki merci pour le tuyau. Perso, j'aime bien aussi faire des tests de QI... je suis maso, je sais...sofi77 a écrit :pour s'entrainer aux tests d'organisation...
logigramme niveau 1 2 ou 3,
chez le marchand de journaux !!
A+
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans, 3 Zenfants (9 ans, 8 ans et 15 mois)
J'attends des jumeaux (nan je plaisante)
J'habite dans les Yvelines
Je me prépare pour octobre !
tiens, j'ai également trouvé deux copinettes cadres de santé pour m'entraîner à passer les oraux...
ça peut aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça peut aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans, 3 Zenfants (9 ans, 8 ans et 15 mois)
-
- Habitué
révisiions concours sans prépa
bonjour
moi je suis toujours dans les révisions j'ai acheté comme bouquin le masson tests pstcho photocpié tous les sujets de stéphane beltrame avec les corrigés
pour la culture générale j ai pris les éditions foucher préparation aux concours du secteur sanitaire et social
ils expliquent très bien et en plus tu as une manière de travail sur la réponse aux questions de culture générale
une piste également sur internet je me crée des alertes sur les grands sujet d'actualité ce qui évite d'acheter plusieurs bouquins ou mensuels
c est super par contre un peu lourd à gérer
mais ca t aide bien pour les fiches de synthèse
voila j ai aussi fait un planning par semaine et je m astreins à 3 heures mini par jour après le boulot
bon courage
par contre toujours aussi nulle sur les maths je n arrête pas de réviser les memes choses et ca ne rentre pas
quelqu un aurait il des idées ?
BON COURAGE A TOUTES ET A TOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis toujours dans les révisions j'ai acheté comme bouquin le masson tests pstcho photocpié tous les sujets de stéphane beltrame avec les corrigés
pour la culture générale j ai pris les éditions foucher préparation aux concours du secteur sanitaire et social
ils expliquent très bien et en plus tu as une manière de travail sur la réponse aux questions de culture générale
une piste également sur internet je me crée des alertes sur les grands sujet d'actualité ce qui évite d'acheter plusieurs bouquins ou mensuels
voila j ai aussi fait un planning par semaine et je m astreins à 3 heures mini par jour après le boulot
bon courage
par contre toujours aussi nulle sur les maths je n arrête pas de réviser les memes choses et ca ne rentre pas
BON COURAGE A TOUTES ET A TOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LoveAfrica
Re: révisiions concours sans prépa
yseultline a écrit :bonjour
bon courage
BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS
Kikoo
Moi aussi je prépare le concours d'octobre
Jai le bouquin de masson et foucher
Jessaie de réviser au minimum 2heures par jour
Moi aussi jai beaucoup de lacunes en maths alors jai acheter le livre aptitude numerique de foucher ou il y a toutes les bases et que des exos
A force d'en faire ça rentre petit a petit
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous comptez faire quoi si vous avez pas votre concours? Est ce que vous comptez vous inscrire à la fac? J'ai pas trop envie de payer les droits d'inscriptions.
Parce que si je n'ai pas mon concours , je ne sais pas trop quoi faire, en plus mes parents ne sont pas d'accord pour que je fasse infirmière donc si jleur dis que j'ai pas le concours et que je dois attendre un an (donc pour eux perdre un an) sa va etre la catastrophe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que si je n'ai pas mon concours , je ne sais pas trop quoi faire, en plus mes parents ne sont pas d'accord pour que je fasse infirmière donc si jleur dis que j'ai pas le concours et que je dois attendre un an (donc pour eux perdre un an) sa va etre la catastrophe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
re concours octobre
bonsoir
j ai lu ton message et voila ce que je pense
si tu n'as pas le concours et ce n est pas dit ne sois pas pessimiste tu peux effectivement t'inscrire en fac
ce n'est pas perdre une année pour moi car tu apprendras toujours des choses intéressantes et cela te permettra de voir sii tu es toujours décidée à retenter ce concours
pourquoi tes parents ne veulent t ils pas que tu sois infirmière ?
C'est bizarre ils devraient au contraire être ravis qu a ton âge tu sois capable de choisir ton orientation de vie
j ai moi même 4 enfants dont 2 "grands" et cette année un garçon qui a choisi la faculté de sciences option chimie je l'en félicite même si au départ cela me semblait un peu "bouché" comme choix
l'important c'est qu'il apprenne quelque chose qui lui plaît
moi si je n ai pas le concours je le repasse l'annnée prochaine sans hésitation
bon courage et ne laisse pas le doute t'envahir même si les personnes qui le sèment sont tes parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai lu ton message et voila ce que je pense
si tu n'as pas le concours et ce n est pas dit ne sois pas pessimiste tu peux effectivement t'inscrire en fac
ce n'est pas perdre une année pour moi car tu apprendras toujours des choses intéressantes et cela te permettra de voir sii tu es toujours décidée à retenter ce concours
pourquoi tes parents ne veulent t ils pas que tu sois infirmière ?
C'est bizarre ils devraient au contraire être ravis qu a ton âge tu sois capable de choisir ton orientation de vie
j ai moi même 4 enfants dont 2 "grands" et cette année un garçon qui a choisi la faculté de sciences option chimie je l'en félicite même si au départ cela me semblait un peu "bouché" comme choix
l'important c'est qu'il apprenne quelque chose qui lui plaît
moi si je n ai pas le concours je le repasse l'annnée prochaine sans hésitation
bon courage et ne laisse pas le doute t'envahir même si les personnes qui le sèment sont tes parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
revision
salut a tous j 'attends les résultats de l'ap le 22 juin, je me demande si je dois continuer de réviser pour les concours d'octobre ou attendre la réponse dans un mois donc si je l'ai pas j' ai raté un mois de révision et s'y je l'ai ;;; enfin je stress l 'attente est longue
merÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LoveAfrica
alitah a écrit :Vous comptez faire quoi si vous avez pas votre concours? Est ce que vous comptez vous inscrire à la fac? J'ai pas trop envie de payer les droits d'inscriptions.
Parce que si je n'ai pas mon concours , je ne sais pas trop quoi faire, en plus mes parents ne sont pas d'accord pour que je fasse infirmière donc si jleur dis que j'ai pas le concours et que je dois attendre un an (donc pour eux perdre un an) sa va etre la catastrophe.
Moi avec une amie on a decidé de passer aussi celui d'aide soignant en esperant avoir celui la si on a pas celui d'infirmiere car on veut absolument travailler dans le milieu médical
Je prefere cela que retourner a la fac ou je serais pas motivée du tout donc l'argent des frais d'inscription iront dans ces concours lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.