Passer plusieurs concours à la même date
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Peut on passer plusieurs concours IFSI ?
Bonjour à tous
Je voudrais passer deux concours IFSI à L'AP-HP en mars prochain pour avoir plus de chance d'être reçue. Est-ce possible ? Je me pose des questions car j'ai une amie qui m'a dit que je ne pouvais pas passer le concours dans deux AP-HP mais qu'il fallait que je choisisse soit un à l'AP-HP et l'autre à la Croix Rouge par exemple.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voudrais passer deux concours IFSI à L'AP-HP en mars prochain pour avoir plus de chance d'être reçue. Est-ce possible ? Je me pose des questions car j'ai une amie qui m'a dit que je ne pouvais pas passer le concours dans deux AP-HP mais qu'il fallait que je choisisse soit un à l'AP-HP et l'autre à la Croix Rouge par exemple.
Merci

Re: Peut on passer plusieurs concours IFSI ?
Salut,
Renseigne toi sur les dates de concours.
Dans mon département ils sont tous à la même date donc impossible de passer plusiseurs concours.
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Renseigne toi sur les dates de concours.
Dans mon département ils sont tous à la même date donc impossible de passer plusiseurs concours.
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Passer plusieurs concours à la même date
A partir du moment où la date est même temps ce n'est pas possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Re: Peut on passer plusieurs concours IFSI ?
L'AP-HP est un concours commun Puis selon ton classement tu choisis ton IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Celine.75 a écrit :Bonjour à tous![]()
Merci
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Date Des Concours Aux IFSI Toute Les Meme !!!
Bonjour à toute et à tous,
J'ai un gros problème j'habite dans l'Essonne dans le 91. Je voulais m'inscrire à plusieurs écoles en même temps, mais problème : dans toute les écoles où je veux m'inscrire, la date du concours est le 14 avril. est ce vous êtes dans le même cas ? Comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un gros problème j'habite dans l'Essonne dans le 91. Je voulais m'inscrire à plusieurs écoles en même temps, mais problème : dans toute les écoles où je veux m'inscrire, la date du concours est le 14 avril. est ce vous êtes dans le même cas ? Comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 IFSI CRF Paris <3
Re: Date Des Concours Aux IFSI Toute Les Meme !!!
Je déménage dans quelques temps en PACA, et même chose tous les concours de la région sont à la même date...
Alors soit tu ne veux pas partir de ta région et là tu n'as pas le choix = 1 seul concours et à toi de le réussir ...
Soit, tu peux ( et veux ) déménager et là bah tu choisis ce que tu veux
Dans mon cas, 1 seul concours malheureusement, pas le choix ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors soit tu ne veux pas partir de ta région et là tu n'as pas le choix = 1 seul concours et à toi de le réussir ...
Soit, tu peux ( et veux ) déménager et là bah tu choisis ce que tu veux

Dans mon cas, 1 seul concours malheureusement, pas le choix ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Coucou
j'ai passé le concours l'année derniere mais j'ai echoué a l'oral donc je le repasse cette année et je me posais la meme question que toi !
En faite ce que jai fais j'ai elargis ma recherche et tu peu alors en passer trois :
IFSI
CROIX ROUGE
AUTRE IFSI
de la regarde il y a peut etre des ecole sur paris pas trop loin de cher toi.
j'espere t'avoir un peu eclairé
deb'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé le concours l'année derniere mais j'ai echoué a l'oral donc je le repasse cette année et je me posais la meme question que toi !
En faite ce que jai fais j'ai elargis ma recherche et tu peu alors en passer trois :
IFSI
CROIX ROUGE
AUTRE IFSI
de la regarde il y a peut etre des ecole sur paris pas trop loin de cher toi.
j'espere t'avoir un peu eclairé
deb'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Ah oui ! c'est la même chose dans toutes les régions. Les ifsi privés ont une date différentes, CRF aussi ainsi que les APHP. 1 seul concours donc moins de chance, mais c'est possible d'y arriver.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui ! c'est la même chose dans toutes les régions. Les ifsi privés ont une date différentes, CRF aussi ainsi que les APHP. 1 seul concours donc moins de chance, mais c'est possible d'y arriver.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours avoir confiance en soi...
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
Olalalalaaaa
c'est nul tout ça et non je peux vraiment pas partir ... Merci beaucoup à tous pour vos réponse, je vais essayer les croix rouges oui. Merci Beaucoup et bonne chance, moi je sens qu'avec une école c'est impossible, échec d'avance ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2010-2013 IFSI CRF Paris <3
vous pouvez passer les concours 3 fois dans les 6 mois par exemple, l'AP HP, la croix rouge et un de votre choix ( en région).
je sais par expérience qu'il y'a des concours IFSI, que l'on peut passer, en Avril, comme vous le savez, en septembre et en Octobre. Il vous reste cette solution si vous voulez le tenter plusieurs fois en 1 an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais par expérience qu'il y'a des concours IFSI, que l'on peut passer, en Avril, comme vous le savez, en septembre et en Octobre. Il vous reste cette solution si vous voulez le tenter plusieurs fois en 1 an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas plus de chance de réussir à la CRF que dans les autres écoles publiques. Au contraire, ça t'aurait donné une chance de plus d'intégrer un IFSI plus proche de ton domicile. Qui plus est, en région parisienne il y a moins de monde qui se présente, et j'ai trouvé les épreuves très abordables...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mimi091 a écrit :Olalalalaaaac'est nul tout ça et non je peux vraiment pas partir ... Merci beaucoup à tous pour vos réponse, je vais essayer les croix rouges oui. Merci Beaucoup et bonne chance, moi je sens qu'avec une école c'est impossible, échec d'avance ...
。.:*.✿.* *.✿.*.:。
-
Salut ... Alors moi on m'avait dit que même si certains concours étaient à la même date, les IFSI s'arrangeaient pour les faire passer à des heures différentes ... Force est de constater qu'on m'a raconté n'importe quoi
L'ennui c'est que j'ai déjà envoyé mes dossiers d'inscription dans deux IFSI, Saint Jo et Nanterre, pour l'instant seul Saint Joseph m'a répondu. Or les deux IFSI ont la même date de concours.
J'ai lu plus haut qu'il n'était pas possible qu'un concours de la CRF (St Jo fait partie de la croix rouge si je ne me trompe pas) se chevauche avec un concours d'IFI "autre"... Quoiqu'il en soit si les dates ne changent pas d'ici là il va falloir que j'annule mon inscription à un des deux concours, mais est-ce que cela est possible?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ennui c'est que j'ai déjà envoyé mes dossiers d'inscription dans deux IFSI, Saint Jo et Nanterre, pour l'instant seul Saint Joseph m'a répondu. Or les deux IFSI ont la même date de concours.
J'ai lu plus haut qu'il n'était pas possible qu'un concours de la CRF (St Jo fait partie de la croix rouge si je ne me trompe pas) se chevauche avec un concours d'IFI "autre"... Quoiqu'il en soit si les dates ne changent pas d'ici là il va falloir que j'annule mon inscription à un des deux concours, mais est-ce que cela est possible?

Contacte vite un des deux IFSI pour voir si tu peux annuler ton inscription, sinon tu vas payer pour un concours que tu ne pourras pas passerKiller Rabbit a écrit :Quoiqu'il en soit si les dates ne changent pas d'ici là il va falloir que j'annule mon inscription à un des deux concours, mais est-ce que cela est possible?

Promo 2009-2012
St Jo ne fait pas partie de la CRF...Killer Rabbit a écrit :Salut ... Alors moi on m'avait dit que même si certains concours étaient à la même date, les IFSI s'arrangeaient pour les faire passer à des heures différentes ... Force est de constater qu'on m'a raconté n'importe quoi![]()
La CRF loue ses locaux à St joseph pour une question de proximité avec l'hôpital Saint joseph, mais ils n'ont rien à voir ensemble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
-
Merci pour cet éclaircissement parce que ça portait à confusion quand même cette histoire d'appartenance ou pas à la Croix Rouge
Par chance les inscriptions pour Nanterre n'étaient pas closes, j'ai pu annuler mon dossier ... ouf.
C'est dommage par contre ça limite vraiment les chances ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par chance les inscriptions pour Nanterre n'étaient pas closes, j'ai pu annuler mon dossier ... ouf.

C'est dommage par contre ça limite vraiment les chances ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.