Passerelle EJE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mimille05
Fidèle
Fidèle

Passerelle EJE

Message par mimille05 »

Bonsoir,
Ayant de grosses remises en questions personnelles par rapport à mes études, je me suis renseignée sur le métier d'éducatrice de jeunes enfants (mon but dans quelques années étant, dans tous les cas (inf ou eje), d'être directrice de crèche.

Je ne me plait pas dans ces études, je n'aime pas les prises de sang, je n'aime pas les soins techniques, je n'aime pas faire des pansements... Je ne cours après aucune opération au bloc comme beaucoup d'étudiants...

Si je reste actuellement, c'est juste pour ma famille et mes proches. J'ai 23 ans, j'ai déjà pas mal changé de voie... Passé des concours de psychomot que j'ai loupé (je voulais déjà la base bosser dans la rééducation, psy ou physique, dans l'aide à l'autre...) et je me suis "rabattue" sur Inf... Grand mal m'en fasse. Maintenant que je suis dedans (2ème année), je continue, car si je dis à ma famille que j'ai ENCORE échoué, ça va être la cata...

J'ai vu qu'il y avait des passerelles pour finir des études d'EJE:
On ne fait plus qu'un an sur les 3 (au maximum), si on a le diplôme d'infirmière.
On ne fait plus que deux ans sur les 3, si on justifie de 2 ans d'études complètes après le bac.

Du coup, avec les deux ans d'école d'infirmière, on rentre dedans ?

Je suis vraiment paumée, je ne sais plus quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours EN 2017 !
Verrouillé