Passerelle ide pour as

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
goupil2306

Passerelle ide pour as

Message par goupil2306 »

Bonjour à tous et à toute,

Je suis as en usld depuis 3 ans, je voudrais accéder à la formation ide avec mon hôpital mais je dois passer un oral déjà pour mes motivations mais mon carde m’as dit qu’elle n’etait pas assez rassurantes pour le jury car on pouvait les appliquées avec des formations as et il m’a dis qu’il y avais une raison pour la quelle ils n’aurons pas besoin d’aller plus loin pour les motivations mais je peine à trouver.. pourriez vous m’aider ?

Mes motivations:
évolution professionnelle , besoin de s’enrichire personnellement et professionnellement, apprendre de nouveau soins, prendre en charge les patients dans leurs intégralité, avoir des responsabilités.

Merci à tout le monde.
malika06
Habitué
Habitué

Re: Passerelle ide pour as

Message par malika06 »

Je ne comprends pas bien ta question?
goupil2306

Message par goupil2306 »

Quelle serait la meilleure raison au niveau motivation pour passer le concours infirmier en tant qu’aide soignant ?
Car avec toute les motivations que je trouve ce n’est pas suffisant vis à vis de mon cadre il trouve que c’est pas réellement des raison valable car on peu se former pour toute les motivations que je trouve .
JULIJU
Adepte
Adepte

Message par JULIJU »

goupil2306 a écrit :Quelle serait la meilleure raison au niveau motivation pour passer le concours infirmier en tant qu’aide soignant ?
Car avec toute les motivations que je trouve ce n’est pas suffisant vis à vis de mon cadre il trouve que c’est pas réellement des raison valable car on peu se former pour toute les motivations que je trouve .
Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi avoir l'avis de votre cadre pour pouvoir passer votre concours et même si c'est pour une raison de financement vous n'avez pas besoin de l'autorisation moral de votre cadre pour passer le concours.
Après c'est mon avis l'établissement ou je travail n'a pas voulu me financer et j'ai démissionné pour ouvrir mes droits au chômage.
monique29
Régulier
Régulier

Message par monique29 »

bonsoir, je ne comprend pas pourquoi votre cadre vous a dit ça car vos motivations sont acceptables !! étrange de sa part !
goupil2306

Message par goupil2306 »

Oh non au contraire mon cadre me pousse dans ce sens et pour le financement j’ai la chance d’être dans un chu donc ça devrait aller, c’est juste l’orale qui me perturbe c’est tout.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dis-lui que le concours est ouvert à toutes les AS qui ont plus de 3 ans d'expérience et que tu es dispensée d'oral et que donc tes motivations ne regardent que toi, et que c'est pas eux qui te font passer ton concours. Et que donc leur financement ils peuvent bien se le mettre où ils veulent. C'est ce que j'ai dit à mes employeurs, et c'es pôle emploi qui m'a financée parce que j'ai claqué la porte.

Moi perso ma motivation c'était arrêter de me casser le dos à faire 15 toilettes par jour et gagner 300€ de plus (faire des soins techniques je m'en fiche, avoir des responsabilités je le vois comme un côté négatif). Le reste, leurs oraux bidons, leurs motivations à la noix (à part montrer un petit pouvoir sur leurs agents en disant "non", ils en ont quel droit?), c'est que de l'hypocrisie sans intérêt.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
JULIJU
Adepte
Adepte

Message par JULIJU »

Lenalan a écrit :Dis-lui que le concours est ouvert à toutes les AS qui ont plus de 3 ans d'expérience et que tu es dispensée d'oral et que donc tes motivations ne regardent que toi, et que c'est pas eux qui te font passer ton concours. Et que donc leur financement ils peuvent bien se le mettre où ils veulent. C'est ce que j'ai dit à mes employeurs, et c'es pôle emploi qui m'a financée parce que j'ai claqué la porte.

Moi perso ma motivation c'était arrêter de me casser le dos à faire 15 toilettes par jour et gagner 300€ de plus (faire des soins techniques je m'en fiche, avoir des responsabilités je le vois comme un côté négatif). Le reste, leurs oraux bidons, leurs motivations à la noix (à part montrer un petit pouvoir sur leurs agents en disant "non", ils en ont quel droit?), c'est que de l'hypocrisie sans intérêt.
Jadoooore j'ai fait exactement la même chose. Et pôle emploi financerait ma formation sans problème. :D
may17

Message par may17 »

Bravo les filles . Par contre , comment faire pour que pôle emploi finance les études ??? Car d'après ce que j'ai compris, pôle emploi ne nous prend pas en charge si on démission.
Dans l'attente de vos réponse ..... :)
may17

Message par may17 »

JULIJU a écrit :
Lenalan a écrit :Dis-lui que le concours est ouvert à toutes les AS qui ont plus de 3 ans d'expérience et que tu es dispensée d'oral et que donc tes motivations ne regardent que toi, et que c'est pas eux qui te font passer ton concours. Et que donc leur financement ils peuvent bien se le mettre où ils veulent. C'est ce que j'ai dit à mes employeurs, et c'es pôle emploi qui m'a financée parce que j'ai claqué la porte.

Jadoooore j'ai fait exactement la même chose. Et pôle emploi financerait ma formation sans problème. :D

Bravo les filles . Par contre , comment faire pour que pôle emploi finance les études ??? Car d'après ce que j'ai compris, pôle emploi ne nous prend pas en charge si on démission.
Dans l'attente de vos réponse ..... :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On repasse en commission au bout de 4 mois de chômage, il faut justifier d'une recherche d'emploi. A ce moment-là ils m'ont acceptée sur les 3 ans.

malika06
Habitué
Habitué

Message par malika06 »

[quote="Lenalan"]On repasse en commission au bout de 4 mois de chômage, il faut justifier d'une recherche d'emploi. A ce moment-là ils m'ont acceptée sur les 3 ans.[/quote]

Bonjour je me permets de te demander
Tu veux dire que tu as démissionné en sachant que tu avais réussi ton concours
d'entrée en ecole d'infirmière et qu au bout de 4 mois en voyant que tu recherchais du boulot onna accepte de t indemniser c'est ca ???stp
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

malika06 a écrit :
Lenalan a écrit :On repasse en commission au bout de 4 mois de chômage, il faut justifier d'une recherche d'emploi. A ce moment-là ils m'ont acceptée sur les 3 ans.

Bonjour je me permets de te demander
Tu veux dire que tu as démissionné en sachant que tu avais réussi ton concours
d'entrée en ecole d'infirmière et qu au bout de 4 mois en voyant que tu recherchais du boulot onna accepte de t indemniser c'est ca ???stp
Oui c'est ça! J'ai eu mon concours en juin 2013, mon employeur m'a refusé la rupture conventionnelle, j'ai donc démissionné le 17 août (indemnisation pôle emploi refusée), je suis entrée en IFSI le 2 septembre (frais de formation: 7500€, financés par la région). J'ai refait une demande d'indemnisation à pôle emploi fin décembre, acceptée début janvier, indemnisée à partir de janvier 2014 jusqu'en janvier 2016 à taux plein (AREF) puis RFF de février à juillet 2016 en RFF.

Répondre