Passerelle AS intérimaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- korthall47
Passerelle AS intérimaire
Bonjour a tous, je suis actuellement aide soignant depuis bientôt 1 ans, et je souhaite me préparer au concourt IDE en passant par la passerelle de l'expérience AS.
Je travaille en intérim un peu partout dans un chu et d'ici peux je vais effectuer une mission de 2 mois et demi dans un structure de soins à domicile.
Par conséquent, au sujet de l'intérim, je ne trouve pas de réponse autant sur internet, de ma boite d'intérim ou bien des différents IFSI.
Peut on passer le concours IDE en aillant effectuer 3 voir + d'expérience en intérim ?
Merci de votre futur réponse
Je travaille en intérim un peu partout dans un chu et d'ici peux je vais effectuer une mission de 2 mois et demi dans un structure de soins à domicile.
Par conséquent, au sujet de l'intérim, je ne trouve pas de réponse autant sur internet, de ma boite d'intérim ou bien des différents IFSI.
Peut on passer le concours IDE en aillant effectuer 3 voir + d'expérience en intérim ?
Merci de votre futur réponse
Re: Passerelle AS intérimaire
Oui, il suffit de pouvoir justifier de l'équivalent de 3 ans à temps plein, soit 5400h. Intérim ou pas peu importe.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bien sûr !
L'interim est une experience professionnelle.
L'interim est une experience professionnelle.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je fais pas mal dinterim, chaque école demande un quota d'heure équivalent à 3 ans de temps plein. Perpignan demande 5500 heures (je crois) et narbonne 4900 ( ils incluent les congés payé ) du coup ça peut avantager un peu. Renseignes toi à plusieurs endroits.
Aujourd'hui je suis diplômée depuis 2 ans et demi et j'ai atteint 4902 heures. Je me suis donc Inscrite à narbonne.
Aujourd'hui je suis diplômée depuis 2 ans et demi et j'ai atteint 4902 heures. Je me suis donc Inscrite à narbonne.
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse