Passerelle médecine à infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Passerelle médecine à infirmier
Coucou à tous, je vous explique mon problème !
Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelques années déjà je suis intéressée par le métier d’infirmière, je me renseigne beaucoup sur les études, le déroulement des ifsi, je vais au porte ouverte, interroge les infirmières que je cotois ..
Bref, cet année je vois un peu plus large, et je me demande si je n'ai pas envie de tester un PACES ( fac de médecine ). Je pars confiante, motivée.
Malheureusement, je sais que ce sont des études très dure et que le premier concours est très sélectif. J'aimerai savoir si il y a des passerelles envers les ifsi si ont a déjà fais une année en PACES sans ayant été reçu au concours ? Peut-être cela dépend de nos classements ?
Merci !!
( La PACES me tente car je suis consciente de ce que je suis capable, et c'est un défi pour moi même. En étant honnête, les études infirmières ne m'impressionnent pas du tout, je sais que ce sera de l'investissement et du travail. )
Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelques années déjà je suis intéressée par le métier d’infirmière, je me renseigne beaucoup sur les études, le déroulement des ifsi, je vais au porte ouverte, interroge les infirmières que je cotois ..
Bref, cet année je vois un peu plus large, et je me demande si je n'ai pas envie de tester un PACES ( fac de médecine ). Je pars confiante, motivée.
Malheureusement, je sais que ce sont des études très dure et que le premier concours est très sélectif. J'aimerai savoir si il y a des passerelles envers les ifsi si ont a déjà fais une année en PACES sans ayant été reçu au concours ? Peut-être cela dépend de nos classements ?
Merci !!
( La PACES me tente car je suis consciente de ce que je suis capable, et c'est un défi pour moi même. En étant honnête, les études infirmières ne m'impressionnent pas du tout, je sais que ce sera de l'investissement et du travail. )