Passerelle Sage-femme / Infirmiere

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Fripouille57

Passerelle Sage-femme / Infirmiere

Message par Fripouille57 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site donc je me présente avant =)
Je suis étudiante Sage femme en Belgique mais j'habite en Lorraine.

Je voudrai savoir si c'est possible de faire infirmière en France une fois diplômé sage-femme en Belgique (après équivalence)?
Je vois beaucoup de forum dans l'autre sens, mais je n'ai pas encore vu quelqu'un qui a posé cette question.

Je trouve que le double diplôme Sage-femme/Infirmiere est très intéressant donc je souhaiterai le faire =)

Merci pour vos futures réponses =)
blocop
VIP
VIP

Re: Passerelle Sage-femme / Infirmiere

Message par blocop »

Fripouille57 a écrit :Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site donc je me présente avant =)
Je suis étudiante Sage femme en Belgique mais j'habite en Lorraine.

Je voudrai savoir si c'est possible de faire infirmière en France une fois diplômé sage-femme en Belgique (après équivalence)?
Je vois beaucoup de forum dans l'autre sens, mais je n'ai pas encore vu quelqu'un qui a posé cette question.

Je trouve que le double diplôme Sage-femme/Infirmiere est très intéressant donc je souhaiterai le faire =)

Merci pour vos futures réponses =)
bonjour voisine,

comment peux tu avoir une équivalence IDE en étant sage-femme?
tu vas devoir certainement intégrer un IFSI, en deuxième ou troisième année, mais on les métiers sont qd même différents...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'état d'infirmier

Article 33 modifié par l'arrêté du 26 juillet 2013