patchs trans dermique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
patchs trans dermique
Bonjour tout le monde,
j'espère que ma question ne vous paraîtra pas trop bête...
Voilà je suis AS à domicile en SSIAD et je suis amenée tous les jours à poser des patchs à la trinitrine, des Durogesic etc chez les patients.
Je me posais une question, à savoir que certains patchs comme le Nitriderm possèdent une petite languette pour qu'on ne soit pas en contact avec le produit, mais d'autres ne possèdent pas cette languette.
Y'a t il un risque que le produit passe la voie transdermique chez le soignant?
Ce soin nécessite t il des gants?
Par avance, merci,
Christèle
Voilà je suis AS à domicile en SSIAD et je suis amenée tous les jours à poser des patchs à la trinitrine, des Durogesic etc chez les patients.
Je me posais une question, à savoir que certains patchs comme le Nitriderm possèdent une petite languette pour qu'on ne soit pas en contact avec le produit, mais d'autres ne possèdent pas cette languette.
Par avance, merci,
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue

Re: patchs trans dermique
christèle a écrit :Bonjour tout le monde,
Par avance, merci,
Christèle
je dirais qu'il y a peu de risque, vu le peu de temps qu'il reste en contact avec ta peau, lave toi les mains systématiquement après

personellement, je ne mets pas de gants^
voilà
Re: patchs trans dermique
christèle a écrit :Voilà je suis AS à domicile en SSIAD et je suis amenée tous les jours à poser des patchs à la trinitrine, des Durogesic etc chez les patients.
Bonsoir!
Une petite question du soir : en tant qu'AS tu poses des patchs type Nitriderm et Durogésic? Ca n'est pas fait par un IDE?
Non en fait à domicile c'est sasez différent du milieu hospitalier. Les ide se déplacent lorsqu'il y a des pansements, des soins que nous ne pouvons pas faire, mais pour les patchs elles refusent de se déplacer.
Chez certaines personnes très procédurière, il leur est demandé (à la famille) de poser elle même les patchs.
Sur les ordonnance du médecin, à côté de la prescription du patch, il écrit (AVC)= acte de la vie courante, ce qui nous donne la "tolérance" de poser les patchs.
Chez certaines personnes très procédurière, il leur est demandé (à la famille) de poser elle même les patchs.
Sur les ordonnance du médecin, à côté de la prescription du patch, il écrit (AVC)= acte de la vie courante, ce qui nous donne la "tolérance" de poser les patchs.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

je bosse en had et ssiad, pour les nitriderm ok mais pour les duorgesic là je ne suis pas d accord!!!!!!!!
chez nous, meme les patch de trinitrine (ex: nitriderm) ne devrait pas etre posé par l AS, mais c est impossible pour les IDe de passer chez tous ayant cela a 8j! mais pour les duro non, car y a une survaillance avec qu on ne peut deleguer!
chez nous, meme les patch de trinitrine (ex: nitriderm) ne devrait pas etre posé par l AS, mais c est impossible pour les IDe de passer chez tous ayant cela a 8j! mais pour les duro non, car y a une survaillance avec qu on ne peut deleguer!
infirmière libérée
-
- Star VIP
normalement, que ce soit nitriderm ou durogesic, nous n'aurions même pas le droit d'y toucher, car ce n'est pas de notre rôle, ni l'un, ni l'autre...
Ceci dit, si demain je dis à ma responsable "ce n'est pas mon rôle je refuse de poser les patchs", je ne ferais pas long feu dans ma boîte...
Donc qq part le contexte nous y oblige.
Ceci dit, si demain je dis à ma responsable "ce n'est pas mon rôle je refuse de poser les patchs", je ne ferais pas long feu dans ma boîte...
Donc qq part le contexte nous y oblige.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue