[RCH conseil] Patient en danger ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: [RCH conseil] Patient en danger ?
Bonjour, bien écoute elle est allé en stage aujourd'hui malgré les risques.
Elle avait peur de rater son année scolaire et / ou d'avoir une mauvaise appréciation de stage ...
Demain elle se rend a l'école pour leur exposer la situation et leur demander conseil.
Cependant hier l'infirmière avec laquelle elle partagé "les soins", n'a pas entièrement fait sont travail du coup l'infirmière de aujourd'hui "Dimanche" C'est retrouvé a faire 2 étages de passements ... Elle était très en colère, mon amie m'a dit.
J'espère que l'école comprendra la situation ...
Dans tout les cas on ne laisse pas un élève de première / deuxième / troisième année gérer plusieurs étages même si une maison de retraite est un LIEU DE VIE.
Sa serai vraiment un lieu de vie il faudrait y mettre des surveillants et non des infirmière, sa couterai moins chers. Pour moi c'est une structure médicalisé donc il faut du personnel et pas du sous effectif.
Moi même qui ai fait les Urgence en début de deuxième année j'ai eu au maximum 8 patients et cela au bout de la 7eme semaines de stage après que les infirmiers m'est vu / revu / et rerevu sur les soins techniques et leurs surveillances.
J'espère que sa va allé jusqu’à ce soir
Elle avait peur de rater son année scolaire et / ou d'avoir une mauvaise appréciation de stage ...
Demain elle se rend a l'école pour leur exposer la situation et leur demander conseil.
Cependant hier l'infirmière avec laquelle elle partagé "les soins", n'a pas entièrement fait sont travail du coup l'infirmière de aujourd'hui "Dimanche" C'est retrouvé a faire 2 étages de passements ... Elle était très en colère, mon amie m'a dit.
J'espère que l'école comprendra la situation ...
Dans tout les cas on ne laisse pas un élève de première / deuxième / troisième année gérer plusieurs étages même si une maison de retraite est un LIEU DE VIE.
Sa serai vraiment un lieu de vie il faudrait y mettre des surveillants et non des infirmière, sa couterai moins chers. Pour moi c'est une structure médicalisé donc il faut du personnel et pas du sous effectif.
Moi même qui ai fait les Urgence en début de deuxième année j'ai eu au maximum 8 patients et cela au bout de la 7eme semaines de stage après que les infirmiers m'est vu / revu / et rerevu sur les soins techniques et leurs surveillances.
J'espère que sa va allé jusqu’à ce soir
Dernière modification par Tenma le 25 sept. 2011 22:18, modifié 1 fois.
En effet je ne suis pas sûre qu'elle ait bien évalué les risques mais bon... Quant au fait de rater son année ou quoi, à mon sens du point de vue de l'ifsi elle est bien plus "en tort" en étant restée qu'en étant partie, mais je suppose qu'ils ne diront pas grand chose vu la difficulté de la situation dans laquelle LE CADRE l'a mise...
ESI 2010-2013
Franchement ...
Je n'en sais Rien. La situation des étudiants en stage à toujours était difficile et malheureusement certain professionnel ne font pas tout pour la rendre meilleure.
La peur et la pression nous fait faire des choses pas très belle.
Mais au final on ne pourra pas lui reproché d'avoir fait pour le bien des patients "en se tenant a leur disposition" dans le sens ou aujourd'hui il valait mieux une seule infirmière dans toutes la structure ou l'aide d'une étudiante en plus ?
J'ai évalué les 2 cotés mais si le cadre avait évalué la situation il ne lui aurait pas mis "Le couteau sous la gorge" en lui faisant du chantage.
PEUR et PRESSION sa fait un mélange pas très beau et nous élèves je ne vois pas se qui peut nous protéger. L'année avance et le temps ne recule pas pour refaire un stage ... Pourtant il lui faudra les ECTS ....
Je ne sais pas si il y a des professeurs d'IFSI sur le forum mais il serai bien d'avoir un de leur point de vue sur la situation... si ils ne veulent pas écrire sur le TOPIC ils peuvent m'envoyer un message privé 
Je n'en sais Rien. La situation des étudiants en stage à toujours était difficile et malheureusement certain professionnel ne font pas tout pour la rendre meilleure.
La peur et la pression nous fait faire des choses pas très belle.
Mais au final on ne pourra pas lui reproché d'avoir fait pour le bien des patients "en se tenant a leur disposition" dans le sens ou aujourd'hui il valait mieux une seule infirmière dans toutes la structure ou l'aide d'une étudiante en plus ?
J'ai évalué les 2 cotés mais si le cadre avait évalué la situation il ne lui aurait pas mis "Le couteau sous la gorge" en lui faisant du chantage.
PEUR et PRESSION sa fait un mélange pas très beau et nous élèves je ne vois pas se qui peut nous protéger. L'année avance et le temps ne recule pas pour refaire un stage ... Pourtant il lui faudra les ECTS ....

Si on pourra. Dans ces conditions il vaut mieux dénoncer immédiatement que d'encourager contre son gré ce système pervers. Pas facile de dénoncer, car le chantage est difficile à combattre... mais objectivement, si elle fait une gaffe dans ces conditions, elle en sera tenue responsable... faire pour le bien, c'est une bonne intention, mais si ça entraine une gaffe grave, au final, on le lui reprochera.Mais au final on ne pourra pas lui reproché d'avoir fait pour le bien des patients "en se tenant a leur disposition" dans le sens ou aujourd'hui il valait mieux une seule infirmière dans toutes la structure ou l'aide d'une étudiante en plus ?
je pense que l'IFSI la changera de lieu de stage, c'est un cas de force majeure, on peut s'arranger dans ces conditions...
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Mon amie est allé exposer la situation à ces référentes de promotion.
L'entretient c'est plutôt bien passé.
Elle m'a confié que d'en avoir parlé l'avait soulagée.
Une des formatrices conte se rendre sur le lieu de stage mercredi.
Voila pour les nouvelles, pour ceux et celles qui on suivit mon sujet ce weekend.
Encore une fois, merci pour vaux conseils.
L'entretient c'est plutôt bien passé.
Elle m'a confié que d'en avoir parlé l'avait soulagée.
Une des formatrices conte se rendre sur le lieu de stage mercredi.
Voila pour les nouvelles, pour ceux et celles qui on suivit mon sujet ce weekend.
Encore une fois, merci pour vaux conseils.