patient séropositif/sida déclaré,prise en charge tout servic
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zoe17 a écrit :En fait je me permet de dire que des IDE ont peur parce que j'ai réaliser 1 sondage auprès d'IDE qui a révèlé qu'environ 1 IDE sur 10 passe la main ou a peur de pratiquer des soins à des pers atteintes du sida à cause du risque de contamination
et ben, je te crois mais ça me surprend...
zoe17 a écrit :En fait je me permet de dire que des IDE ont peur parce que j'ai réaliser 1 sondage auprès d'IDE qui a révèlé qu'environ 1 IDE sur 10 passe la main ou a peur de pratiquer des soins à des pers atteintes du sida à cause du risque de contamination
En même temps, ça veut dire que 9 ne passent pas la main.
Sur une équipe finalement, ça représente 1 ou 2 personnes.
C'est suffisant pour en faire une étude ?
Ce serait 50/50, je comprendrais que y aurait matière à en discuter, et trouver des solutions.
Mais là, 1/10, est ce suffisant pour en faire une analyse?
Je m'interroge.....
Non pas que l'on ne doit pas en tenir compte (loin de là) mais simplement, est-ce suffisamment significatif comme rapport? (1/10)
oui mais c'est justement ma question: qu'est ce qui fait que, malgré nos connaissances sur la prevention des risques de transmission du VIH, il y a encore des IDE qui ont peur de prendre en charge ces personnes??
en fait ce que je n'ai pas dit c'est que dans mon sondage l'IDE refuse totalement l'approche du patient atteint du sida.
en fait ce que je n'ai pas dit c'est que dans mon sondage l'IDE refuse totalement l'approche du patient atteint du sida.
C'est le fait de faire une analyse sur quelque chose qui se base sur le rapport 1/10 qui me gêne.
Il existe une multitude de chose en service dont 9/10 IDE font, et que 'seule' 1/10 ne fait pas (chose qui sera quand même faite puisqu'elle passe le relai), et ce n'est pas pour autant que la qualité de soins du service n'existe pas.
Ce que je retiens du problème présent, c'est que 9 IDE prennent en charge le patient atteint de Sida et 1 ne peut pas (donc elle passe la main).
Cela dit, je comprend tout à fait que l'on cherche à comprendre ce qui 'gêne' cette IDE, mais de là à en faire une analyse et rendre un travail écrit, je m'interroge.
Que pense la formatrice de ce constat (1/10 qui 'pose' un problème contre 9/10 qui ne le posent pas) pour démarrer votre étude?
Il existe une multitude de chose en service dont 9/10 IDE font, et que 'seule' 1/10 ne fait pas (chose qui sera quand même faite puisqu'elle passe le relai), et ce n'est pas pour autant que la qualité de soins du service n'existe pas.
Ce que je retiens du problème présent, c'est que 9 IDE prennent en charge le patient atteint de Sida et 1 ne peut pas (donc elle passe la main).
Cela dit, je comprend tout à fait que l'on cherche à comprendre ce qui 'gêne' cette IDE, mais de là à en faire une analyse et rendre un travail écrit, je m'interroge.
Que pense la formatrice de ce constat (1/10 qui 'pose' un problème contre 9/10 qui ne le posent pas) pour démarrer votre étude?
Les 3 formatrices ont trouvé comme moi que ça posait question, que ce n'est pas "normal" de nos jours .
Et pour la validation je leur ai présenté d'autres documents comme des témoignages de patients attteints du sida a qui l'on a refusé de pratiquer 1 prise de sg, où d'autres que des IDE n'ont + PEC après l'annonce de séropositivité; et des articles sur la discrimination ds les centres hospitaliers.
Et pour la validation je leur ai présenté d'autres documents comme des témoignages de patients attteints du sida a qui l'on a refusé de pratiquer 1 prise de sg, où d'autres que des IDE n'ont + PEC après l'annonce de séropositivité; et des articles sur la discrimination ds les centres hospitaliers.