Patient violent
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
Re: Patient violent
Ton histoire se termine bien, cette personne va pouvoir bénéficier de soins!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Tu as raison, il était vraiment très seul, et malheureux. Lorsqu'il va bien, il est vraiment très agréable et très gentil, nous y étions attachées et faisions l'effort de continuer malgré le contexte familial compliqué.
Mais passé un certain point, même avec beaucoup de bonne volonté, le maintien à domicile n'est plus possible dans de bonnes conditions.
J'espère qu'ils réussiront à l'équilibrer!
Mais passé un certain point, même avec beaucoup de bonne volonté, le maintien à domicile n'est plus possible dans de bonnes conditions.
J'espère qu'ils réussiront à l'équilibrer!
- Maripasoula
- Insatiable
Moi qui suis nullissime en psy, je me demande quand même quelle pathologie peut "permettre" à un malade d'agresser (seulement) les infirmières, tout en se comportant normalement avec les médecins au point de les bluffer ?!
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
- augusta
- Star VIP
On n'a pas trop d'info.
Avait-il une pathologie psy avant l'AVC?
En tous les cas et de façon très générale, certaines personnes donnent très bien le change....quand c'est nécessaire.
Avait-il une pathologie psy avant l'AVC?
En tous les cas et de façon très générale, certaines personnes donnent très bien le change....quand c'est nécessaire.

heureusement qu'il a décompensé à ce moment là, sinon, retour à la case départ
j espère que maintenant il va pouvoir bénéficier de soins liés à sa patho psy, et que sa famille va réaliser ce qui s est passé
chapeau bas à son médecin traitant, respect pour sa compétence
bon courage pour la suite
j espère que maintenant il va pouvoir bénéficier de soins liés à sa patho psy, et que sa famille va réaliser ce qui s est passé
chapeau bas à son médecin traitant, respect pour sa compétence

bon courage pour la suite

Il n'a pas agressé que des infirmières!!
Il a tiré au fusil il y a quelques années sur son voisin (pour une histoire de chien), et le mois dernier a agressé au couteau un autre voisin, et quelques jours après une autre voisine!! Sans compter des embrouilles avec tous ses autres voisins, les personnes des services sociaux, etc...
En ce qui concerne les antécédents psy, à part un coup reçu sur le crâne étant enfant, ayant entraîné six mois de comas, je n'en connais pas! (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, bien sûr!)
Il est effectivement soit parfaitement agréable, soit totalement délirant... Mais même lorsqu'il est dans un moment calme, on s'aperçoit vite (du moins si on prend la peine de discuter un peu avec lui), que quelque chose ne tourne pas rond, et qu'il n'y est pas du tout...
Il a tiré au fusil il y a quelques années sur son voisin (pour une histoire de chien), et le mois dernier a agressé au couteau un autre voisin, et quelques jours après une autre voisine!! Sans compter des embrouilles avec tous ses autres voisins, les personnes des services sociaux, etc...
En ce qui concerne les antécédents psy, à part un coup reçu sur le crâne étant enfant, ayant entraîné six mois de comas, je n'en connais pas! (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, bien sûr!)
Il est effectivement soit parfaitement agréable, soit totalement délirant... Mais même lorsqu'il est dans un moment calme, on s'aperçoit vite (du moins si on prend la peine de discuter un peu avec lui), que quelque chose ne tourne pas rond, et qu'il n'y est pas du tout...
Dernière modification par Troizixe le 13 mars 2014 21:25, modifié 1 fois.
ouille!un peu plus et on a l'adresse.Il faut être raisonnable sur les renseignements donnés sur un forum.Supprimer ce post peut être?
Tu as raison execho, je me suis emportée... Mais je ne sais pas supprimer de post, saurais-tu m'expliquer?
- augusta
- Star VIP
Sacrée histoire de vie en tous les cas!
Tu fait Editer (en haut à droite de ton message), et tu pourras alléger ton post. Ensuite tu fais envoyer.
Tu fait Editer (en haut à droite de ton message), et tu pourras alléger ton post. Ensuite tu fais envoyer.
Troisixe : vous devriez écrire un livre.
Cet exemple, à lui seul prouve à la fois les carences administratives en matière psychiatrique, les dangers auxquels sont exposées les IDEL et les "rôle" des médecins traitants...
Cet exemple, à lui seul prouve à la fois les carences administratives en matière psychiatrique, les dangers auxquels sont exposées les IDEL et les "rôle" des médecins traitants...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING