Patient violent

Modérateur : Modérateurs

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Patient violent

Message par augusta »

Ton histoire se termine bien, cette personne va pouvoir bénéficier de soins!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Troizixe

Message par Troizixe »

Tu as raison, il était vraiment très seul, et malheureux. Lorsqu'il va bien, il est vraiment très agréable et très gentil, nous y étions attachées et faisions l'effort de continuer malgré le contexte familial compliqué.
Mais passé un certain point, même avec beaucoup de bonne volonté, le maintien à domicile n'est plus possible dans de bonnes conditions.

J'espère qu'ils réussiront à l'équilibrer!
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Moi qui suis nullissime en psy, je me demande quand même quelle pathologie peut "permettre" à un malade d'agresser (seulement) les infirmières, tout en se comportant normalement avec les médecins au point de les bluffer ?!
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

On n'a pas trop d'info.
Avait-il une pathologie psy avant l'AVC?

En tous les cas et de façon très générale, certaines personnes donnent très bien le change....quand c'est nécessaire. :clin:
myloma

Message par myloma »

heureusement qu'il a décompensé à ce moment là, sinon, retour à la case départ
j espère que maintenant il va pouvoir bénéficier de soins liés à sa patho psy, et que sa famille va réaliser ce qui s est passé
chapeau bas à son médecin traitant, respect pour sa compétence :clap: :malefiq: :malefiq:

bon courage pour la suite :)
Troizixe

Message par Troizixe »

Il n'a pas agressé que des infirmières!!

Il a tiré au fusil il y a quelques années sur son voisin (pour une histoire de chien), et le mois dernier a agressé au couteau un autre voisin, et quelques jours après une autre voisine!! Sans compter des embrouilles avec tous ses autres voisins, les personnes des services sociaux, etc...

En ce qui concerne les antécédents psy, à part un coup reçu sur le crâne étant enfant, ayant entraîné six mois de comas, je n'en connais pas! (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, bien sûr!)

Il est effectivement soit parfaitement agréable, soit totalement délirant... Mais même lorsqu'il est dans un moment calme, on s'aperçoit vite (du moins si on prend la peine de discuter un peu avec lui), que quelque chose ne tourne pas rond, et qu'il n'y est pas du tout...
Dernière modification par Troizixe le 13 mars 2014 21:25, modifié 1 fois.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ouille!un peu plus et on a l'adresse.Il faut être raisonnable sur les renseignements donnés sur un forum.Supprimer ce post peut être?
Troizixe

Message par Troizixe »

Tu as raison execho, je me suis emportée... Mais je ne sais pas supprimer de post, saurais-tu m'expliquer?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Sacrée histoire de vie en tous les cas!

Tu fait Editer (en haut à droite de ton message), et tu pourras alléger ton post. Ensuite tu fais envoyer.
Troizixe

Message par Troizixe »

Merci Augusta! :)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Troisixe : vous devriez écrire un livre.

Cet exemple, à lui seul prouve à la fois les carences administratives en matière psychiatrique, les dangers auxquels sont exposées les IDEL et les "rôle" des médecins traitants...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre