Pause du midi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Pause du midi
Bonjour,
Mon proviseur a prévu de me faire faire une pause le midi (1h15).
Qu'en pensez-vous? Cela est-il possible? Avez-vous cela?
De mon point de vue, cela est juste une stratégie pour gagner des heures et me faire finir plus tard.
Merci de vos avis!
Mon proviseur a prévu de me faire faire une pause le midi (1h15).
Qu'en pensez-vous? Cela est-il possible? Avez-vous cela?
De mon point de vue, cela est juste une stratégie pour gagner des heures et me faire finir plus tard.
Merci de vos avis!
Re: Pause du midi
Bonjour,
les horaires font en principe l'objet d'une négociation mais bon c'est pas toujours le cas...
S'il t'impose ça, rappelle lui qu'il s'agit non pas d'une pause mais d'une coupure ou tu n'es plus sous la responsabilité de l'établissement donc protocole d'urgence; en gros le jour ou ils en auront marre de prendre en charge les élève qui font une hypo le midi en attendant la cantine le pro reverra peut être sa copie!
les horaires font en principe l'objet d'une négociation mais bon c'est pas toujours le cas...
S'il t'impose ça, rappelle lui qu'il s'agit non pas d'une pause mais d'une coupure ou tu n'es plus sous la responsabilité de l'établissement donc protocole d'urgence; en gros le jour ou ils en auront marre de prendre en charge les élève qui font une hypo le midi en attendant la cantine le pro reverra peut être sa copie!
Je conseillerais même de sortir de l'étab durant cette pause, histoire de ne pas être dérangé de façon intempestive...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Merci pour vos avis 
Je recherche le texte qui parle de la pause de 20 minutes mais pendant lesquelles nous pouvons être dérangées. Ça vous dit quelque chose?
On m'a dit que la pause du midi était réglementaire, qu'il ne pouvait en être autrement, dès 6h de travail consécutives, selon le code du travail...

Je recherche le texte qui parle de la pause de 20 minutes mais pendant lesquelles nous pouvons être dérangées. Ça vous dit quelque chose?
On m'a dit que la pause du midi était réglementaire, qu'il ne pouvait en être autrement, dès 6h de travail consécutives, selon le code du travail...
Oui nous avons droit à un pause méridienne de 20mn pour une journée travaillée de + de 6h consécutives.AnonymousIDE a écrit :Merci pour vos avis
Nous sommes "dérangeable" durant cette pause qui fait partie de la journée continue, donc pas d'heure à rattraper.
Elle est décrite dans les textes concernant l'ARTT et la fiche de poste ide EN
C'est différent de la pause/coupure décrite précédemment.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Merci pour les explications!
Si tu as en tête le lien vers ce texte parlant des 20 minutes... Sinon je ferai une recherche plus tard, du téléphone c'est compliqué..!
Merci merci
Si tu as en tête le lien vers ce texte parlant des 20 minutes... Sinon je ferai une recherche plus tard, du téléphone c'est compliqué..!
Merci merci

Le liens vers les textes ici:AnonymousIDE a écrit :Merci pour les explications!
Merci merci
http://snies-aquitaine.wifeo.com/pause-et-amplitude.php
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Merci pour ce lien 

oui oui !!!lulunatik a écrit :Je conseillerais même de sortir de l'étab durant cette pause, histoire de ne pas être dérangé de façon intempestive...
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super