Pause pendant la formation ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- nathal0che
Pause pendant la formation ?
Voila je voudrais savoir si c'est possible d'arreter la formation pendant 1an et reprendre au même point un après.
Car je vais rentrer en 2ème année mais l'année prochaine mon fiancé va devoir partir travailler un an à l'étranger, et j'aurais aimer le suivre mais reprendre la formation apres plutot que d'arreter à la fin de la 2eme année ca serait du gachis.
Alors certaines personnes me disent que oui d'autre que non.
Donc je vous pose la question pour avoir déjà une idée, savoir si ça existe dans certaines ifsi avant d'aller demander directement à l'ifsi.
Merci d'avance...
Car je vais rentrer en 2ème année mais l'année prochaine mon fiancé va devoir partir travailler un an à l'étranger, et j'aurais aimer le suivre mais reprendre la formation apres plutot que d'arreter à la fin de la 2eme année ca serait du gachis.
Alors certaines personnes me disent que oui d'autre que non.
Donc je vous pose la question pour avoir déjà une idée, savoir si ça existe dans certaines ifsi avant d'aller demander directement à l'ifsi.
Merci d'avance...
- girouette621
- Insatiable
et moi il me semble que c'est possible. une copine a arété pendant un an sa formation, elle est arrivé dans notre classe en 2 eme année, aisnsi qu'un copain..leur raison, c'est que la 1ere avait des ratrappages et elel avait prevu de partir en vaccnes donc pas presente pour les rattrapages donc elle a passé ses ratrapages un an apres, et l'autre c'est parce que son morale été en l'air donc il a voulu se poser pendant un an!! 

IDE depuis le 26/11/07
- daphnée
- Star VIP
mumuna a écrit :et moi il me semble que c'est possible. une copine a arété pendant un an sa formation, elle est arrivé dans notre classe en 2 eme année, aisnsi qu'un copain..leur raison, c'est que la 1ere avait des ratrappages et elel avait prevu de partir en vaccnes donc pas presente pour les rattrapages donc elle a passé ses ratrapages un an apres, et l'autre c'est parce que son morale été en l'air donc il a voulu se poser pendant un an!!
direct celle-là je lui aurai refusé le report

C'est à la mode de ne pas passer ses rattrapages car on a une tente plantée au milieu d'un champ qui nous attend?
Des reports pour grossesse, pour maladie, pour prob familiaux je comprends mais sa non désolée sa me dépasse surtout qu'elle a joué à quitte ou double : si elle avait foiré ses rattrapages, le redoublement aurait été très difficile à obtenir pour elle

Sinon le report existe et il est possible. En majorité, il est utilisé lors de grossesses : c'est le cas le plus fréquent mais on le rencontre aussi dans d'autres cas

Le mieux pour toi c'est d'aller voir ta formatrice référente pour lui demander comment se passe une demande de report

Dans mon ifsi il faut adresser un courrier à la directrice je crois

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
samirlove a écrit :libre choix d 'arreter ou de continuer ces etudes infirmiers pour x raisons du moment que la personne en soit capable de continuer .donc j 'approuve pas cette methode pédagogique
x raisons pas vraiment, il me semble que pour demander un report, il faut avoir des raisons qui sont bien encadrées (voir les sujets à ce propos)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tu as tout à fait raison mais dans un sens c 'est de priver la liberté à autrui comme ci il y avait pas d autres solutions si tu arretes ta formation plus le choix de recommencer etc ... par exemple en belgique vous avez le droit d 'arreter la formation et le rependre comme il vous semble .Gengis a écrit :samirlove a écrit :libre choix d 'arreter ou de continuer ces etudes infirmiers pour x raisons du moment que la personne en soit capable de continuer .donc j 'approuve pas cette methode pédagogique
x raisons pas vraiment, il me semble que pour demander un report, il faut avoir des raisons qui sont bien encadrées (voir les sujets à ce propos)
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
samirlove a écrit : tu as tout à fait raison mais dans un sens c 'est de priver la liberté à autrui comme ci il y avait pas d autres solutions si tu arretes ta formation plus le choix de recommencer etc ... par exemple en belgique vous avez le droit d 'arreter la formation et le rependre comme il vous semble .
je ne pense pas qu'il faut voir cela sous set angle ...à mon avis il y a bien d'autre motifs pour se sentir brimé dans sa liberté ...
Il est certainement plus facile et plus motivant de faire la formation en continue.
Imagine que chaque année chacun puisse arrêter et reprendre à sa guise ... ce serait un vrai casse tête pour les formateurs sans compter tous les étudiants qui ne reprendraient pas la formation.
Je pense que les congés sabbbatiques peuvent bien attendre la fin de la formation (voir le prendre avant) Et je pense aussi que l'encadrement des reports est necessaire car même s'il est limité, il semble bien qu'il est toujours possible de négocier en fonction de son cas personnel.
La formation telle qu'elle est est un choix, il faut je pense en accepter les inconvénients si vous pensez que ça en sont
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
une étudiante m'a raconté avait été très malade en fin de première année, absente pendant plusieurs mois, hospitalisée, elle a du non seulement refaire la première année mais aussi le concours!! alors qu'elle était majore de promo! 

je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
dans le cadre de notre IFSI on ne peut arreter qu'en ayant vu un comité (en quelques sorte) de formateurs et que lorsque notre motif est valable....je ne dis pas que le tien n'est pas valable natalOche...
mais gengis a raison immaginez si tous les étudiants arretaient et reprenaient???? la je plaindrais sincèrement les formateurs!!!!!

mais gengis a raison immaginez si tous les étudiants arretaient et reprenaient???? la je plaindrais sincèrement les formateurs!!!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- nathal0che
Non j'imagine bien qu'on peut pas arreter la formation comme on veut quand on veut. Mais bon on peut jamais prévoir ce qu'il peut nous arriver en cours de route. Il est certain que mon motif n'est pas très ''valable'', mais bon après c'est le coeur qui parle enfin bref...
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais maintenant demander à mon ifsi.
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais maintenant demander à mon ifsi.
- daphnée
- Star VIP
samirlove a écrit :libre choix d 'arreter ou de continuer ces etudes infirmiers pour x raisons du moment que la personne en soit capable de continuer .donc j 'approuve pas cette methode pédagogique
très bien alors dès septembre ma promo de 115 demande tous un report comme celà l'année suivante on se retrouvera à plus de 200

Gengis a bien résumé

Et puis il n'y a pas un quota de report? Je sais que cette année dans ma nouvelle promo, il y a eu beaucoup de grossesses ( 6

Il y a un an j'ai failli faire un report pour probs de santé mais finalement je ne l'ai pas fait. Celà doit être dur parfois de s'y remettre au bout d'un an

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Si les reports sont acceptés pour les grossesses il devrait etre accepté aussi pour nathaloch car dans les deux cas il ne s'agit pas de contraintes mais de choix delibérés d'arreter la formation.
Pourquoi un arret pour grossesse serait plus legitime que l'arret demandé par nataloch (c'est la tout le probleme a quel niveau stopper les demandes.............)?
Pourquoi un arret pour grossesse serait plus legitime que l'arret demandé par nataloch (c'est la tout le probleme a quel niveau stopper les demandes.............)?