Pauses pipi pendant les écrits
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenettemaya
- Adepte
Pause toilettes concours !
Désolée si ma question peut sembler un peu 'bête' mais je me demandais si l'on pouvait aller aux toilettes durant les épreuves ? ou pendant la pause entre les deux ? voir pas du tout !? 

Re: Pause toilettes concours !
Coucou !
Tu peux aller aux toilettes à la pause, mais pendant les épreuves ça m'étonnerait.

Tu peux aller aux toilettes à la pause, mais pendant les épreuves ça m'étonnerait.

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
-
- Insatiable
Salut ,
J'ai passée trois concours : dans les deux premiers on pouvait aller au toilette mais accompagné (je te le déconseille car le temps passe trop vite ) , tu as le droit aussi d'y aller à la pause (mais fonce car y'a la queue !!!).
Pour le dernier concours que j'ai passée , tu ne pouvais pas aller aux toilettes pendant l'épreuve .
Voila !
J'ai passée trois concours : dans les deux premiers on pouvait aller au toilette mais accompagné (je te le déconseille car le temps passe trop vite ) , tu as le droit aussi d'y aller à la pause (mais fonce car y'a la queue !!!).
Pour le dernier concours que j'ai passée , tu ne pouvais pas aller aux toilettes pendant l'épreuve .
Voila !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Moi je l'ai passé à Bordeaux, pendant l'épreuve on n'avait pas le droit de sortir de la salle donc pas de toilettes, et entre les deux épreuves on nous ont laissés y aller mais accompagnés et par groupe de 5, et les deux surveillantes ont biennn insisté sur le fait qu'en gros, elles étaient en train de nous faire la faveur du siècle et que normalement on aurait même pas dû y avoir droit même entre les deux épreuves
donc je pense que c'est possible que t'aie pas le droit d'y aller tout court, ni pendant les épreuves, ni entre les deux ! Ca sera la surprise, donc prévois un passage aux toilettes juste avant le début du concours, au cas où 

C'est toujours pareille, cela dépend de chaque IFSI. Pensez à prendre vos dispositions, 4 heures c'est pas grand chose à part en période de cystite ou autre problème urinaire.
ESI 2011 - 2014
- La Voyageuse
- Insatiable
Coucou ,
Moi , j'ai eu une pause à tous mes concours passés l'an dernier voila
Moi , j'ai eu une pause à tous mes concours passés l'an dernier voila

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
- La Voyageuse
- Insatiable
Je me souviens de toi : tu es agoraphobe non ?!nenettemaya a écrit :Désolée si ma question peut sembler un peu 'bête' mais je me demandais si l'on pouvait aller aux toilettes durant les épreuves ? ou pendant la pause entre les deux ? voir pas du tout !?
Sinon courage , je suis d'un tempérament naturellement anxieux et je peux te dire que parfois j'ai du serrer les dents pour pas que l'angoisse monte. Mais la formation a été très formatrice sur ce point là. Allez courage , c'est un très beau métier.
- nenettemaya
- Adepte
La Voyageuse a écrit :Je me souviens de toi : tu es agoraphobe non ?!nenettemaya a écrit :Désolée si ma question peut sembler un peu 'bête' mais je me demandais si l'on pouvait aller aux toilettes durant les épreuves ? ou pendant la pause entre les deux ? voir pas du tout !?
Sinon courage , je suis d'un tempérament naturellement anxieux et je peux te dire que parfois j'ai du serrer les dents pour pas que l'angoisse monte. Mais la formation a été très formatrice sur ce point là. Allez courage , c'est un très beau métier.
Oui effectivement, je suis bien agoraphobe !
J'avoue que le stress commence vraiment à monter !!

- La Voyageuse
- Insatiable
Tu as pu avoir des aménagements ?nenettemaya a écrit :La Voyageuse a écrit :Je me souviens de toi : tu es agoraphobe non ?!nenettemaya a écrit :Désolée si ma question peut sembler un peu 'bête' mais je me demandais si l'on pouvait aller aux toilettes durant les épreuves ? ou pendant la pause entre les deux ? voir pas du tout !?
Oui effectivement, je suis bien agoraphobe !
J'avoue que le stress commence vraiment à monter !!
Sinon ne t'inquiète pas , ils vont pas te laisser faire une crise d'angoisse dans la salle ou bien te laisser t'uriner dessus.
Si j'ai un conseil à te donner : respire , focalise toi d'entrée sur ta feuille , ne regarde pas les autres ( moi perso le jour du concours , je me suis dis : tiens jusqu'à la sortie autorisée et après tu verras ) Et puis quand je franchissais ce cap , hop j'étais soulagée... Et je me suis lancée..
Allez courage, combien sont anxieux dans cette salle , tu ne seras surement pas la seule.
- nenettemaya
- Adepte
J'ai eu droit à un tiers temps, étant donné que je met beaucoup plus de temps que les autres à me concentrer et qu'il m'est difficile de le rester. Et comme les élèves qui ont un tiers temps sont rassemblés dans une salle particulière, ça fait des salles moins remplies.
Seulement le docteur avait un peu oublié mon dossier et du coup, le papier arrivera trop tard pour un des deux concours. Pour le deuxième ça devrait aller.
Seulement le docteur avait un peu oublié mon dossier et du coup, le papier arrivera trop tard pour un des deux concours. Pour le deuxième ça devrait aller.
- La Voyageuse
- Insatiable
Ok , ben écoute , juste pour te dire que les salles ne sont pas si remplies de monde que ça , il doit y'avoir maximum 30 personnes. Allez courage pour les deux épreuves.nenettemaya a écrit :J'ai eu droit à un tiers temps, étant donné que je met beaucoup plus de temps que les autres à me concentrer et qu'il m'est difficile de le rester. Et comme les élèves qui ont un tiers temps sont rassemblés dans une salle particulière, ça fait des salles moins remplies.
Pour ma part, j'ais fait l'erreur d'acheter une bouteille d'eau au stand d'étudiant IFSI situé à l'entrée de l'amphi, et de nature angoissée je buvais des gorgées sans arrêts . Alors forcément il a fallu que je prenne une envie monstrueuse d'aller au petit coin en plein tests...Eh bien sûr j'étais installé au milieu de la rangée donc impossible de sortir sur les cotés, donc j'ai été obligé de passer par dessus le pupitre. L'examinateur m'a donné l'autorisation en revanche il m'a accompagné devant la porte des wc
Ce petit épisode a réussi à me faire perdre mon temps et mes moyens sur les tests donc je déconseille de trop boire et trop manger avant les concours...VDM

Ce petit épisode a réussi à me faire perdre mon temps et mes moyens sur les tests donc je déconseille de trop boire et trop manger avant les concours...VDM
Infirmier en SSR Virologie
- supercuisto
- Accro
je valideflove a écrit :Pour ma part, j'ais fait l'erreur d'acheter une bouteille d'eau au stand d'étudiant IFSI situé à l'entrée de l'amphi, et de nature angoissée je buvais des gorgées sans arrêts . Alors forcément il a fallu que je prenne une envie monstrueuse d'aller au petit coin en plein tests...Eh bien sûr j'étais installé au milieu de la rangée donc impossible de sortir sur les cotés, donc j'ai été obligé de passer par dessus le pupitre. L'examinateur m'a donné l'autorisation en revanche il m'a accompagné devant la porte des wc![]()

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- nenettemaya
- Adepte
flove a écrit :Pour ma part, j'ais fait l'erreur d'acheter une bouteille d'eau au stand d'étudiant IFSI situé à l'entrée de l'amphi, et de nature angoissée je buvais des gorgées sans arrêts . Alors forcément il a fallu que je prenne une envie monstrueuse d'aller au petit coin en plein tests...Eh bien sûr j'étais installé au milieu de la rangée donc impossible de sortir sur les cotés, donc j'ai été obligé de passer par dessus le pupitre. L'examinateur m'a donné l'autorisation en revanche il m'a accompagné devant la porte des wc![]()
Je suis aussi du genre à boire pour 'm'occuper', je ferai attention du coup !

Re: Pauses pipi
Moi mon conseil, c d'éviter de boire du thé ou du café avant d'aller au concours car ce sont des diurétiques.
Le mieux c de boire de l'eau mais pas froide genre tiède.
A oui et aussi prendre des chewings gums comme ça t'as pas la bouche sèche et t'as pas envie de boire donc tu bois pas et donc tu vas pas aux WC.

Le mieux c de boire de l'eau mais pas froide genre tiède.

A oui et aussi prendre des chewings gums comme ça t'as pas la bouche sèche et t'as pas envie de boire donc tu bois pas et donc tu vas pas aux WC.