pb de plannig

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nat84

pb de plannig

Message par nat84 »

Bonsoir a tous!
J'ai un probleme et jespere que quelqu'un pourra m'aider!!!
Je bosse actuellement dans une clinique privee, étant embaucher que sur des postes en remplacement mais en cdi depuis mon arrivée je savais des le depart que j'allai en quelque sorte tourner dans tous les services!
J'en viens donc au fait : ma collègue reprends son poste bientot et on me met sur un planning vraiment pourrie!!jtravaille en douze heures et sur le planning qu'on va me donner sur 11 jours bosser jen fait 9!!!
Jvoulais savoir si ils avaient le droit de nous mettre sur ce genre de planning et si jpouvais avoir un recours ou autre!!
Pour exemple jdevrais faire : samedi dimanche puis mardi mercredi(soir) puis vendredi samedi dimanche puis mardi!!jle rappel en 12h!!
voilou merci de me repondre!
nat
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: pb de plannig

Message par Leopold Anasthase »

nat84 a écrit :Je bosse actuellement dans une clinique privee [...]
Pour exemple jdevrais faire : samedi dimanche puis mardi mercredi(soir) puis vendredi samedi dimanche puis mardi!!jle rappel en 12h!!
Il faudrait connaître la convention de votre établissement.

Dans la fonction publique hospitalière, ça serait un tableau de service totalement anormal, puisque le nombre d'heures travaillées sur 7 jours, quels que soient ces 7 jours, ne doit pas dépasser 48.
obalette
Adepte
Adepte

Message par obalette »

Leopold Anasthase a écrit :
nat84 a écrit :Je bosse actuellement dans une clinique privee [...]
Il faudrait connaître la convention de votre établissement.

Dans la fonction publique hospitalière, ça serait un tableau de service totalement anormal, puisque le nombre d'heures travaillées sur 7 jours, quels que soient ces 7 jours, ne doit pas dépasser 48.
EN EUROPE, QUELQUE SOIT L'EMPLOI, LA SEMAINE DE TRAVAIL NE DOIT PAS DÉPASSER 48 HEURES.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

nat84 a écrit :Bonsoir a tous!
Pour exemple jdevrais faire : samedi dimanche puis mardi mercredi(soir)puis vendredi
Si on compte 48h par semaine , tu travailles un jour de trop la 1é semaine : le mardi ou le vendredi .
samedi dimanche puis mardi!!jle rappel en 12h!!
Si on compte 48h par semaine , tu travailles un jour de trop cette semaine là aussi , car ton planning est fait sur 11 jours et non sur 14 jours normalement .
Le mardi est de trop sur ton planning .
marie-pierre
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

http://prudhommesisere.free.fr/tempstra ... xitrav.htm
Les durées maximales hebdomadaires de travail :

On distingue :

- La durée hebdomadaire moyenne de travail calculée sur une période quelconque de 12 semaines : elle ne peut dépasser 44 heures et 46 heures sur décret pris en application d'un accord de branche.

- La durée maximale hebdomadaire absolue au cours d'une même semaine qui ne peut dépasser 48 heures.

DEROGATIONS :
A tître exceptionnel le ministère du travail peut autoriser jusqu'à 60 heures maximum de travail. Cette autorisation nécessite une demande motivée de l'employeur ou de l'organisation patronale accompagnée de l'avis des organisations syndicales ou des représentants du personnel et la décision suivant le cas est prise soit par le ministre chargé du travail, soit par le directeur régional ou départemental du travail ou par l'inspecteur du travail . cette autorisation peut prévoir des contreparties.
Répondre