pb pour questions en culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
pb pour questions en culture générale
bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un a encore un cours terminale SMS de préparation au concours qui explique comment ne pas répondre à côté(hors sujet) en culture générale. Je ne différencie pas trop entre argumenter, citer, expliquer, ...etc
. Aussi, je ne sais pas quand il faut faire intro et conclusion, bref comment construire ma réponse, voilà mon plus grand problème. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
salut,
Je sais pas si ca va t'aider mais voila ma méthode.
Je suis un peu comme toi, mais comme ca, ca marche pas mal.
Je mets sur un brouillon toutes les idées qui me passe par la tête, uniquement les idées. Aprés je les répartis en partit (qui va avec qui) puis je fais mon intro et ma conclusion
Une fois fini je rédige
Ca parait long mais c'est assez rapide
Bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas si ca va t'aider mais voila ma méthode.
Je suis un peu comme toi, mais comme ca, ca marche pas mal.
Je mets sur un brouillon toutes les idées qui me passe par la tête, uniquement les idées. Aprés je les répartis en partit (qui va avec qui) puis je fais mon intro et ma conclusion
Une fois fini je rédige
Ca parait long mais c'est assez rapide
Bonne soirée

salut! je vais essayer de t'expliquer rapidement....
dans l'intro, tu reexplique le sujet avec tes mots pour montrer que tu as compris.
argumenter= trouver des éléments qui repondre au sujet avec si possible un exemple.
citer = juste dire les elements de la question du sujet avec un exemple pour chacun
expliquer = dire ce que vous comprenez.
pour la conclusion, tu trouves un element que tu n'a pas emis dans ton developpement ou tu emet des propositions qui pourraiit etre envisageable ou tu insiste sur la prevention(ca depend du sujet!
)
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dans l'intro, tu reexplique le sujet avec tes mots pour montrer que tu as compris.
argumenter= trouver des éléments qui repondre au sujet avec si possible un exemple.
citer = juste dire les elements de la question du sujet avec un exemple pour chacun
expliquer = dire ce que vous comprenez.
pour la conclusion, tu trouves un element que tu n'a pas emis dans ton developpement ou tu emet des propositions qui pourraiit etre envisageable ou tu insiste sur la prevention(ca depend du sujet!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune maman de 20 ans qui souhaite renouer avec les etudes....et pouvoir faire un metier dont elle reve
-
- Habitué