Pds faites à la demande d'un labo

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Titounette77
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2016 16:11

Pds faites à la demande d'un labo

Message par Titounette77 »

Bonjour, j'ai été contactée par un labo pour leur faire des pds car leur infirmière était malade la question que je me pose c'est comment coter l'acte?
Ami 1,5+ ifd+ mau?
L'ordonnance de la pds suffit à me faire payer par la sécu?
Merci d'avance
nuage012
Insatiable
Insatiable
Messages : 564
Inscription : 09 juil. 2012 22:49

Re: Pds faites à la demande d'un labo

Message par nuage012 »

Pour les prises de sang, l'ordonnance sert à la fois au laboratoire pour facturer les analyses biologiques effectuées et à l'IDE pour facturer le prélèvement veineux. ( Donc un feuillet de l'ordo part avec le prélèvement , l'autre tu le gardes)

La prise de sang : AMI 1.5 + MAU
Et si l'ordonnance précise à domicile : IFD + IK si nécessaire.

Les laboratoires ont différents modes de fonctionnement avec les IDE libérales. Ils doivent dans tous les cas te faire signer une convention qui organise les choses. Ils te fournissent au minimum les boites de prélèvement et un guide de bonnes pratiques pour que tu saches que dans leur labo il faut prélever tel tube pour tel examen et l'acheminer dans tel ou tel délais . ( Cela peut changer d'un labo à l'autre)

Après chaque labo est plus ou moins "large " avec l'IDE. Certains te donnent des butterflys pour les prélévements difficiles , t'offrent une glacière pour transporter les tubes ...., d'autres rien du tout.

Certains labo se chargent de la facturation pour toi et te reversent mensuellement ton dû, pour d'autres tu factures toi même ton prélèvement. D'autres encore te proposent un forfait mensuel pour tes prélèvements et te contactent dès qu'ils ont besoin de toi ( Ca peut être avantageux ou non celon le nombre de prélèvements dans le mois )


A toi de discuter avec eux et d'évaluer si les conditions te semblent acceptables ou pas.
Répondre