Pédiatrie: score de Silverman
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pédiatrie: score de Silverman
Je sais que google est mon ami, mais sur ce coup là il m'a lassé tombé et yahoo aussi...
Je ne trouve absolument rien dessus, est ce que quelqu'un sait a quoi il correspond,comment on l'evalue et quelles sont ses normes?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne trouve absolument rien dessus, est ce que quelqu'un sait a quoi il correspond,comment on l'evalue et quelles sont ses normes?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
http://www.aly-abbara.com/echographie/b ... erman.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Score_de_silverman
J'espere que ça pourra t'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Score_de_silverman
J'espere que ça pourra t'aider

Infirmière aux urgences 

- Dop@mine
- Silver VIP
Il existe un moyen mnémotechnique pour retenir les items.
Bé (battement des ailes du nez)
Bé (balancement thoraco abdo)
Tire (tirage)
En (entonoir xyphoïdien)
Geignant (geignement expiratoire)
Bébé tire en geignant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tire (tirage)
En (entonoir xyphoïdien)
Bébé tire en geignant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- p_titpoussin
- Silver VIP
je ne connaissait pas ce moyen mémotechnoque dopamineDop@mine a écrit :Il existe un moyen mnémotechnique pour retenir les items.
Tire (tirage)
En (entonoir xyphoïdien)
Bébé tire en geignant...
merci car je pense qu'il me servira
jusqu'à maintenant je partais du haut (le nez) et descendais, mais à force j'en oubliais toujours unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Chaque score est noté de 0 à 2. Plus le score est élevé, et plus la détresse respiratoire est importante
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
loolll c'est ce qui m'a sauvé à l'éval de pédiatrie ...Dop@mine a écrit :Il existe un moyen mnémotechnique pour retenir les items.
Tire (tirage)
En (entonoir xyphoïdien)
Bébé tire en geignant...
moesha, l'entonoir xyphoîdien c'est quand tu voie à la base du thorax un creu , et le geignement c'est un "bruit" un "rale" à l'expiration comme ferais un asthmatique en crise
accroche toi , tu l'aura ce rattrapage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- p_titpoussin
- Silver VIP
rrrrrrrhhhhhhhoooooooDop@mine a écrit :C'est assez connuloolll c'est ce qui m'a sauvé à l'éval de pédiatrie ....
j'suis toujours à la rue
moi je ne connaissais pas

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Moi non plusp_titpoussin a écrit :rrrrrrrhhhhhhhoooooooDop@mine a écrit :C'est assez connuloolll c'est ce qui m'a sauvé à l'éval de pédiatrie ....
j'suis toujours à la rue
moi je ne connaissais pas

Infirmière puéricultrice