Peliduve et eczema ???? au secours...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Peliduve et eczema ???? au secours...
BJOUR A TOUS ET TOUTES.................
petit pb:
si je fai un pédiluve a une patiente qui a de l'éczema dois-je:
a)mettre des gants, si oui? pourquoi?
j'attends vos réponse avec impatience vite.....;;;vite..............;;;vite......................;;;au secours!!!!!
[Titre mis en minuscule => Juju5544]
petit pb:
si je fai un pédiluve a une patiente qui a de l'éczema dois-je:
a)mettre des gants, si oui? pourquoi?
j'attends vos réponse avec impatience vite.....;;;vite..............;;;vite......................;;;au secours!!!!!

[Titre mis en minuscule => Juju5544]
-
- VIP
salut audrech!pour le capiluve, pense bien a ton organisation et a ton installation, une fois que tu es organisée, installée confortablement (toi et la patiente)en général, c'est presque la moitié du travail qui est fait!!
pour les gants je dirais pareil, sauf si l'eczéma suinte, évidemment, ds ce cas, le port de gans est justifié si toi même tu as les mains abîmées.
pour le reste, ton broc quand tu mouille les cheveux, bien en hauteur pr ne pas toucher les cheveux, et LE RELATIONNEL avec ta patiente!( proposer un ptit gant sur ses yeux, pour la mousse, etc
ca doit être un soin agréable, qui doit détendre la patiente.
ensuite un petit brushing pour qu'elle soit toute belle et le tour est joué!Pense a tes transmissions à l'équipe et dans le dossier si besoin (nou on ne les ait qu'en cas de probleme, ailleurs je ne sais pas..)
voila!courage pour demain!

pour le reste, ton broc quand tu mouille les cheveux, bien en hauteur pr ne pas toucher les cheveux, et LE RELATIONNEL avec ta patiente!( proposer un ptit gant sur ses yeux, pour la mousse, etc
ensuite un petit brushing pour qu'elle soit toute belle et le tour est joué!Pense a tes transmissions à l'équipe et dans le dossier si besoin (nou on ne les ait qu'en cas de probleme, ailleurs je ne sais pas..)
-
- VIP
alex21 a écrit :salut audrech!pour le capiluve, pense bien a ton organisation et a ton installation, une fois que tu es organisée, installée confortablement (toi et la patiente)en général, c'est presque la moitié du travail qui est fait!!pour les gants je dirais pareil, sauf si l'eczéma suinte, évidemment, ds ce cas, le port de gans est justifié si toi même tu as les mains abîmées.
lis bien le titre, c'est un pediluve, pas un capiluve

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009

encor désolée!