pense bête de surveillance alimentaire
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
pense bête de surveillance alimentaire
Bonjour,
dans le cadre de mon activité d'aide soignante en "gestion de l'alimentation des résidents" l'iderco m'a demandé de faire un pense bête pour chaque résident sur le suivi alimentaire incluant : type de régime, texture, aliment autorisé, type de boisson, allergie... le tout pas trop grand, voir même avec des codes couleurs et bien lisible de tous.
elle m'a pas spécifié de support, avez vous des idées car je bloc un peu!!!!
dans le cadre de mon activité d'aide soignante en "gestion de l'alimentation des résidents" l'iderco m'a demandé de faire un pense bête pour chaque résident sur le suivi alimentaire incluant : type de régime, texture, aliment autorisé, type de boisson, allergie... le tout pas trop grand, voir même avec des codes couleurs et bien lisible de tous.

elle m'a pas spécifié de support, avez vous des idées car je bloc un peu!!!!

Re: pense bête de surveillance alimentaire
Vous pouvez faire un tableau, format A4, recto verso,
Sur la colonne a gauche : nom + prénom + n° de chambre
Sur la ligne en haut (sur 6 colonnes)) : Régime / Texture/Allergies/aversions/Fausses routes/restrictions hydriques
vous pouvez utiliser des pastilles (=gommettes) de couleur, par exemple :
- Vert=régime sans sel
- Rouge = diabétique
- Bleu = Restriction hydrique
- Jaune = Fausses routes
- Violet = Mixé ...etc
Par contre, n'oubliez pas la légende pour que tout le monde comprenne les codes.
Sur la colonne a gauche : nom + prénom + n° de chambre
Sur la ligne en haut (sur 6 colonnes)) : Régime / Texture/Allergies/aversions/Fausses routes/restrictions hydriques
vous pouvez utiliser des pastilles (=gommettes) de couleur, par exemple :
- Vert=régime sans sel
- Rouge = diabétique
- Bleu = Restriction hydrique
- Jaune = Fausses routes
- Violet = Mixé ...etc
Par contre, n'oubliez pas la légende pour que tout le monde comprenne les codes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING