penser à lui...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

BEn chacun son opinion !
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Je te rejoint totalement Nutelle, je ne suis pas encore maman, mais enouré d'enfants et d'un bébé que j'aime particulièrement, je feria la même chose, c'est inhumain et impensable.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

L'acte est inhumain !
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Mais enfin , si ce drame est survenu , c'est qu' il yen a eu un auparavant :
viol , maltraitance subie par la "mère" , misére intellectuelle et sociale ( Zola ça existe encore en France beaucoup plus quon ne croit ) , maladie psy , psychose puerpérale , détresse morale et physique , etc ....!
On peut tout imaginer et supposer !

Si tu ne voulais pas qu' on cherche à comprendre un tant soit peu le pourquoi du comment de ce drame nutella , il fallait le dire dès le départ : voilà une femme qui a commis un acte atroce , elle n' a pas d'excuses , donc jugez la coupable tout de suite sans autre forme de procès et pleurez le bébé , un point c'est tout !

Je ne suis pas d' accord là dessus !

Je comprends aussi que ce fait divers te touche particulièrement en ce moment , puisque tu viens d' avoir un bébé !

Qui dit que c'est elle qui a jeté l'enfant dans ce puits , qui dit que ce n'est pas quelqu'un d' autre !

Peut-être n' avait-elle pas d' autre choix , on en sait rien !
marie-pierre
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

On ne veut pas pleurer sur le bébé mais exprimer notre tristesse et l'injustice dont il a fait preuve et surtout la manière de sa mort. C'est dur d'accepter ça
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

m-p a écrit :Mais enfin , si ce drame est survenu , c'est qu' il yen a eu un auparavant :
viol , maltraitance subie par la "mère" , misére intellectuelle et sociale ( Zola ça existe encore en France beaucoup plus quon ne croit ) , maladie psy , psychose puerpérale , détresse morale et physique , etc ....!

Si tu ne voulais pas qu' on cherche à comprendre un tant soit peu le pourquoi du comment de ce drame nutella , il fallait le dire dès le départ : voilà une femme qui a commis un acte atroce , elle n' a pas d'excuses , donc jugez la coupable tout de suite sans autre forme de procès et pleurez le bébé , un point c'est tout !

Je comprends aussi que ce fait divers te touche particulièrement en ce moment , puisque tu viens d' avoir un bébé !

Qui dit que c'est elle qui a jeté l'enfant dans ce puits , qui dit que ce n'est pas quelqu'un d' autre !

Je suis a 120 % d'accord enfin qq1 d'accord avec moi je desesperais !
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Que ce soit elle ou pas elle, ON NE JETTE PAS UN NOUVEAU NE DE LA SORTE !

Bien sur que si il y a d'autre choix.......

Que cette personne ou une tiers personne soit en détresse ou non, on ne fou pas à la poubelle un bébé !!
Circonstances atténuantes ou pas, nous ne sommes pas là pour juger, mais on ne jette pas un bébé (vivant de surcroit) comme un déchet comme ça

............
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

palmolive vert a écrit :
m-p a écrit :Mais enfin , si ce drame est survenu , c'est qu' il yen a eu un auparavant :

Je suis a 120 % d'accord enfin qq1 d'accord avec moi je desesperais !

Je suis aussi d'accord avec vous , mais à 135,795 %
Cocotte
Adepte
Adepte

Message par Cocotte »

Evidement c est horrible mais en effet la femme qui a fait ça a certainement des antécédents au moins aussi horribles que son acte.
On ne peut pas commetre un truc pareil si y'a pas un gros hic quelque part.
Leçon numéro un : Ne jamais sous-estimer la misère humaine.
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Chacun son opinion,moi je plains simplement la mère,qui doit être une sacrée dérangée pour faire une chose pareille et ne^même pâs daigner faire en sorte que son fils sit acceuilli!
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

moi aussi je plains la mère qui ne devait pas avoir beaucoup de soutient autour d'elle
Petit poisson deviendra grand
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ce genre de fait divers est plus repandu qu'on ne le croit.
combien de bébés sont retrouvés dans des poubelles,dans des forets...et souvent par hasard.
y a quelques annes un chasseur avait retrouvé un bébé mort dans un bois.merci le chien du chasseur... :?
la misere sociale est souvent à l'origine de tels actes.
la mauvaise information egalement, le manque de soutien et de suivi durant la grossesse.
en amont,meme si ca parait aberrant beaucoupde nanas dans une misere noire ne savent pas que la pillule est dispo aux plannings familliaux gratuitement.simple exemple.
quand à l'avortement, combien ont été decouragées par les gyneco!!si,j'vous jure!! j'ai une patiente dans le cas la!!!bébé placé à la ddass à la naissance.la mere en voulait po (faut voir la situation pour elle c'eut été la meilleure solution) le gyneco a refué de l'avorter ben vi 25 ans un boulot...mais le reste il a zappé. la ddass a assez de boulot comme ca!!
euh pour l'amont j'va p't et' en rester la hein!!
ensuite certe il y a d'autres manieres d'abandonner un bébé.mais pour l'accouchement sous X idem faut savoir que c'est faisable.et la peur de donner un nom peut prendre le dessus.
une nana qui a caché sa grossesse jusqu'au terme n'a po envie de donner son nom.
l'abandonner devant un hopital chais po ou elle a fait ca mais avait elle un hosto sous la main ou les capacités à le faire?ca demande un minimum de reflexion quand meme.
bon en meme temps elle aurait pu l'abandonner devant une maison aussi.j'pense que les gens en entendant bébé pleurer l'auraient emmené à l'hopital.
je n'excuse en rien son geste.mais il m'est arrivé de prendre des femmees enceintes en charge (on en a une dans une merde noire qui a failli accoucher dans le service...nous persuadés qu'elle en etait à 6 mois de grossesse,ben non!!) quand l'etat psy est au plus bas elles ne savent plus quoi faire.cele qui a failli accoucher chez nous a failli faire la meme chose.pis coup de bol pour bébé le CMP la connaissait est passé sans raison apparenteet l'a fait hospitaliser en urgence.tout le monde n'a pas cette chance.mais je me souviens de son visage apeuré quand le travail a commencé.qu'elle refusait d'acoucher.elle refusait sa grossesse.incapable d'aller voir un toubib pour l'avortement.on l'a accompagné nous chez le gyneco c'est la qu'on a appris qu'elle etait presque à terme mais aucun suivi de grossesse.aujourd'hui son gosse elle se bat pour le recuperer.fallait voir ses yeux quand elle a vu son fils pour la premiere fois.elle critiquait elle meme son comprtement.mais sa detresse lui bouchait la vue.
nous aussi on est fieres de voir les photos du p'tit momo!il a plein de tatas ce p'tit.

tout ca pour dire que ces femmes sont souvent dans une souffrance psy terrible.j'en ai pris en charge et pourtant qu'on fase souffrir un bébé a peine né me parait inhumain au possible.mais j'ai toujours en tete le regard de cette nana apeuré à son debut d'accouchement et radieux le lendemain quand je suis passée la voir (bon j'voulai surtout voir bébé mais bon..).celui la a eu beaucoup de chances.ils ne l'ont malheureusement pas tous.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Peut etre était elle psychotique, peut etre en souffrance psy ou tout simplement, peut etre elle ne l'était pas......

Quoiqu'il en soit, un nouveau-né a été jeté vivant dans de la flotte pourrie, c'est ce qui faut retenir....
beuzeclair
Adepte
Adepte

Message par beuzeclair »

L'info-journal du 28 août 2003

Un père de famille reconnaît avoir tué ses deux enfants à coups de couteau dans la nuit du 24 au 25 août, à Roquebrune-sur-Argent (Var). Retrouvés morts lundi matin, après que le père a lui-même donné l’alerte, Julie, 6 ans, et Quentin, 3 ans, ont reçu plusieurs coups de couteaux dans la nuque, « pendant leur sommeil », d’après Emmanuel Razous, substitut du procureur de la République de Draguignan.
Toujours en garde à vue mercredi matin, l’homme de 39 ans, infirmier en psychiatrie, devait être transféré au parquet dans la journée, pour être mis en examen. Ayant d’abord évoqué « un cambriolage qui avait mal tourné » et durant lequel les voleurs auraient tué les enfants pour éliminer tout témoin, il a finalement reconnu avoir lui-même « donné la mort à ses enfants ». Sans fournir davantage d’explications, le père aurait affirmé avoir agi sous l’emprise d’un mélange de médicaments et d’alcool.
La mère des enfants, âgée de 31 ans, souhaitait divorcer. Elle n’était pas à son domicile au moment du drame et n’a appris la mort de Julie et Quentin qu’à son retour, le lundi matin. Toujours en état de choc, elle n’a pas encore été entendue par les enquêteurs.
L’enquête devra déterminer si le père a agi avec préméditation et si le coup de couteau qu’il s’est donné au cou était une réelle tentative de suicide.
Date parution : 28/08/2003

Les infanticides sont horribles, d'une monstruosité inacceptable sans doute parce que les principales victimes sont des petits êtres faibles, sans défense que l'ont doit normalement choyer et protéger.......... et il est trés difficile pour un soignant de mettre de côté ses émotions, ses opinions pour s'occuper, soigner les parents infanticides.
Vers l'infini et au delà.........beuze à la rescousse.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" Quoiqu'il en soit, un nouveau-né a été jeté vivant dans de la flotte pourrie, c'est ce qui faut retenir.. "

Beh oui , on ne retient que ça et c'est fini !
C'est jugé !

Mais le problème est plus profond et mériterait plutôt qu' on s'y attarde pour que cela ne se reproduise plus jamais !
marie-pierre
Répondre