Pénurie d' infirmières
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Désolé pop11, mais je ne suis vraiment pas pour une vae, meme partielle.
Ce qui est vu en 1ere année est tout aussi important que le reste.
Nous n avons pas eu tous le meme chemin, et selon les services par lesquels ns sommes passés, nous n avons pas les memes competences.
Je ne vois pas comment on pourrait se passer de Tous les modules vu en 1ere année.
Maintenant, facilité l entree a l ifsi pour les as, OUI.
Mais a ce moment la, toujours le meme pb, la place. On ne peut pas pousser les murs, et il faudrait plus de formateurs...
Ce qui est vu en 1ere année est tout aussi important que le reste.
Nous n avons pas eu tous le meme chemin, et selon les services par lesquels ns sommes passés, nous n avons pas les memes competences.
Je ne vois pas comment on pourrait se passer de Tous les modules vu en 1ere année.
Maintenant, facilité l entree a l ifsi pour les as, OUI.
Mais a ce moment la, toujours le meme pb, la place. On ne peut pas pousser les murs, et il faudrait plus de formateurs...
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
- happyflute
- Insatiable
moi je sais qu'en bretagne,ils vont doubler le nombre d'eleves en sur quelques années, mais apres il faut que les moyens suivent surtout dans les petites ecoles qui ne peuvent pas accueillir beaucoup d'eleves... peut-etre que la penurie sera moins importante apres...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Re: Pénurie
La pénurie??? Y a plein de pénurie bien réelle en ce moment
Bref oui il manque des infirmiers et infirmières mais cela ne facilite pas l'accès à l'IFSI, les concours sont toujours la pour faire un trie énorme des candidats.

Bref oui il manque des infirmiers et infirmières mais cela ne facilite pas l'accès à l'IFSI, les concours sont toujours la pour faire un trie énorme des candidats.
ESI 2011 - 2014
oui c'est vrai qu'il y a pénurie.
Mais les concours sont très selectifs et chez, ce que je ne trouve pas normal.
Mais les concours sont très selectifs et chez, ce que je ne trouve pas normal.
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
oui malheureusement il y a un manque d'infirmier(e)s , mais il faut savoir que le budget de la santé c'est pas le top , que le coût de formation pour un élève est élevé c'est pour ça qu'il y a peu de places et que les concours sont si difficiles et vu la conjoncture du pays actuellement il y aura encore plus de personnes au concours pour changement professionnel etc...
c'est là un des terribles constats de notre société ...
c'est là un des terribles constats de notre société ...
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
- titia38
- Insatiable
+1
il n'y a pas pénurie de candidats en tous cas!
il n'y a pas pénurie de candidats en tous cas!

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Oui mais cette pénurie est du à quoi ? Un manque de personnes voulant effectuer ce métier ou un manque de moyens pour que les centres recrutent du personnel ?
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
- titia38
- Insatiable
Je pense qu'il y a un peu des deux: certains services sont peu recherchés (gériatrie pour ne pas le citer) et certains établissements souhaiteraient davantage de personnel mais le budget ne leur permet pas. Après c'est un cercle vicieux, si des services sont en sous-effectifs cela signifie une plus grosse charge de travail et finalement les gens voudront partir...
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR